Transport

Transport : 75 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Paris : concertation pour la transformation de la Gare du Nord
1er mars 2019

La société chargée de tripler d’ici 2024 la surface de la Gare du Nord à Paris, coentreprise entre la SNCF et Auchan, a lancé vendredi une concertation visant à peaufiner le projet, avant de lancer les travaux l’hiver prochain.

Aéroports de Paris : l'autorité de supervision valide la nouvelle proposition tarifaire
8 février 2019

L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a homologué la nouvelle proposition d’augmentation des tarifs des redevances d’Aéroports de Paris pour Roissy et Orly pour 2019, après avoir rejeté une première proposition en janvier.

Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées
23 janvier 2019

L’autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a rejeté une seconde proposition tarifaire des aéroports de Nice-Côte d’Azur et Cannes-Mandelieu et fixera elle même le tarif des redevances aéroportuaires pour 2019, selon la décision publiée sur son site.

Aéroports/bruit : il faut dédommager les propriétaires (régulateur)
18 janvier 2019

Les propriétaires de logements situés dans des zones aéroportuaires où le bruit est considéré comme dangereux pour la santé doivent pouvoir vendre leur bien sans subir de préjudice financier, estime dans son rapport annuel l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa).

Décès de l'architecte Paul Andreu, créateur de l'aéroport de Roissy
18 janvier 2019

L’architecte français Paul Andreu, qui a conçu les plans de l’aéroport de Roissy et réalisé la Grande Arche de la Défense aux portes de Paris, est décédé jeudi à l’âge de 80 ans, a-t-on appris vendredi auprès de l’Académie des Beaux-Arts.

Redevances : la proposition tarifaire d'Aéroports de Paris refusée
15 janvier 2019

L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a refusé d’homologuer l’évolution des tarifs de redevances proposés pour 2019 par Aéroports de Paris pour Roissy et Orly, estimant que leur produit global dépassait le coût des prestations servies.

France : les travaux publics prévoient un ralentissement en 2019
10 janvier 2019

Le secteur des travaux publics, qui sort de deux années de croissance en France, devrait voir son activité ralentir sa progression cette année, notamment face à des coûts de production en hausse, a prévenu jeudi la principale fédération du secteur.

Aéroport de Nice : nombre record de passagers en 2018
3 janvier 2019

L’aéroport de Nice Côte d’Azur a enregistré en 2018 un trafic de 13,85 millions de passagers, en hausse de 4,1%, un nouveau record établi alors que dans le même temps les mouvements d’avions commerciaux ne progressent que de 0,6%, ont indiqué jeudi les services aéroportuaires.

Aéroports parisiens : trafic en hausse de 5,4% en novembre, tiré par l'international
12 décembre 2018

Les aéroports parisiens ont accueilli en novembre 7,9 millions de passagers, en hausse de 5,4% sur un an, toujours tiré notamment par une forte progression de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine, a annoncé mercredi leur gestionnaire Groupe ADP.

Mélenchon dénonce un président en panne sèche, aux propositions hors-sol
27 novembre 2018

Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé mardi un président en panne sèche, dont les propositions pour résoudre la crise des gilets jaunes, présentées mardi, sont hors-sol et hors réalité politique du pays.

Rocade controversée à Strasbourg : la justice ordonne la suspension d'une partie des travaux
23 novembre 2018

Nouvelle anicroche judiciaire pour la rocade controversée en cours de construction autour de Strasbourg : le tribunal administratif a suspendu vendredi un arrêté du préfet qui autorisait les travaux de réalisation d’un échangeur autoroutier.

Aubry dit comprendre les gilets jaunes, dénonce l'injustice du gouvernement
17 novembre 2018

La maire socialiste de Lille Martine Aubry a dit vendredi comprendre le mouvement des gilets jaunes, critiquant vivement l’injustice sociale, fiscale et écologique du gouvernement.

Aéroports parisiens : trafic en hausse de 6% en octobre, l'Amérique du Nord en tête
14 novembre 2018

Les aéroports parisiens ont accueilli en octobre 9,4 millions de passagers, un trafic en hausse de 6% tiré par une belle progression de l’Amérique du Nord, de l’Outre Mer et de l’Asie Pacifique, a annoncé mercredi leur gestionnaire Groupe ADP.

Nouveau report du prolongement de la ligne 12 : la maire d'Aubervilliers va saisir la justice
20 septembre 2018

La maire PCF d’Aubervilliers va saisir la justice pour faire la lumière sur les responsabilités dans les retards du prolongement de la ligne 12 du métro dont la RATP vient de reporter de deux ans sa mise en service, soit désormais en 2021, a indiqué jeudi la municipalité à l’AFP.

Viaduc de Gennevilliers : début des travaux de réparation début septembre (préfecture)
24 août 2018

Les travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers sur lequel passe l’autoroute A15 au nord de Paris, dont une partie s’est affaissée en mai, débuteront en septembre, a annoncé la préfecture du Val-d’Oise vendredi dans un communiqué.

Handicap : Paris demande un métro davantage accessible avant les JO
2 juillet 2018

La Ville de Paris a demandé lundi que la capitale puisse bénéficier de davantage d’escaliers mécaniques et de stations de métro accessibles aux handicapés avant les jeux Olympiques et paralympiques de 2024, comme l’avait Londres.

Grand Paris Express : les départements franciliens et l'IDF pour un audit
10 avril 2018

Les sept départements franciliens et la Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR), mécontents des retards programmés du Grand Paris Express, ont demandé mardi un audit externe de ce super métro et de la Société du Grand Paris qui le pilote.

Aéroports parisiens : contrôles par reconnaissance faciale en juillet (direction)
4 avril 2018

Des sas de contrôle des passeports équipés d’un système de reconnaissance faciale entreront en fonction dans les aéroports parisiens le 18 juillet, a annoncé mercredi Groupe ADP, leur gestionnaire.

Le gouvernement extrêmement déterminé avant le mouvement social (porte-parole)
21 mars 2018

Le gouvernement est extrêmement déterminé à poursuivre ses réformes tout en maintenant une attitude d’écoute avant le mouvement social de jeudi, a déclaré mercredi son porte-parole, Benjamin Griveaux, à l’issue du Conseil des ministres.

NDDL : comité de pilotage le 19 mars sur les terres agricoles de la ZAD
8 mars 2018

La préfète de la région Pays de la Loire, Nicole Klein, présidera le 19 mars le premier comité de pilotage sur l’avenir des terres agricoles de la ZAD, après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, a-t-elle annoncé jeudi à l’AFP.

Transport : 75 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |