Viager

Viager © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Viager libre

Dans le cas du viager libre, dès la signature de la vente, l’acquéreur dispose librement du bien pour l’occuper ou le louer et percevoir les loyers. Peu d’offres en viager libre sont proposées et pour cause. Ces offres ne sont que peu attractives, puisque les taux des crédits immobiliers étant faibles, il est préférable de s’endetter pour une durée fixe connue d’avance. Les taux d’intérêts ayant bien plus de chance de remonter que de baisser davantage.

Viager occupé

Dans le cas du viager occupé, le vendeur conserve toute sa vie l’usufruit ou un droit d’usage du bien vendu. L’usufruit lui permet d’habiter dans le logement ou de le louer et de percevoir les loyers. Un droit d’usage lui permet de conserver l’usage personnel du logement en y habitant sans pouvoir le louer. Le logement pourra être occupé par l’acquéreur à partir du décès du vendeur ou du dernier survivant lorsque le contrat concerne plusieurs vendeurs.

Viager immobilier : comment investir en viager ?
15 février 2021
Le viager est source de nombreux fantasmes et légendes. Les mauvaises affaires ne sont pas plus nombreuses que les bonnes. Il s’agit avant tout d’un mode de transaction immobilière spécifique, avec ses avantages et ses inconvénients. Il est désormais possible d’investir en viager tout en réduisant ses risques.
Immobilier : la vente à terme, entre viager et vente traditionnelle, une alternative méconnue
15 février 2021
Le principe de la vente à terme consiste à vendre un bien immobilier et à percevoir son paiement étalé dans le temps pendant une durée déterminée à l’avance.Souple et attractive, cette vente sur mesure est une alternative à la vente traditionnelle qu’il convient de connaître, dès lors que le vendeur ne trouve pas d’acheteur au prix escompté.
Le viager immobilier
15 février 2021
Forme originale d’acquisition immobilière, le viager est souvent mal connu. Pour les uns, il est le moyen d’obtenir une rente à vie ; Pour les autres, un bien sans avoir à recourir au crédit.
Acheter en viager ?
15 février 2021
Transaction immobilière spécifique, le viager immobilier devrait se développer dans les années à venir. Une question de pyramide des âges et de besoins de financement lors de la retraite.
Immobilier : Le viager n'est pas encore mort !
15 février 2021
Immobilier / Le viager : Transfert de propriété à une tiers personne en contrepartie d’une rente mensuelle, trimestrielle ou annuelle, un véritable complément retraite. Détails du procédé ...
Viager : un fonds spécifique à l'étude
11 juin 2020
Investir en viager pourrait bientôt être bien moins risqué et tout aussi intéressant grâce a la mise en place d’un fonds spécifique.
Assurance-Vie : la SCI ViaGénérations réalise une performance 2019 de 6.73%
14 janvier 2020
La SCI ViaGénérations n’en finit plus de séduire les épargnants. En publiant une performance de +6.73% au titre de l’année 2019, la SCI spécialisée dans le viager, accessible uniquement en assurance-vie, devrait satisfaire les épargnants les plus exigeants.
La SCI ViaGénérations passe le cap des 60 millions d'euros d'encours
11 janvier 2020
La SCI Via Générations, lancée fin 2017, reste encore peu connue du grand public et est pourtant, sans doute, la SCI la plus éthique et solidaire du marché. Ce fonds viager a pour objet principal l’acquisition de la nue-propriété de biens immobiliers avec un usufruit viager laissé au vendeur.
Prêt viager hypothécaire
6 mars 2019
Prêt viager hypothécaire : Favoriser l’accès au crédit des personnes âgées, une solution alternative à la vente en viager. Détails...
StayHome / portage immobilier : une nouvelle solution financière plus long terme pour les seniors à petits revenus
3 avril 2018
Comment améliorer la situation financière des seniors propriétaires en manque de liquidités, sans pour autant aller vers les solutions du viager ou du démembrement de propriétés ? Un montage financier portant sur une durée de 10 ans, leur permettant de rester à leur domicile, tout en percevant un capital, c’est l’objectif de la nouvelle solution financière LeaseImmo proposée par StayHome.
Viager : objectifs atteints pour le fonds CERTIVIA, 250 biens acquis
16 janvier 2018
Avec un patrimoine acquis de près de 250 biens, Certivia, premier fonds Institutionnel dédié au viager et créé il y a 3 ans, confirme ses ambitions et sa forte vocation sociétale en dépassant son objectif à mi-parcours.