Achat immobilier en nue-propriété

Investissement immobilier : acheter en nue-propriété
28 août 2020
Investissement immobilier et nue propriété : lors d’un achat immobilier, il est possible plutôt que d’acheter la pleine propriété, de n’investir que sur la nue propriété en laissant l’usufruit à autrui, pour une durée déterminée (7 ans, 10 ans, 15 ans). Un investissement à long terme attractif, zoom sur les avantages et inconvénients du démembrement de propriété.
Assurance-Vie : la SCI ViaGénérations réalise une performance 2019 de 6.73%
14 janvier 2020
La SCI ViaGénérations n’en finit plus de séduire les épargnants. En publiant une performance de +6.73% au titre de l’année 2019, la SCI spécialisée dans le viager, accessible uniquement en assurance-vie, devrait satisfaire les épargnants les plus exigeants.
La SCI ViaGénérations passe le cap des 60 millions d'euros d'encours
11 janvier 2020
La SCI Via Générations, lancée fin 2017, reste encore peu connue du grand public et est pourtant, sans doute, la SCI la plus éthique et solidaire du marché. Ce fonds viager a pour objet principal l’acquisition de la nue-propriété de biens immobiliers avec un usufruit viager laissé au vendeur.
SCPI : pourquoi acheter en nue-propriété est loin d'être toujours un bon plan ?
20 novembre 2019
Difficile d’évoquer le phénomène de mode en matière d’investissements financiers, mais le recours au démembrement ne cesse de faire des émules. Le plus souvent pour de mauvaises raisons. L’engouement actuel, parfois irrationnel pour les SCPI n’échappe donc pas à la règle. L’investissement en nue-propriété de parts de SCPI séduit largement. Et pourtant, ce type d’investissement est loin d’être toujours une bonne affaire.
Investir en nue-propriété dans le Grand Paris, des offres de charme à Marly-le-Roi
3 avril 2019
Investir en nue-propriété actuellement est privilégié par de nombreux investisseurs. Les conditions de financement étant particulièrement attractives, avec ces taux de crédits immobiliers proches de leur record historique de faiblesse de 2016. Investir en nue-propriété nécessite une aisance financière importante, et percevoir par ailleurs des revenus fonciers est source d’une optimisation fiscale attractive.
Immobilier : Achetez votre bien de 40 à 50% de sa valeur, en nue-propriété !
3 avril 2019
Acheter son bien en nue-propriété, c’est à dire sans avoir la possibilité de l’habiter ou de le louer pendant une certaine période peut être une manière intelligente de diminuer le coût de son investissement, tout en réduisant sa fiscalité. Détails...
Démembrement : barème usufuit/nue-propriété, clés de répartition
3 avril 2019
Le démembrement de propriété n’est plus confidentiel. De plus en plus de Français utilisent cette possibilité pour transmettre leurs patrimoines. L’objectif étant le plus souvent de réduire la facture fiscale. Mais le démembrement en nue-propriété, à durée fixe et non viagère, peut être également une opportunité à étudier pour des investissements immobiliers notamment. Barème usufruit / nue-propriété et clés de répartition.