Agirc

1er novembre : ce qui change pour votre pouvoir d'achat
30 octobre 2018
Alors que les hausses des prix des carburants n’en finissent plus de réduire le pouvoir d’achat des Français, quelques petites bonnes nouvelles sont à noter, applicables à partir du 1er novembre 2018. Évidemment, toujours de mauvaises nouvelles, le prix du gaz notamment, toujours en hausse.
Des questions sur votre retraite ? Obtenez vos réponses lors des Rendez-Vous Retraite du 20 au 25 novembre
20 novembre 2017
Dans des grandes villes, des conférences gratuites et, partout en France, des portes ouvertes dans les centres d’information retraite de l’Agirc-Arrco sont organisées du 20 au 25 novembre 2017. Les experts répondent à toutes vos questions sur votre retraite, gratuitement.
Retraite : Agirc-Arrco, c'est quoi ?
20 novembre 2017
L’Agirc et l’Arrco sont les régimes de retraite complémentaire obligatoires des salariés du secteur privé. Ces deux régimes fusionneront en janvier 2019.
Retraites complémentaires Agirc et Arrco : aucune revalorisation au 1er avril
13 mars 2015
Sans surprise, comme l’an dernier, les pensions versées au titres des retraites complémentaires Agirc et Arrco ne seront pas revalorisées au 1er avril. Ces deux systèmes de retrait étant au bord de la faillite, leur pérennité n’est toujours pas assurée.
Retraite complémentaire AGIRC/ARRCO : des malus appliquées à votre pension pour éviter la faillite
7 mars 2015
Si le système de retraite de base par répartition est au plus mal, les caisses de retraites complémentaires AGIRC/ARRCO sont au bord de la faillite. La seule solution sera de couper dans les rentes versées, des malus sont proposés pour inciter les bénéficiaires à partir le plus tard possible à la retraite. Un contre-pied de plus, cotisez toute votre vie, et arrivé à la retraite on vous annonce que votre pension sera réduite de 40%... Est-ce bien là ce fameux modèle français ?
Retraite : l'âge légal bientôt repoussé à 64 ans ?
16 décembre 2014
Les régimes de retraites complémentaires, l’Argic et l’Arrco sont au bord de la faillite. Comme il s’agit uniquement des systèmes de retraite complémentaire, l’âge légal de la retraite ne devrait pas être modifié, pour cette raison, du moins.
Retraites complémentaires : Gel des pensions pour ce 1er avril
11 mars 2014
La revalorisation des pensions de retraite complémentaires servies aux retraités du privé (Arrco et Agirc) n’aura pas lieu le 1er avril cette année.
Retraite : vers un gel des régimes complémentaires du privé ?
23 novembre 2012
Hier, les partenaires sociaux se sont rencontrés pour discuter de la situation des régimes complémentaires, l’Arrco et l’Agirc. Le patronat a proposé un gel des pensions pendant quelques années. Détails...