Arnaque placement

Arnaques aux placements épargne © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les arnaques aux placements financiers n’ont jamais été aussi nombreuses. Plus de 1 milliard d’euros en moins de 2 ans, c’est l’estimation de l’épargne des Français que les escrocs auraient réussi à pirater.
Arnaque placement : 23 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Arnaques en bourse : ces recommandations d'achats d'actions, véritables pièges à épargnants
27 juillet 2020
Les arnaques utilisant la technique de la bouilloire sont encore plus efficaces durant les mois d’été, période durant laquelle moins d’intervenants sont présents sur les marchés financiers. L’AMF a transmis deux dossiers d’enquêtes au Parquet national financier portant sur les valeurs Orclass et Arthur Maury.
AMF Protect Epargne : un site et une application pour détecter les arnaques
16 juin 2020
Les arnaques aux placements sont nombreuses. AMF Protect Epargne est un site, ainsi qu’une application disponible sur smartphone, permettant de vérifier et/ou de signaler une arnaque portant sur un placement financier.
ARNAQUES : Investir dans les parkings d'aéroports, des escroqueries de plus en plus répandues
16 juin 2020
Les escroqueries liées aux investissements dans des places de parking sont de plus en plus répandues, a mis en garde mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Crise, les arnaqueurs ne sont pas à court d'idées : investissements dans la chloroquine, le whisky, fausses cagnottes, SCPI, livrets...
12 juin 2020
Investir dans la chloroquine ? ou l’hydroxy-chloroquine ? le whisky ? des SCPI étrangères ? Placer au taux de 6% avec une prime de 120 euros ? Faire un don sur des cagnottes fantômes pour les soignants ? De nouvelles arnaques financières émergent avec la crise.
Arnaques aux placements épargne : 10 conseils pour les éviter !
10 juin 2020
Arnaques sur les placements épargne : livret épargne, SCPI, métaux précieux, vins, etc. 10 conseils qui vous aideront certainement à ne pas tomber dans le panneau.
Placements financiers : comment débusquer les arnaqueurs ? AMF Protect Epargne peut vous aider
10 juin 2020
Durant cette semaine mondiale de l’investissement, l’AMF organise et participe à de nombreux événements afin de sensibiliser notamment les épargnants sur les arnaques. Ces dernières ont explosé ces dernières années, la chute des rendements des placements traditionnels incitant les épargnants à rechercher des investissements alternatifs. Les arnaqueurs l’ont bien senti.
ARNAQUE ! Livret ORION à 6.20% et 120 euros offerts !
10 juin 2020
Vous avez reçu un courriel vous proposant un livret épargne ORION, proposant un taux de 6.20% pendant 12 mois, faisant croire que cette offre émane de PSA BANK, avec une prime de 120 euros à la clé, c’est une ARNAQUE !
Immobilier locatif aux USA : enquête sur une possible arnaque de vaste ampleur à Détroit
23 mai 2020
Les rendements élevés de l’immobilier locatif aux USA attirent les particuliers investisseurs en quette de rendements, mais également les escrocs. Une dizaine de plaintes de personnes s’estimant flouées après avoir cru investir dans l’immobilier aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société de la Côte d’Azur ont été reçues au parquet de Grasse. Enquête sur une possible escroquerie de vaste ampleur.
Arnaques à l'investissement sur le Bitcoin aux USA, pour 722 millions de dollars
11 décembre 2019
Toujours le même décor pour ces arnaques. Une promesse de gains rapides, des investisseurs avides et peu regardant, sur un actif dont tout le monde parle, sans vraiment le connaître. Le bitcoin aura été encore le support d’une arnaque à grande échelle aux USA. Les escrocs ont été arrêtés et ne sont pas tendres sur les qualificatifs de ces moutons d’investisseurs qu’ils ont tondus si facilement durant 5 années.
Livret épargne à 6% + 40€ offerts : mais qui va encore tomber dans le panneau ? ARNAQUE
1er octobre 2019
Plusieurs lecteurs nous ont questionné à propos d’une offre reçue par courriel (non sollicitée, reçue en spam). La proposition est celle d’un livret épargne proposant un taux de 6% NET (!), assorti d’une prime de 40€ aux 1.500 premiers épargnants demandant d’en savoir plus. Sans même connaître le détail de l’offre qui se cache derrière, et nous ne souhaitons surtout pas la connaître, nous n’avons qu’une réponse à formuler à nos lecteurs... Fuyez !
Arnaques aux placements et escroqueries financières : les épargnants ont perdu au moins 1 milliard d'euros en seulement deux années
1er octobre 2019
La perte pour les épargnants victimes d’escroqueries financières a été évaluée à au moins 1 milliard d’euros de début juillet 2017 à fin juin 2019, ont indiqué mardi le Parquet de Paris, et les régulateurs boursier (AMF) et de la banque assurance (ACPR).
Semaine mondiale de l'investissement (World Investor Week) du 30 septembre au 6 octobre 2019
1er octobre 2019
La World Investor Week est une semaine orchestrée du 30 septembre au 6 octobre 2019 par l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV). Au final, cette semaine sera surtout orientée formation pour les épargnants et notamment sur les bons réflexes pour savoir comment débusquer les arnaques aux placements, signe que tout ne va pas si bien dans ce domaine. L’AMF, notre gendarme français, multiplie les efforts afin d’alerter les épargnants, ces derniers étant bien souvent trop naïfs et courant derrière toutes promesses de rendements élevés.
Investissement sur la vanille : un placement qui peut vous laisser un goût bien amer
27 juin 2019
Nouvelle mise en garde de l’AMF concernant des investissements à hauts risques. Cette fois-ci il s’agit de la production de vanille. Un actif tangible qui plaît beaucoup en cette période estivale, sauf que cette invitation aux saveurs des îles pourrait bien être un voyage sans espoir de retour de votre capital. L’Autorité des marchés financiers met en garde le public à l’encontre de la société et du site internet Vanilla Golden Trade.
Produits financiers : cryptomonnaies, l'actualité autour de Facebook (libra) fait augmenter les arnaques de façon exponentielle
18 juin 2019
L’Autorité des marchés financiers (AMF) et le gendarme de l’assurance ont mis en garde mardi contre l’augmentation des escroqueries, notamment liées aux cryptomonnaies, et les manquements des publicités pour produits financiers.
Arnaques : courriers postaux, SMS, faux-abonnements TV, clés USB offertes, billets de spectacles... Les pièges se multiplient
6 juin 2019
Alors que la lutte contre les sites d’arnaques sur Internet paraît être sans fin, la liste noire des sites frauduleux gérée par l’AMF ne cessant de s’agrandir, la fraude via les courriers postaux revient au goût du jour. Après les faux abonnements aux chaines payantes, voici à nouveau les clés USB offertes... Avec un logiciel espion en bonus. Du côté des SMS, les arnaques se multiplient également, avec toujours ces mêmes promesses totalement irréalistes : doublez sans risque votre capital en seulement 12 mois. Mais qui peut encore croire ces balivernes ?
Arnaques aux SCPI : L'AMF met en garde les épargnants vis à vis de plusieurs sites
11 avril 2019
Certains sites Internet peuvent induire en erreur les épargnants, en utilisant abusivement les logos et noms des autorités de régulation et de contrôle. Ainsi, l’AMF a publié une alerte ce jour concernant deux sites mettant en avant des simulateurs sur les SCPI, tout en utilisant abusivement le logo de l’AMF.
SCPI : l'AMF met en garde contre la société PORTO IMMO SCPI
15 mars 2019
Le régulateur met en garde les épargnants Français contre la société PORTO IMMO SCPI et sont site Internet, dans une alerte publiée ce jour. Ce site Internet, dont une adresse postale est indiquée à Lisbonne au Portugal, mettrait en avant un investissement dans une SCPI du même nom, sans toutefois avoir reçu un agrément officiel pour le marché français.
Arnaques aux pierres bleues d'investissements : utilisation frauduleuse du nom de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI)
7 décembre 2018
L’AMF émet une nouvelle alerte concernant le démarchage illégal de personnes usurpant le nom et les coordonnées de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI). Un investissement juteux sur des pierres bleues d’investissements est proposé, un rendement totalement bidon de 8% est proposé. Il est rappelé par ailleurs que les diamants d’investissements sont des arnaques notoires.
Faux sites administratifs : 1 million de Français tombent dans le panneau chaque année
18 septembre 2018
La DGGCRF indique que près d’un million de Français se ferait arnaquer chaque année, pour un montant d’environ 150 millions d’euros, en utilisant des faux sites administratifs. Les services demandés étant pour la plupart gratuit sur le site officiel. Comment éviter de se faire arnaquer ?
Liste noire des sites Internet au 28 août 2018 : forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs
29 août 2018
Communiquée et mise à jour par l’AMF, la liste noire des sites Internet à fuir s’allonge au fil des semaines. L’ESMA, le gendarme de la course européen, a interdit toute activité sur les options binaires. Aucun particulier ne doit donc miser sur ce type d’instrument financier. Par ailleurs, la liste blanche des sites Web habilités à proposer des investissements sur des biens divers reste toujours aussi réduite.
Arnaque placement : 23 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |