arnaque placement

Livret épargne à 6% + 40€ offerts : mais qui va encore tomber dans le panneau ? ARNAQUE
Nouveau !
17 août 2019
Plusieurs lecteurs nous ont questionné à propos d’une offre reçue par courriel (non sollicitée, reçue en spam). La proposition est celle d’un livret épargne proposant un taux de 6% NET (!), assorti d’une prime de 40€ aux 1.500 premiers épargnants demandant d’en savoir plus. Sans même connaître le détail de l’offre qui se cache derrière, et nous ne souhaitons surtout pas la connaître, nous n’avons qu’une réponse à formuler à nos lecteurs... Fuyez !
Investissement sur la vanille : un placement qui peut vous laisser un goût bien amer
27 juin 2019
Nouvelle mise en garde de l’AMF concernant des investissements à hauts risques. Cette fois-ci il s’agit de la production de vanille. Un actif tangible qui plaît beaucoup en cette période estivale, sauf que cette invitation aux saveurs des îles pourrait bien être un voyage sans espoir de retour de votre capital. L’Autorité des marchés financiers met en garde le public à l’encontre de la société et du site internet Vanilla Golden Trade.
Produits financiers : cryptomonnaies, l'actualité autour de Facebook (libra) fait augmenter les arnaques de façon exponentielle
18 juin 2019
L’Autorité des marchés financiers (AMF) et le gendarme de l’assurance ont mis en garde mardi contre l’augmentation des escroqueries, notamment liées aux cryptomonnaies, et les manquements des publicités pour produits financiers.
Arnaques : courriers postaux, SMS, faux-abonnements TV, clés USB offertes, billets de spectacles... Les pièges se multiplient
6 juin 2019
Alors que la lutte contre les sites d’arnaques sur Internet paraît être sans fin, la liste noire des sites frauduleux gérée par l’AMF ne cessant de s’agrandir, la fraude via les courriers postaux revient au goût du jour. Après les faux abonnements aux chaines payantes, voici à nouveau les clés USB offertes... Avec un logiciel espion en bonus. Du côté des SMS, les arnaques se multiplient également, avec toujours ces mêmes promesses totalement irréalistes : doublez sans risque votre capital en seulement 12 mois. Mais qui peut encore croire ces balivernes ?
Arnaques aux SCPI : L'AMF met en garde les épargnants vis à vis de plusieurs sites
11 avril 2019
Certains sites Internet peuvent induire en erreur les épargnants, en utilisant abusivement les logos et noms des autorités de régulation et de contrôle. Ainsi, l’AMF a publié une alerte ce jour concernant deux sites mettant en avant des simulateurs sur les SCPI, tout en utilisant abusivement le logo de l’AMF.
SCPI : l'AMF met en garde contre la société PORTO IMMO SCPI
15 mars 2019
Le régulateur met en garde les épargnants Français contre la société PORTO IMMO SCPI et sont site Internet, dans une alerte publiée ce jour. Ce site Internet, dont une adresse postale est indiquée à Lisbonne au Portugal, mettrait en avant un investissement dans une SCPI du même nom, sans toutefois avoir reçu un agrément officiel pour le marché français.
Arnaques aux pierres bleues d'investissements : utilisation frauduleuse du nom de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI)
7 décembre 2018
L’AMF émet une nouvelle alerte concernant le démarchage illégal de personnes usurpant le nom et les coordonnées de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI). Un investissement juteux sur des pierres bleues d’investissements est proposé, un rendement totalement bidon de 8% est proposé. Il est rappelé par ailleurs que les diamants d’investissements sont des arnaques notoires.
Faux sites administratifs : 1 million de Français tombent dans le panneau chaque année
18 septembre 2018
La DGGCRF indique que près d’un million de Français se ferait arnaquer chaque année, pour un montant d’environ 150 millions d’euros, en utilisant des faux sites administratifs. Les services demandés étant pour la plupart gratuit sur le site officiel. Comment éviter de se faire arnaquer ?
Liste noire des sites Internet au 28 août 2018 : forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs
29 août 2018
Communiquée et mise à jour par l’AMF, la liste noire des sites Internet à fuir s’allonge au fil des semaines. L’ESMA, le gendarme de la course européen, a interdit toute activité sur les options binaires. Aucun particulier ne doit donc miser sur ce type d’instrument financier. Par ailleurs, la liste blanche des sites Web habilités à proposer des investissements sur des biens divers reste toujours aussi réduite.
Diamant d'investissement : l'AMF publie une liste noire des sites à fuir
3 août 2017
De trop nombreux épargnants crédules cèdent au mirage du diamant d’investissement. Les médias ont leur part de responsabilité, le reportage diffusé sur France 2 en est le principal artisan. Les arnaques sont légions. Mieux vaut éviter ce type de placement à haut risque. Devant l’afflux des désillusions, l’AMF tient maintenant à jour une liste des sites d’arnaques spécifiques aux diamants.
Placements atypiques (diamant, vin, etc.) : sans numéro AMF, passez votre chemin !
16 juin 2017
Depuis le 17 mai 2017, les pouvoirs de contrôle et de surveillance de l’AMF sur les placements atypiques (diamants, vins, panneaux solaires…) ont été renforcés, dans le cadre de la loi dite Sapin II, afin de mieux protéger les épargnants. Sans numéro d’enregistrement AMF, passez votre chemin, vous avez une probabilité importante d’être face à une arnaque.
Arnaque : des Français presque aussi forts que Madoff
25 juin 2013
Un réseaux français et européen de faux CGPI vient d’être démantelé. Des disciples de Madoff qui comme leur modèle se sont brûlés les ailes. En savoir plus...