Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CGPI

CGPI, pour Conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Le "indépendant" implique que ce CGP facture des honoraires à ses clients, car il lui est interdit de percevoir la moindre rétrocession ou commission de la part de gestionnaire d’actifs financiers. Il s’agit d’une indépendance réglementaire.
CGPI - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant © FranceTransactions.com/stock.adobe.com.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Facturation forfaitaire ou à l’heure passée

Le CGP indépendant facture des honoraires à ses clients. Soit de façon forfaitaire, par exemple, 350€ TTC pour un bilan patrimonial, ou à l’heure passée. En savoir sur la rémunération des CGP.