Christian Noyer

Livret A : Le taux du livret ne bougera pas au 1er mai 2012 !
27 juin 2019
Livret A : Comme attendu, le taux du livret A restera à 2,25% au 1er mai prochain. Bien que le taux théorique devrait être de 2,50%, la variation n’est pas jugée suffisamment importante pour faire varier le taux de rémunération du livret épargne préféré des Français.
Livret A : Noyer reste défavorable au doublement du plafond du livret A
11 août 2017
Doublement du plafond du livret A : Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a rappelé que selon lui le doublement du plafond du livret A ne répond à aucun besoin...
Livret A : la Banque de France veut conserver le taux malgré l'inflation
11 août 2017
Malgré une hausse de l’inflation constatée par l’Insee, la hausse du taux du Livret A attendue au 1er février pourrait ne pas avoir lieu, c’est en tout cas ce que recommande la Banque de France et son gouverneur Christian Noyer.
Livret A : le maintien du taux est une décision politique
16 janvier 2014
Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a qualifié jeudi de décision politique le maintien par le gouvernement du taux du Livret A à 1,25% alors qu’il avait préconisé une baisse à 1%, précisant néanmoins qu’il respectait cette décision.
Taxe sur les transactions financières, un vrai risque selon Christian Noyer
28 octobre 2013
Dans un entretien publié lundi par le Financial Times, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, s’inquiète de l’impact de la taxe sur les transactions financières.
Taux du livret A : Négociations autour du futur taux du Livret A
11 janvier 2013
Le prochain taux théorique du livret A est de 1,50%. Mais voilà... Après avoir incité les épargnants à verser davantage sur le livret A, avec deux relèvements de plafonds successifs, baisser aussi sévèrement le taux pourrait apparaître comme un acte politique bien maladroit.
Banque/Assurance : Noyer met en garde contre des rémunérations trop élevées
17 janvier 2012
Lundi 16 janvier 2012, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, s’est exprimé au sujet de la rémunération des placements qu’offrent les banques et les assureurs à leurs clients...
Crédit : Christian Noyer invective les banques
6 janvier 2012
Vendredi 6 janvier, lors d’un entretien accordé à Europe 1, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer a appelé les banques françaises à être plus actives sur le crédit aux entreprises et aux particuliers. Détails...