Comment investir dans les SCPI ?

Les SCPI ont le vent en poupe. Il existe différentes façons d’investir dans les SCPI (parts détenues en direct, financées en cash ou à crédit, en démembrement, ou via des contrats d’assurance-vie). Mais attention, dans tous les cas, les SCPI restent un placement à risque de perte de capital. Penser qu’investir dans les SCPI reste sans risque est une erreur. La manière d’investir la plus sécurisante est de passer via un contrat d’assurance-vie. Ainsi, en cas de retournement du marché de l’immobilier, vous pourrez revendre vos parts sans souci. Nous recommandons uniquement cette solution, investir via un contrat d’assurance-vie. Le choix du contrat est important, frais réduits, et taux de distribution des dividendes des SCPI doit être de 100%.
SCPI et Assurance-Vie : le Duo gagnant !
8 mai 2019
Certains contrats d’assurance-vie proposent la souscription de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Un moyen malin de cumuler les avantages de ces deux types de placements...
SCPI en assurance-vie, pas de pièges, mais des bons choix à effectuer : optez pour un contrat adapté pour maximiser vos rendements
21 mars 2019
Près de la moitié de la collecte en SCPI est effectuée via les contrats d’assurance-vie. La demande est telle que de nombreuses sociétés de gestion ne proposent pas leurs SCPI aux assureurs afin d’en limiter la collecte. Pour les SCPI éligibles, quels sont les points sur lesquels les épargnants doivent porter leur attention afin de choisir au mieux ?
SCPI 2019 : Top 50 des meilleures SCPI du marché
19 mars 2019
Avec des rendements bruts (TDVM) proches de 8%, certaines SCPI se démarquent véritablement de la concurrence. Si le marché des SCPI voit, une nouvelle fois, son rendement moyen baisser en 2018 à 4.35% contre 4.43% en 2017 (source ASPIM/IEIF), ce placement reste attractif, compte-tenu d’un ratio rendement/risque parmi les plus élevés du marché.
Assurance-vie / SCPI : liste des contrats pour investir en SCPI
12 janvier 2019
Sélection de contrats d’assurance-vie référencés sur le guide épargne pour investir dans les SCPI. Fiche détaillée de chaque contrat, de chaque SCPI éligible pour chacun des contrats.
Meilleures SCPI 2018 : le top 20
28 décembre 2018
Avec des rendements bruts supérieurs à 6%, certaines SCPI se démarquent véritablement du marché de la pierre-papier. Ce dernier voit ses rendements baisser d’années en années, à l’instar et sensiblement d’ailleurs à la même vitesse que celui des fonds euros des contrats d’assurance-vie, alors que fondamentalement, tout les oppose.