contrats eurocroissance

Fonds EuroCroissance : les meilleurs et les autres
26 septembre 2018
Lancés en 2013 sous le gouvernement Hollande, les fonds Eurocroissance ont du mal à trouver leur public. Leur particularité la moins appréciée par les épargnants est que leurs rendements ne seront connus qu’à leurs échéances, soit 8, 9, 10 ans ou voire beaucoup plus tard. En contrepartie, l’espoir d’un rendement supérieur à ceux des fonds euros classiques. Difficile effectivement de se projeter...
Loi PACTE / Assurance-Vie : modernisation du fonds Eurocroissance, mais encore ?
19 juin 2018
Le fonds Eurocroissance, lancé seulement fin 2013, sous le précédent gouvernement, a-t-il déjà besoin d’être modernisé ? C’est du moins l’opinion du gouvernement actuel. L’objectif ? Tenter de faire basculer une partie des 1.400 milliards d’euros placés sur les fonds euros vers des fonds à capital partiellement garanti, assorti d’une espérance de rendement plus élevé à terme. Fonds Eurocroissance II, le retour... D’un placement dont les épargnants ne veulent manifestement pas.
Cardif Essentiel
13 mai 2018
Contrat EuroCroissance Cardif Essentiel, assuré par CADIF ASSURANCES VIE, distribué par BNP PARIBAS CARDIF. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 2.100%, soit 1.775% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
La réforme de l'assurance-vie 2018 tant attendue fait une nouvelle fois pschitt !
30 mars 2018
Sans grande déception ni surprise, la réforme de l’assurance-vie promise n’aura donc pas encore lieu cette année. Seuls engagements issus du projet de la loi PACTE, la promotion de ces fonds eurocroissance, peu convaincants, la généralisation des fonds euros bonifiés et les unités de compte en faveur de l’investissement dans le capital de PME. Bref, tout existe d’ores et déjà. Aucune nouveauté.
Loi PACTE : promotion de l'eurocroissance, l'AFER jubile
29 mars 2018
Dans un communiqué, l’AFER, une association d’épargnants majeure en France, favorable à l’eurocroissance, salue le projet de réforme de l’épargne retraite proposé par le gouvernement. La promotion de l’eurocroissance, avec un objectif de décupler les fonds investis, sourit à l’AFER, ardent défenseur de l’eurocroissance, contre vents et marées, depuis son lancement.
Épargne Generali Platinium : le nouveau contrat d'assurance-vie proposé par Generali Vie
12 octobre 2017
Nouveau contrat d’assurance-vie proposé par Generali Vie, accessible à partir de 2.000€ sous sa version basique. Un versement de 10.000€ permet d’accéder à la version signature, agrémentée de nombreuses options de gestion.
Cardif Multiplus Perspective
24 octobre 2015
Cardif Multiplus Perspective, contrat d’assurance-vie de Cardif. Ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 1er octobre 2015.
EuroCroissance : comment convaincre les épargnants de s'y intéresser ?
5 octobre 2015
Le gouvernement souhaiterait que les épargnants s’intéressent à sa création : les fonds eurocroissance. Mais voilà, les épargnants n’en veulent pas. Des pistes sont étudiées pour tenter d’en améliorer son attractivité...
Fonds EuroCroissance BNP Paribas CARDIF 2014 : rendements latents de plus de 10%
5 février 2015
La publication des rendements intermédiaires 2014 des fonds eurocroissance de BNP Paribas Cardif de plus de 10% fait émoi. Il faut toutefois garder la tête froide, le rendement d’un fonds euro-croissance se juge sur la durée entière de placement, et non sur une année.
BNP Paribas Avenir Retraite
5 février 2015
BNP Paribas Avenir Retraite : rendement 2014 de 10.75% sur le fonds EuroCroissance.