CRDS

CSG : Taux et barèmes, CSG déductible
15 décembre 2018
Contribution Sociale Généralisée (CSG), taxe prélevée à la source. Créée en 1990, la CSG n’a fait qu’augmenter au fil des années, pour en devenir, la taxe la plus importante, celle qui rapporte le plus à l’Etat, devant l’impôt sur le revenu. Cette taxe s’applique à tous les revenus, sauf à de rares exception comme une partie de l’épargne réglementée. Impôt basé sur des revenus nets, la CSG est donc une double imposition, totalement illogique. Les contribuables peuvent donc en récupérer une partie, l’année suivante de l’imposition. Près de la moitié des contribuables n’étant pas informé n’en profite évidemment pas. Un bonus supplémentaire pour les caisses de l’Etat.
Prélèvements sociaux
26 septembre 2017
Prélèvements sociaux : quand et comment paie-t-on les prélèvements sociaux ? Quels impacts pour son épargne ? Quel est le taux des prélèvements sociaux ?
Résidents fiscaux français ne cotisant pas à la Sécurité Sociale : les CSG/CRDS sur les plus-values immobilières remboursables
28 mai 2015
Le Conseil d’Etat vient de rendre son verdict, les prélèvements sociaux appliqués à une plus-value immobilière ne doivent pas être imposés à un résident fiscal en France qui ne cotise pas au régime de Sécurité sociale français.
Sécurité sociale : Encore une fois en hausse, pas le déficit, mais les fraudes !
18 septembre 2014
Le rééquilibrage des comptes de la Sécurité sociale à l’horizon 2017 prévu jusqu’à présent par le gouvernement est très incertain. En cause cette fois-ci l’explosion des fraudes : estimée entre 20 à 25 milliards d’euros !
Fiscalité 2012 des intérêts des livrets d'épargne
1er juillet 2012
Fiscalité livret épargne 2012 : Prélèvement libératoire forfaitaire ou imposition sur les revenus ? Depuis le 1er juillet 2012, le taux du prélèvement libératoire est à la hausse ! Choisir pour le prélèvement libératoire ou l’imposition sur les revenus ?
Assurance vie : Fin du suspens, le coup de rabot sur l'assurance vie aura bien lieu !
31 août 2010
L’assurance vie était dans la ligne de mire du gouvernement depuis des mois. Ca y est c’est officiel, l’Etat va mettre ses menaces à exécution et durcir la taxation de l’assurance vie afin de tenter d’éponger la dette sociale.