Vent de panique sur le CAC40, lâche brièvement plus de 3%
La Bourse de Paris souffrait lundi après-midi, au point d’avoir perdu brièvement plus de 3%, déstabilisée par la chute du prix du pétrole et les incertitudes politiques en Grèce.
Ingénieur de formation, Denis Lapalus a collaboré plus de quinze années dans les plus grands groupes bancaires et financiers européens. Des salles de marchés aux services de diffusion d’informations financières, Denis Lapalus a été également directeur du développement Internet d’une banque en ligne internationale de 2000 à 2005. Fondateur de Mon Epargne Online, Denis anime depuis 2007 ce réseau indépendant d’informations sur les finances personnelles.
La Bourse de Paris souffrait lundi après-midi, au point d’avoir perdu brièvement plus de 3%, déstabilisée par la chute du prix du pétrole et les incertitudes politiques en Grèce.
Le marché immobilier français de l’ancien s’est plutôt bien tenu l’an dernier grâce aux conditions de financement exceptionnelles liées au crédit très bon marché, estime le réseau d’agences immobilières Century 21, qui table sur une poursuite de l’effritement des prix en 2015.
La Bourse de Paris était en forte baisse lundi après-midi et creusait ses pertes (-2,37%), pénalisée par le nouveau recul des prix du pétrole et les incertitudes concernant la situation politique en Grèce.
Un décret paru mercredi au Journal officiel (JO) entérine le versement de la prime exceptionnelle de 40 euros pour les retraités touchant une pension inférieure à 1.200 euros, promise par le gouvernement à l’automne.
La Bourse de Paris a gagné du terrain mercredi (+0,64%), au terme d’une séance écourtée et peu animée en cette période de fêtes, achevant du même coup une année 2014 morose.
Sans surprise, le Conseil Constitutionnel a validé dans son ensemble le budget 2015 de l’Etat. Seules deux mesures mineures ont été invalidées.
La Charente-Maritime, le Nord, l’Orne, Paris et le Val-de-Marne ont été choisis pour expérimenter en 2015 la révision des valeurs locatives des logements, base de calcul des taxes foncière et d’habitation, selon un arrêté du ministère des Finances publié vendredi au Journal officiel.
Les détenteurs d’un Livret A ont effectué, pour le septième mois consécutif, davantage de retraits que de dépôts en octobre, à hauteur de 1,25 milliard d’euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.