dons d’argent

Dons d'argent
15 avril 2019
Vous pouvez donner jusqu’à 31 865€ à vos enfants, petits-enfances, nièces, neveux.. sans payer le moindre impôt. Une déclaration auprès du fisc est néanmoins nécessaire. En cumulant tous les abattements, un enfant peut percevoir 391.190€ en donation sans avoir à payer la moindre taxe.
Assurance-Vie, verser après 70 ans, une mauvaise idée ou pas ?
21 mars 2019
De nombreux épargnants pensent encore que verser sur un contrat d’assurance-vie après 70 ans est un mauvais plan épargne. C’est, dans la plupart des cas, justement le contraire. Verser sur un contrat d’assurance-vie après 70 ans permet de bénéficier d’une exonération totale sur les produits issus de ces versements. Ces épargnants confondent deux choses : l’intégration des versements post 70 ans dans leur succession, et la fiscalité des produits du contrat.
Collecte de dons d'argent en ligne, une immatriculation ORIAS est désormais obligatoire
28 février 2017
Afin de protéger les consommateurs devant la multiplication des sites Internet de collecte de dons d’argent en ligne, les autorités imposent depuis ce jour l’immatriculation des plateformes à l’ORIAS. Pour ce faire, ces dernières doivent notamment attester d’une assurance financière correspondante couvrant leurs activités de collecte de fonds.
Dons d'argent aux enfants, petits-enfants... Plafonds des abattements.
17 décembre 2016
Bénéficiez d’abattements pour les dons d’argent effectués à vos enfants ou petits-enfants. Détails