EHPAD

Maisons de retraites : un budget insoutenable pour nombre de familles, une source de discordes
26 mars 2019
Financer une maison de retraite pour un membre de sa famille est un véritable casse-tête. Entre l’utilisation de ses ressources financières, de tout ses biens, la famille doit souvent être également mise à contribution. Toute l’épargne y passe.
Tarification des EHPAD : une nouvelle fois épinglée par la Cour des Comptes
26 mars 2019
La Cour des comptes rend public, le 24 novembre 2014, un référé sur le financement des établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Éhpad) et des adultes handicapés. Les tarifs peuvent encore varier du simple au triple pour les mêmes prestations. 5 propositions sont effectuées par la Cour des Comptes pour assainir ce marché.
Maison de retraite : un senior sur deux doit payer encore plus de 1 850 € par mois, une fois les allocations déduites
26 mars 2019
Une enquête de la DREES menée auprès de 3 300 seniors en établissement montre qu’en 2016 la moitié des résidents doivent payer au moins 1 850 euros par mois pour financer leur maison de retraite, après perception des allocations et des contributions des obligés alimentaires (hors aides volontaires des proches).
Investissements immobiliers, le vent tourne : le secteur touristique à préférer aux résidences pour seniors
8 août 2018
En immobilier l’investissement est sur le long terme et il vaut mieux sentir le vent tourner afin de ne pas réaliser un fiasco financier. Alors que les investisseurs particuliers ont un comportement pour le moins moutonnier, Benjamin Nicaise, Président du Groupe Consultim, nous livre son point de vue sur le secteurs porteurs de l’investissement immobilier. Le vent tourne. Les EPHAD sont devenus trop chers avec l’engouement des investisseurs. Un point de vue qui de fait ne devrait pas plaire à tout le monde...
Résidence pour séniors à tarifs plus abordables : une première résidence Heurus lancée à Nantes
14 octobre 2014
Alors que les résidences avec services pour les personnes âgées coûtent une véritable fortune, Heurus proposera des tarifs d’hébergement plus abordables, en visant un segment bien particulier des séniors.