Fonds structuré

Fonds structuré © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Fonds structuré ou fonds à formule, c’est la même chose. Le terme fonds structuré est davantage utilisé maintenant afin d’éviter le côté négatif du fonds à formule, trop connoté affaire judiciaire avec les multiples plaintes des épargnants envers de grands réseaux bancaires. Les fonds structurés permettent potentiellement de percevoir un rendement attractif, en contrepartie de nombreuses contraintes pour la réalisation du scénario le plus favorable.
AltaRendement2020 : le 4e millésime du produit structuré exclusif AltaProfits disponible jusqu'au 15 décembre 2020
9 octobre 2020
AltaRendements 2020 est le 4e millésime du produit structuré exclusif proposé par AltaProfits. Disponible sur tous les contrats d’assurance-vie ou de capitalisation d’AltaProfits, cette version permet une exposition aux marchés financiers, tout en bénéficiant d’une couverture partielle de son capital. AltaRendements2020 est à impact positif (critères ESG).
ALTARENDEMENT2020
9 octobre 2020
ALTARENDEMENTS 2020 est un produit structuré, émis par SG ISSUER dont l'actif financier sous-jacent est INDICE EURO ISTOXX EWC 50©
M RENDEMENT 3
24 septembre 2020
M RENDEMENT 3 est un produit structuré, émis par SG ISSUER dont l'actif financier sous-jacent est INDICE EURO ISTOXX EWC 50©
K TRANSATLANTIQUE OCTOBRE 2020
24 septembre 2020
K TRANSATLANTIQUE OCTOBRE 2020 est un produit structuré, émis par GOLDMAN SACHS INTERNATIONAL dont l'actif financier sous-jacent est SOLACTIVE TRANSATLANTIQUE 5% AR
Produits structurés : Feefty, la plateforme dédiée aux professionnels pour accéder aux meilleures conditions de marché
31 août 2020
Feefty, première plateforme 360° et 100% digitale permet aux professionnels de la finance et de la Gestion Privée (CGP, banques privées, family offices, assureurs, investisseurs institutionnels…) de Rechercher, Créer, Pricer, Traiter et Suivre en totale autonomie tous les produits structurés aux meilleures conditions de marché.
Fonds à formule Garantie Jet 3 : BNP Paribas relaxé en appel, pour prescription des faits
25 septembre 2018
Toutes les grandes banques à réseaux traînent des casseroles avec ces fonds à formule, trop rapidement vendus comme des investissements sans souci. Les épargnants comprennent le fonctionnement de ce type de produit qu’une fois les pertes financières constatées. 11.000 épargnants avaient testé Garantie Jet 3 de BNP Paribas, un placement prometteur sur le papier, mais au final, moribond, crise financière oblige, faisant enregistrer une perte de -10% aux investisseurs, 10 ans plus tard. Mais le délai de prescription pour tromperie commerciale étant de 3 ans seulement... D’un point de vue strictement juridique, la cours d’appel a donc classé l’affaire.
Assurance-Vie / Fonds structuré : une recette pour faire le votre, maison !
15 août 2018
Les banques sont les premières à proposer des fonds structurés (terme marketing des fonds à formule), un capital le plus souvent partiellement garanti, un rendement potentiellement attractif mais plafonné, des frais non négligeables et des possibilités de sortie contraignantes. Et si vous mettiez en place vous-même votre propre fond structuré ? Comme en cuisine, quand on le fait soi-même, au moins on sait ce que l’on met dedans. Recette d’un bon fonds structuré maison.
Les fonds à formule ou fonds structurés
14 août 2018
Fonds à formule ou fonds structurés : Placements à terme dont la performance est soumise à conditions (variation d’un indice de référence par exemple). Des conditions parfois irréalistes, mais avec des promesses de gains appâtant les épargnants les plus cupides.
Autofocus Rendement Janvier 2018, un produit structuré accessible en Assurance-Vie, PERP et compte-titres
17 janvier 2018
Nouveau fonds à formule proposé par Fédéral Finance. Avec le succès rencontré auprès des épargnants avec les versions précédentes, la société de gestion lance donc une nouvelle fenêtre de souscription, avec ce produit Autofocus Rendement Janvier 2018. Accessible à la souscription jusqu’au 7 mars 2018, via un compte-titres, et seulement jusqu’au 3 mars 2018 pour les PERP et contrats d’assurance-vie le proposant en unité de compte.
Assurance-Vie : pas de jurisprudence Groell pour les fonds à formule...
23 novembre 2017
Les espoirs de l’existence d’une jurisprudence Groell, concernant ces fonds à formule (fonds structurés), se sont envolés ce jour. La Cour de Cassation ayant donné raison à l’assureur Generali dans l’affaire l’opposant à un épargnant ayant perdu plusieurs centaines de milliers d’euros lors d’un investissement sur un fonds structuré basé sur des obligations.
Assurance-vie : la potentielle jurisprudence Groell pourrait faire vaciller les assureurs de quelques 43 milliards d'euros
23 novembre 2017
La Cour de Cassation doit rendre son verdict dans les jours à venir, concernant la plainte d’un épargnant, François Groell, contre Generali. Ce premier estime avoir été mal informé du risque financier portant sur le produit structuré Optimiz Presto 2, présenté comme étant un placement obligataire. Ce type de fonds représente pas moins de 43 milliards d’euros dans les contrats des épargnants. Une victoire de Mr Groell en cassation serait une aubaine pour tous les épargnants ayant essuyé des pertes financières sur ce type d’investissement.
Fonds structurés : les déceptions ne manquent pas, rappels de bon sens de l'AMF
4 novembre 2017
Les fonds à formule ou fonds structurés sont légions. Proposés essentiellement aux épargnants souhaitant placer leur épargne à terme, sans avoir à s’en soucier entre temps, ces fonds font la part belle à des potentiels rendements. Les épargnants oublient toujours trop vite les contraintes et conditions de marché qui doivent être réunies afin que le scénario le plus favorable se réalise... Au final, les déceptions ne manquent pas.