Groupement Forestier

Groupement Forestier
Forêts ©stock.adobe.com
Un groupement forestier est une société civile ayant pour objet la constitution, l’amélioration, l’équipement, la conservation ou la gestion d’un ou plusieurs massifs forestiers, ainsi que de l’acquisition de bois et forêts. Il est constitué pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf ans maximum.
Groupement Forestier d'Investissement (GFI)
15 novembre 2019
Investir dans des actifs tangibles est tendance. Qui plus est dans une forêt ! Pour un particulier acheter une forêt est source de soucis de gestion. Investir via un placement financier, réglementé, tel que le Groupement Forestier d’Investissement est un gage de sérénité. Il s’agit d’un placement à risque de perte en capital, donnant accès à une réduction d’impôt lors de l’investissement.
Placement forêt
6 novembre 2019
Avec les différentes crises financières, les investisseurs cherchent de nouveaux placements. Le placement forêt, est ainsi en train de refaire surface et dispose de nombreux avantages.
Épargne verte : épargner régulièrement en achetant un arbre, tous les mois ?
31 octobre 2019
En cette journée mondiale de l’épargne, il est rappelé que l’épargne régulière permet de s’assurer d’un capital de précaution, afin de parer aux aléas de la vie. Si investir dans les placements forestiers est tendance, cela peut nécessiter des capitaux importants. Avec EcoTree, il est maintenant possible d’investir à partir de 15€, le prix d’un arbre dans une forêt. Une épargne de long, voire très long terme, avec un risque de perte totale en capital, pour un rendement non garanti.
Forêts / Actifs tangibles : Foncière Forestière et GFF Vatel achètent 129 ha de la forêt du Cros de Monvert
22 septembre 2019
Nouvelle acquisition pour la Foncière Forestière et le Groupement Foncier Forestier (GFF) de Vatel Capital. Le marché du foncier forestier se porte à merveille, et les prix du bois grimpe plus que celui de l’inflation pour quelques essences, comme le chêne (+4%) et le pin maritime (+3%), selon l’Agreste.
Investissement forestier (GFF)
22 septembre 2019
L’investissement dans les GFF (Groupements Fonciers Forestiers) permet une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montants investi. Un placement certes branché, mais non sans risques...
Investissement forestier (SEF)
22 septembre 2019
Investir dans une société d’épargne forestière (SEF) permet une réduction d’impôt sur les revenus de 15% des sommes investies, sous respect des plafonds fixés.