Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Groupement Forestier

Un groupement forestier est une société civile ayant pour objet la constitution, l’amélioration, l’équipement, la conservation ou la gestion d’un ou plusieurs massifs forestiers, ainsi que de l’acquisition de bois et forêts. Il est constitué pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf ans maximum.

👉 Articles

Placer dans les forêts, finance verte
💼 Guide des Placements

Placer dans les forêts, finance verte

Avec les différentes crises financières, les investisseurs cherchent de nouveaux placements. Le placement forêt, est ainsi en train de refaire surface et dispose de nombreux (...)

Investissement forestier (GFF)
Défiscalisation

Investissement forestier (GFF)

L’investissement dans les GFF (Groupements Fonciers Forestiers) permet une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montants investi. Un placement certes branché, mais non sans (...)

Investissement forestier (SEF)
Défiscalisation

Investissement forestier (SEF)

Investir dans une société d’épargne forestière (SEF) permet une réduction d’impôt sur les revenus de 15% des sommes investies, sous respect des plafonds fixés.

Groupement Forestier d'Investissement (GFI)
Défiscalisation

Groupement Forestier d’Investissement (GFI)

Et si vous placiez votre argent dans une forêt ? Finance verte par excellence, de nouveaux placements, les Groupements Forestiers d’Investissements (GFI), permettent d’investir en commun sur des (...)

Mots-clés dans le même groupe

Groupement Forestier d’Investissement (GFI)

Avantages d’un GFI Responsabilité des associés limitée à leurs apports (sans visa du Groupement Forestier d’Investissement, cette disposition (...)