immobilier de bureaux

Immobilier de bureaux © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Placement immobilier
26 décembre 2020
Placement immobilier : investir dans l’immobilier est un placement financier à long terme. Le placement immobilier peut s’accompagner de dispositifs fiscaux permettant de réduire l’imposition sur les revenus. Tous les détails sur le placement immobilier...
Immobilier d'entreprise : chute historique de -37% de la demande locative au 1er trimestre 2020
14 octobre 2020
Alors que le confinement en France n’a débuté que le 16 mars, la demande locative en immobilier d’entreprise a flanché de plus d’un tiers au seul premier trimestre 2020. Signe que la pandémie n’est pas la seule raison du retournement du marché de l’immobilier à venir.
Immobilier de bureaux : Allianz cède un immeuble dans le quartier de l'Opéra à Paris
4 août 2020
Eurosic, Predica et ACM Vie achètent à Allianz un immeuble de bureaux à Paris : Eurosic, société foncière, Predica, ACM Vie ont annoncé mercredi avoir acquis un immeuble de bureaux dans le quartier de l’Opéra à Paris auprès de l’assureur allemand Allianz. Les trois co-investisseurs ont acheté le 8 février un ensemble immobilier de bureaux d’environ 7.500 m2, situé à l’angle de la rue Lafayette et de la rue Laffitte, dans le quartier de l’Opéra, au centre de (...)
Immobilier de bureaux en régions : chute historique des commercialisations de -43% au premier semestre 2020
20 juillet 2020
Sans surprise, le marché de l’immobilier de bureaux est sinistré, notamment en province, confirme une publication de BNP Paribas Real Estate sur ce sujet ce jour. Néanmoins une reprise est attendue dès le second semestre. Les marché des SCPI de bureaux reste quant à lui relativement peu impacté.
Immobilier de bureaux : Un début d'année encourageant !
16 juillet 2020
Les investissements dans l’immobilier tertiaire en France ont enregistré une nette progression au premier trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012, selon une étude publiée mercredi par DTZ, qui s’attend à une bonne tenue du marché pour l’ensemble de l’année.
SCPI : 60% des Français ne connaissent pas encore la pierre-papier
13 mars 2020
En pleine déroute des places boursières, le récent sondage Kantar pour BNP Paribas REIM montre que 60% des Français ne connaissent pas encore les SCPI. Ce placement, pourtant ancien, datant des années 1960, permet d’investir dans l’actif préféré des Français : l’immobilier. Non dénuées de risques, les SCPI proposent une diversification d’investissement attractive en ces périodes troublées sur les marchés financiers.
Immobilier d'entreprise (bureaux) : lourde chute (-19%) de la demande, mais loyers et investissements en forte hausse, normal ?
24 septembre 2019
Chaque trimestre, ImmoStat, Groupement d’Intérêt Economique réunissant les quatre principaux conseils en immo­bilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) présente les grands indicateurs du marché de l’immo­bilier d’entreprise en Ile-de-France. La publication de juillet dernier, pour le premier semestre 2019, pouvait donner un premier signe d’inquiétude. Les investisseurs scrutent les premiers signes d’un retournement de marché, devant mettre un terme à la bulle immobilière actuelle. La prochaine publication de début octobre est donc attendue avec impatience.
Immobilier d'entreprise en Ile-de-France : la bulle immobilière repart de plus belle, prix en hausse de +5% sur T1 2019
11 avril 2019
Selon les derniers chiffres publiés par ImmoStat ce jour, en Ile-de-France, le montant global des investissements en immobilier d’entreprise pour le T1 2019 est de 2,4 milliards d’euros, soit une baisse de 22 % par rapport au T1 2018. Le prix moyen des bureaux achetés en Ile-de-France au cours du T1 2019, tous types confondus, s’élève à 6 800 €/m² (droits inclus) ce qui représente une hausse de 5 % sur un an.
SCPI : L'IEIF anticipe une baisse des prix de l'immobilier de bureaux sur 2019
13 février 2019
Les signes d’un fort ralentissement du marché de l’immobilier s’accumulent. Certes, nous sommes loin de la panique, mais même l’IEIF, lors de son dernier point sur les perspectives annuelles confirme son anticipation d’une baisse des prix de l’immobilier d’entreprise. La fin de cycle approche. En 2018, la collecte nette en SCPI d’immobilier de bureaux a représenté près de 50% de l’ensemble des investissements, soit pas moins de 2.5 milliards d’euros. Si les gestionnaires semblent véritablement confiant pour cette année 2019, les investisseurs pourraient, de leur côté, patienter quelque peu avant d’investir de nouveau. Les SCPI sont des placements de long terme, rien ne sert de se précipiter pour investir.
Immobilier de bureau : Un coup de froid au premier trimestre, peu encourageant pour la suite
5 avril 2013
A l’instar du marché de l’immobilier pour les particuliers, le marché de l’immobilier de bureaux est en plein marasme. La cause est plus l’atonie actuelle du tissu économique. Les ventes se sont écroulées de 24% au premier trimestre.