Impôt sur la Fortune Immobilière

Impôt sur la Fortune Immobilière. Impôt devant remplacer l’ISF à compter de 2018. Promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron.

Imposition des plus-values immobilières : l'idée d'une refonte refait surface, incluant les résidences principales
8 février 2019

En marge du grand débat national, Emmanuel Macron répondait, lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de réguler certaines plus-values immobilières. Le Président de la République s’est dit effectivement favorable à une refonte de l’imposition des plus-values immobilières, en faisant référence aux résidences principales, mais également à ces cas de plus-values opportunistes, en citant l’arrivée du TGV dans la région bordelaise.

ISF 2, le retour : 22 députés LREM suggèrent un nouvel ISF en soutien aux PME
6 février 2019

Vingt-deux députés LREM, emmenés par François Jolivet et Jean-François Cesarini, ont proposé mercredi, comme contribution au grand débat national, un nouvel ISF que paieraient ceux refusant d’investir dans les PME.

Les pistes pour réduire son IFI
30 octobre 2018

L’IFI rapportera plus à l’État qu’attendu, près d’un milliard d’euros de recettes, pour 120.000 foyers fiscaux concernés. L’ISF rapportait 4 fois plus. Le gouvernement Macron a visé juste pour ponctionner le plus largement possible les patrimoines immobiliers les plus conséquents. Comment réduire sa facture fiscale IFI ? Comment investir dans l’immobilier tout en échappant à l’IFI ?

IFI 2018 Impôt sur la Fortune Immobilière
9 mars 2018

IFI 2018 : Impôt sur la Fortune Immobilière. Le nouvel impôt IFI remplace l’ISF à compter du 1er janvier 2018. Détails et décryptage.

Fiscalité 2018 de tous les placements
5 mars 2018

Mise en place de la Flat tax oblige, la fiscalité 2018 des placements est entièrement chamboulée. Les épargnants devront choisir entre l’application du PFU (flat tax) ou l’intégration de leurs produits au barème progressif de l’impôt sur le revenu. L’option étant valable pour l’ensemble des placements du foyer fiscal. Le panachage ne sera pas permis. Synthèse des changements, placement par placement.

Pouvoir d'achat / loi de finances 2018 : calculez vos gains avec le simulateur officiel
21 décembre 2017

Chaque contribuable peut dès aujourd’hui consulter ce simulateur en ligne pour savoir s’il bénéficiera des baisses de la taxe d’habitation et des cotisations sociales qui prendront effet dès 2018, et pour calculer ses gains de pouvoir d’achat.

L'impôt sur la fortune immobilière rapportera 850 millions d'euros
27 septembre 2017

Le gouvernement prévoit d’engranger 850 millions d’euros de recettes via le nouveau dispositif d’impôt sur la fortune immobilière, a déclaré mercredi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, soit 3,2 milliards de moins que ce que rapportait l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Déstructuration de l'ISF : il faut assumer une part de risque (Castaner)
27 septembre 2017

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a reconnu mercredi que la décision de retirer de l’impôt sur la fortune les revenus de l’épargne pour encourager leur injection dans l’économie réelle comportait une part de risque, évoquant un pari dans la confiance.

Fiscalité des SCPI / OPCI : la nouvelle taxe confirmée
19 septembre 2017

Avec ce tel engouement pour les souscriptions en parts de SCPI et OPCI, Bercy ne peut que confirmer le changement de fiscalité de la pierre-papier. Les parts de SCPI & OPCI, détenues en direct, ou via un contrat d’assurance-vie, seront soumises à l’IFI, le nouvel impôt applicable sur l’immobilier de rendement.

Les SCPI & OPCI soumis au nouvel IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)
6 septembre 2017

Le nouvel IFI promis par E.Macron impacte l’ensemble des actifs immobiliers de rendement, physiques ou financiers. Parmi ces derniers, les SCPI et OPCI, dont la collecte est irrationnelle actuellement, les épargnants ignorant les risques financiers liés à ce type d’investissement. Un assujettissement à l’IFI devrait rapidement calmer les ardeurs des investisseurs.