Incident bancaire

Économies : comment réduire ses frais bancaires sans changer de banque ?
10 mai 2019
Changer de banque, c’est évidemment ce qu’il faut faire en cas d’insatisfaction : mauvais relationnel avec son conseiller bancaire, service client jugé inefficace, offres commerciales peu concurrentielles... Le fait est que les Français ne changent que rarement de banque, un cas unique en Europe. Les Français seraient donc globalement satisfaits de leurs banques. Mais réduire le montant de leurs frais bancaires reste toujours un objectif. Pas de petites économies. Tour d’horizon des pistes pour réduire sa facture bancaire.
Ma banque peut-elle fermer mon compte courant sans mon accord ?
16 février 2019
Vous avez sans doute déjà entendu quelqu’un dans votre entourage s’étonner que sa banque a procédé à la clôture de son compte bancaire, sans son accord. Ce cas n’est effectivement pas rare. Votre banque peut fermer votre compte bancaire sans votre accord, et sans en vous donner le motif. Mais elle doit respecter une procédure pour le faire.
Le Crédit Mutuel Arkéa supprime tous les frais d'incidents bancaires pour les 50.000 clients fragiles de son offre dédiée Budg'Equilibre
2 février 2019
A compter du 1er février 2019, le Crédit Mutuel Arkéa, qui rassemble les fédérations Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central du groupe bancaire mutualiste, renonce à facturer des frais d’incidents bancaires aux personnes bénéficiaires de son offre dédiée à la clientèle fragile. 50.000 clients concernés, un renoncement à un chiffre d’affaires de 6 à 7 millions d’euros, pour une bonne cause.