Indicateur

Indicateur : 209 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

L'artisanat du bâtiment commence bien 2019 mais reste inquiet
17 avril 2019
L’artisanat du bâtiment a vu son activité progresser au premier trimestre 2019 grâce à une météo favorable, mais continue à prévoir une stagnation sur l’ensemble de l’année, répercutant le ralentissement de la construction de logements, a prévenu mercredi sa principale fédération.
Crédits immobiliers : nette baisse des taux en mars, près du plancher historique
16 avril 2019
Les banques françaises ont nettement baissé en mars les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau se rapprochant du plancher historique et restant proche de l’inflation, montre une étude mensuelle publiée mardi.
Immobilier de bureaux : l'atterrissage se confirme début 2019
5 avril 2019
L’immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l’essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 après une période d’essor, les investissements chutent au premier trimestre, les grandes opérations se raréfiant, montre vendredi une étude trimestrielle.
Immobilier : après quelques craintes, les réseaux signent un bon début 2019
5 avril 2019
Les principaux réseaux immobiliers français, dont certains craignaient un début 2019 perturbé par les gilets jaunes et le prélèvement à la source, ont finalement bien commencé l’année avec une hausse des ventes et, majoritairement, des prix, montrent leurs chiffres publiés cette semaine.
Grâce à un rebond fin 2018, le marché de la piscine signe une bonne année
4 avril 2019
Le marché français de la piscine, qui s’orientait fin 2018 vers un net infléchissement annuel, a finalement signé une franche hausse de son activité grâce à une reprise en fin d’année à la suite d’un bel été, ont annoncé jeudi ses professionnels.
Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe
19 mars 2019
La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, a-t-elle annoncé mardi, donnant un tour européen à ses revendications à l’approche du scrutin de fin mai.
Crédit immobilier : les taux quasi stables en septembre
6 mars 2019
Une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée hier, lundi 3 octobre, a analyser l’évolution des taux d’intérêts de crédit immobilier pendant la période estivale...
Crédit immobilier : légère progression en mai
6 mars 2019
Le volume des prêts immobiliers accordés en mai en France a été quasiment à l’équilibre par rapport à avril (+0,6%), signe d’une stabilisation, mais à un niveau nettement moindre par rapport à 2011
Logement : les constructeurs de maisons s'attendent à des années difficiles
14 février 2019
Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu jeudi sa principale fédération, qui en tient la réduction d’aides publiques pour responsable.
L'artisanat du bâtiment s'attend à souffrir du déclin de la construction
22 janvier 2019
L’artisanat du bâtiment s’attend à voir son activité ralentir au point de quasiment stagner cette année après avoir pâti du mouvement des gilets jaunes et, surtout, face au ralentissement de la construction en France, a estimé mardi sa principale fédération.
Immobilier ancien en France : rythme de hausse plus faible en 2018 (agences)
21 janvier 2019
Les ventes d’immobilier ancien ont augmenté, mais à un rythme nettement ralenti l’an dernier en France, tandis que la cadence de progression des prix s’est plutôt stabilisée, rapportent lundi les plus gros réseaux d’agence, s’attendant à une activité solide en 2019 face à des taux toujours bas.
France : les travaux publics prévoient un ralentissement en 2019
10 janvier 2019
Le secteur des travaux publics, qui sort de deux années de croissance en France, devrait voir son activité ralentir sa progression cette année, notamment face à des coûts de production en hausse, a prévenu jeudi la principale fédération du secteur.
Immobilier de bureaux en Ile-de-France : chute de -27% de la demande au dernier trimestre 2018
10 janvier 2019
L’immobilier de bureaux en Ile-de-France, même s’il se maintient à un niveau supérieur à la moyenne décennale, a connu au 4e trimestre un fort ralentissement qui pèse lourdement sur l’activité de l’année 2018, selon une étude publiée mercredi. La demande placée a ainsi fléchi de 27% lors des trois derniers mois de l’année civile par rapport à la même période en 2017, pour atteindre 642.000 m2, révèle cette étude réalisée par le groupement d’intérêt économique Immostat.
CORRIGÉ : Encadrement des loyers parisiens : les dépassements se sont réduits en 2017
21 décembre 2018
Les loyers parisiens ont moins souvent dépassé en 2017 que précédemment le plafond prévu par leur encadrement, annulé par la justice à la fin de cette année-là mais qui doit bientôt être réintroduit par la municipalité, selon une étude publiée jeudi.
Bonne année 2018 pour le bâtiment, mais une stagnation s'annonce (fédération)
19 décembre 2018
L’activité du bâtiment français a progressé en 2018, malgré un ralentissement, mais devrait faire une pause l’an prochain à la suite de l’affaiblissement de la construction de logements neufs, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur.
Immobilier ancien : pas de bulle immobilière selon les Notaires, juste une surchauffe en Ile-de-France
13 décembre 2018
Le marché de l’immobilier ancien n’est pas en train d’entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré mercredi les notaires à l’occasion de leur bilan annuel du secteur.
Crédits immobiliers : les taux se redressent un peu en novembre
4 décembre 2018
Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et inférieur à l’inflation, selon une étude publiée lundi.
Les mises en vente de logements neufs en baisse de 17,5% au 3T (promoteurs)
15 novembre 2018
Les mises en vente de logements neufs ont chuté de 17,5% au troisième trimestre, conséquence d’une diminution de l’offre commerciale, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI).
Immobilier : la part des ménages français propriétaires est de 58% en France, en hausse depuis 50 ans
13 novembre 2018
Entre 1968 et 2014, la part des ménages propriétaires de leur résidence principale a nettement progressé pour devenir majoritaire en France métropolitaine, une progression qui touche la plupart des régions, selon une étude publiée mardi par l’Insee.
Crédits immobiliers : les taux se maintiennent en octobre, restant sous l'inflation
5 novembre 2018
Les banques françaises ont maintenu en octobre la moyenne des taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, leur niveau général restant sous l’inflation et proche de leur plancher historique, selon une étude mensuelle publiée lundi.
Indicateur : 209 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |