Indicateur

Indicateur : 219 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

La chute des ventes de logements neufs s'accentue chez les promoteurs français
12 septembre 2019
L’offre de logements neufs a fortement accentué sa chute au deuxième trimestre chez les promoteurs français, a annoncé jeudi la fédération du secteur, en tenant largement responsable la timidité des élus à l’approche des municipales ainsi qu’une hausse des coûts de construction.
Le bâtiment gagne en optimisme pour 2019
10 septembre 2019
Le secteur du bâtiment français devrait connaître une meilleure année 2019 qu’il ne le prévoyait, a estimé mardi sa principale fédération, grâce notamment à une activité plus solide qu’attendu dans le logement neuf.
Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juillet en France
5 août 2019
Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juillet à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record les deux mois précédents, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.
L'artisanat du bâtiment craint toujours un ralentissement malgré une activité solide au 2T
24 juillet 2019
L’activité du bâtiment a gardé un rythme régulier (+2%) de progression en France au deuxième trimestre, a rapporté mercredi sa principale fédération, qui craint néanmoins une fin d’année plus difficile face au ralentissement général de la construction de logements.
Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juin en France
19 juillet 2019
Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juin à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record le mois précédent, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.
Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau record en juin
16 juillet 2019
Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juin à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record le mois précédent, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.
Immobilier : les bureaux regagnent de l'attrait au 2T, malgré une baisse des transactions
5 juillet 2019
Le marché français des bureaux a regagné en attrait au deuxième trimestre, avec une reprise des investissements après un début d’année morose, même si les transactions restent en net recul face à une offre réduite, montre vendredi l’étude trimestrielle de référence.
France : mises en chantier et permis de construire continuent à baisser
27 mai 2019
Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en chantier de logements neufs de 5,7%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires.
France : recul des ventes de logements neufs au 1er trimestre, l'offre se réduit
23 mai 2019
Les ventes de logements neufs ont reculé de 2,5% au premier trimestre 2019, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), s’inquiétant des difficultés à mettre des projets en route en raison des élections municipales de 2020.
Les ventes de maisons stagnent au 1T après une mauvaise année 2018
16 mai 2019
Les ventes de maisons ont stagné au premier trimestre en France, après avoir subi une mauvaise année 2018 sur fond de réduction d’aides publiques à l’achat de logements, a annoncé jeudi la principale fédération du secteur.
L'artisanat du bâtiment commence bien 2019 mais reste inquiet
17 avril 2019
L’artisanat du bâtiment a vu son activité progresser au premier trimestre 2019 grâce à une météo favorable, mais continue à prévoir une stagnation sur l’ensemble de l’année, répercutant le ralentissement de la construction de logements, a prévenu mercredi sa principale fédération.
Crédits immobiliers : nette baisse des taux en mars, près du plancher historique
16 avril 2019
Les banques françaises ont nettement baissé en mars les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau se rapprochant du plancher historique et restant proche de l’inflation, montre une étude mensuelle publiée mardi.
Immobilier de bureaux : l'atterrissage se confirme début 2019
5 avril 2019
L’immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l’essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 après une période d’essor, les investissements chutent au premier trimestre, les grandes opérations se raréfiant, montre vendredi une étude trimestrielle.
Immobilier : après quelques craintes, les réseaux signent un bon début 2019
5 avril 2019
Les principaux réseaux immobiliers français, dont certains craignaient un début 2019 perturbé par les gilets jaunes et le prélèvement à la source, ont finalement bien commencé l’année avec une hausse des ventes et, majoritairement, des prix, montrent leurs chiffres publiés cette semaine.
Grâce à un rebond fin 2018, le marché de la piscine signe une bonne année
4 avril 2019
Le marché français de la piscine, qui s’orientait fin 2018 vers un net infléchissement annuel, a finalement signé une franche hausse de son activité grâce à une reprise en fin d’année à la suite d’un bel été, ont annoncé jeudi ses professionnels.
Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe
19 mars 2019
La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, a-t-elle annoncé mardi, donnant un tour européen à ses revendications à l’approche du scrutin de fin mai.
Crédit immobilier : les taux quasi stables en septembre
6 mars 2019
Une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée hier, lundi 3 octobre, a analyser l’évolution des taux d’intérêts de crédit immobilier pendant la période estivale...
Crédit immobilier : légère progression en mai
6 mars 2019
Le volume des prêts immobiliers accordés en mai en France a été quasiment à l’équilibre par rapport à avril (+0,6%), signe d’une stabilisation, mais à un niveau nettement moindre par rapport à 2011
Logement : les constructeurs de maisons s'attendent à des années difficiles
14 février 2019
Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu jeudi sa principale fédération, qui en tient la réduction d’aides publiques pour responsable.
L'artisanat du bâtiment s'attend à souffrir du déclin de la construction
22 janvier 2019
L’artisanat du bâtiment s’attend à voir son activité ralentir au point de quasiment stagner cette année après avoir pâti du mouvement des gilets jaunes et, surtout, face au ralentissement de la construction en France, a estimé mardi sa principale fédération.
Indicateur : 219 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |