Internet

Internet : 53 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Airbnb : huit grandes villes européennes appellent l'UE à agir en urgence
20 décembre 2019
Huit grandes villes européennes ont appelé vendredi l’Union européenne à réviser en urgence la réglementation sur les locations de courte durée, après une décision de la justice européenne favorable à Airbnb.
Blanchiment d'argent : Tracfin note une amélioration de la coopération des avocats et notaires
10 décembre 2019
La nouvelle directrice du service de renseignement financier Tracfin Maryvonne Le Brignonen a salué mardi une meilleure implication des avocats et des notaires pour signaler les soupçons de blanchiment d’argent ou de financement d’activités criminelles.
JO Paris-2024 : AirBnb, partenaire majeur des JO, de futurs nuits blanches pour les hôteliers français
18 novembre 2019
L’arrivée d’AirBnb comme partenaire majeur des JO jusqu’en 2028 fiat grincer des dents du côté des hôteliers français. Paris étant la ville la plus rentable pour la plateforme de locations immobilières, les hôteliers sont excédés. Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques (CoJo) Paris-2024, a déclaré lundi s’appuyer sur les infrastructures hôtelières incroyables de la capitale, voulant rassurer le secteur.
AirBnb : vers une régulation de plus en plus forte
15 novembre 2019
Trois élus de Paris, Berlin et Barcelone demandent à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen de revoir les textes en vigueur pour réguler la plateforme AirBnb, dans une tribune adressée vendredi à l’élue et dont l’AFP a obtenu une copie.
LDLC allège fortement sa dette grâce à des cessions de murs
31 juillet 2019
Comme promis aux marchés, le vendeur en ligne d’équipements de haute technologie Groupe LDLC a effacé les deux tiers de sa lourde dette, grâce à des cessions immobilières.
Immobilier : la Fnaim saisit la justice contre le site PAP
13 juin 2019
La Fnaim, première organisation d’agents immobiliers en France, a annoncé jeudi assigner en justice pour dénigrement et exercice illicite de la profession le site De Particulier à Particulier (PAP), qui a rejeté ces accusations.
LeBonCoin dépoussière son site, se met à l'intelligence artificielle et lance de nouveaux services
10 juin 2019
Attention les yeux ! Le site Leboncoin met de l’intelligence artificielle dans ses services, le site le plus populaire de France change donc de dimension. Avec plus de services, plus de sources de revenus pour la plateforme, leboncoin entend bien continuer d’exploser tous les compteurs. Un succès incroyable.
Réforme des retraites : la grande consultation révèle des inquiétudes
13 décembre 2018
La grande consultation citoyenne lancée fin mai par le gouvernement sur sa future réforme des retraites a mis au jour les inquiétudes de beaucoup de participants, notamment sur le niveau des pensions, selon un bilan présenté jeudi au ministère des Solidarités.
Maison connectée : Delta Dore veut devenir leader européen d'ici dix ans
29 juin 2018
Le spécialiste français de la maison et des bâtiments connectés Delta Dore a annoncé vendredi le lancement d’un plan de transformation pour devenir le leader européen du secteur d’ici dix ans.
L'AMF a fait fermer 138 adresses de sites d'opérations financières illégales
3 mai 2018
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a fait fermer 138 adresses de sites internet illégaux depuis 2014 pour protéger les épargnants des dangers du trading très spéculatif, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
Crise à Presstalis : des médias font appel à leurs lecteurs
12 mars 2018
Les magazines Le Un et Canard Pc ont lancé des appels à leurs lecteurs, mis en difficulté par la crise que traverse leur ditributeur Presstalis.
Plateformes de location : obligation de transparence sur le statut du loueur (JO)
5 octobre 2017
Les plateformes de location telles que Airbnb ou encore Abritel-HomeAway auront pour obligationà compter du 1er janvier, d’indiquer la qualité de l’annonceur, qu’il soit professionnel ou non professionnel, selon un décret publié jeudi au journal officiel.
Décret Airbnb : les villes vont devoir trancher
30 avril 2017
Un décret donnant aux grandes villes la possibilité de contraindre les loueurs de logements utilisant des plateformes numériques à se déclarer en mairie, est paru au Journal officiel dimanche, sur lequel les municipalités vont devoir trancher.
Les notaires lancent Notaviz, des services juridiques en ligne
23 mars 2017
Les notaires de France ont créé un site de services en ligne, Notaviz qui ambitionne d’être le site juridique référent des Français, en les accompagnant à toutes les étapes importantes de leur vie, annoncent-ils jeudi.
Loi sur les meublés touristiques : Paris demande le décret d'application
30 janvier 2017
La Ville de Paris a saisi le gouvernement lundi de l’urgence de publier le décret d’application de la loi lui permettant de faire respecter la règlementation sur les locations meublées touristiques type Airbnb, un phénomène galopant qui préoccupe tous les élus.
Les agents immobiliers en chair et en os tiennent toujours leur place sur le marché de l'immobilier
29 novembre 2016
Et non, Internet ne change pas tout ! La révolution numérique, qui a fait basculer l’essentiel des annonces immobilières sur internet, n’a pas marginalisé les agents immobiliers en France, souligne un rapport de l’organisme de réflexion France Stratégie rattaché au Premier ministre.
Louer son bien via Airbnb rapporte jusqu'à 3,5 fois plus qu'une location classique
30 mars 2016
Un véritable jackpot ! Dans une dizaine de quartiers touristiques de Paris, la location d’un petit appartement, studio ou deux pièces via le site Airbnb peut rapporter jusqu’à trois fois et demi plus qu’une location classique, selon une étude publiée mercredi.
Placements financiers : internet de plus en plus utilisé par les épargnants
16 décembre 2015
Les épargnants se servent de plus en plus d’Internet comme outil d’information, de souscription ou de gestion des placements financiers, relève mercredi une étude de l’Autorité des marchés financiers (AMF), même si la banque reste l’interlocuteur incontournable.
En Ile-de-France, les logements rétrécissent à mesure que leur prix grimpe
8 avril 2014
En Ile-de-France les logements ont vu leur surface moyenne se réduire tandis que leur prix au m2 augmentait ces trois dernières années, et la capitale est de plus en plus inaccessible aux ménages ayant des enfants, selon une étude.
Immobilier : des acquéreurs de plus en plus âgés et aisés, pour des biens de plus en plus chers
3 avril 2014
De plus en plusâgés et aisés, les futurs acquéreurs d’un bien immobilier qui consultent le site De Particulier à Particulier (PAP) disposent d’un apport personnel et d’un budget en constante hausse.
Internet : 53 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |