Location meublée touristique

Airbnb : davantage de réglementations demandées par 22 villes européennes
17 septembre 2020
De Paris à Florence en passant par Amsterdam, 22 grandes villes européennes réclament une régulation plus sévère contre les plateformes de locations de vacances telles que Airbnb, accusées de nuire aux marchés immobiliers et à l’attractivité de certains quartiers.
Immobilier locatif : forte hausse du volume d'offres de locations meublées
11 septembre 2020
Les propriétaires de locations meublées se détournent des AirBnb et autres plateformes de locations touristiques pour revenir sur le marché classique de la location meublée. Les incertitudes persistantes sur la crise sanitaire mais surtout la forte baisse du taux de réservation via ces plateformes ont fait chuté leur rendement. Pour les propriétaires, les crédits immobiliers restent à rembourser... Faute de mieux.
Immobilier : le prix moyen du m2 sur Paris dépasse le seuil symbolique des 10.000€ (+248% en 19 ans)
5 septembre 2019
C’est fait ! Beaucoup plus symbolique que réellement significatif, le seuil des 10.000€ du mètre carré est donc franchi dans la Capitale. Difficile de ne pas évoquer de bulle immobilière, sachant que cette hausse est de +248% en 19 ans. Le nombre d’habitants sur Paris devrait donc continuer de décroître, phénomène constaté dans toutes les grandes capitales dont le prix de l’immobilier a flambé. La place est laissée ainsi aux hébergements touristiques de courtes durées, bien plus lucratifs, surtout compte-tenu de la mise en application du plafond des loyers.
Vacances : allez-vous payer trop cher votre semaine de location en France ?
17 juin 2019
En période estivale, les tarifs d’une location saisonnière peuvent varier du simple au quadruple selon la destination, le mois et le type de logement que vous aurez choisis. Payez-vous trop cher votre location de vacances ? Comment économiser sur votre location estivale ?
Investissements immobiliers, le vent tourne : le secteur touristique à préférer aux résidences pour seniors
8 août 2018
En immobilier l’investissement est sur le long terme et il vaut mieux sentir le vent tourner afin de ne pas réaliser un fiasco financier. Alors que les investisseurs particuliers ont un comportement pour le moins moutonnier, Benjamin Nicaise, Président du Groupe Consultim, nous livre son point de vue sur le secteurs porteurs de l’investissement immobilier. Le vent tourne. Les EPHAD sont devenus trop chers avec l’engouement des investisseurs. Un point de vue qui de fait ne devrait pas plaire à tout le monde...
Locations AirBnb et similaires sur Paris : chute de plus de 10% du volume d'annonces publiées depuis début novembre
29 décembre 2017
Depuis début novembre les offres de locations meublées touristiques sur Paris sont en forte baisse, de plus de 10% sur AirBnb, de l’ordre de 20% sur Booking. La réglementation impose une déclaration officielle avec l’affichage d’un identifiant.
Lyon va à son tour réguler les locations de meublés touristiques
14 décembre 2017
La ville et la métropole de Lyon ont présenté mercredi des mesures inspirées de l’exemple parisien pour contrer l’explosion des meublés touristiques loués via des plateformes de style Airbnb, qui risque de les transformer en ville-musée.