Logements

Ormesson-sur-Marne : son parc social sera multiplié par 4 d'ici 25 ans
15 décembre 2016
Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, y avait fait une visite médiatique pour y dénoncer le nombre insuffisant de logements sociaux : plus d’un an après, Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne) vient de conclure avec l’État un contrat prévoyant de multiplier par quatre son parc social d’ici à 2025.
Logements sociaux : rappel à la loi du ministre de la Ville dans une commune du Val-de-Marne
25 septembre 2015
Il concède une visite médiatique, mais dans l’espoir de créer un électrochoc. Le ministre de la Ville Patrick Kanner s’est confronté vendredi, face aux caméras, à la maire Les Républicains d’Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne), à peine 1,7% de logements sociaux, pour rappeler aux maires leurs obligations en la matière.
Logements vacants : la procédure de réquisition aurait permis de relouer près de 4000 logements
27 avril 2013
La procédure de réquisitions de logements vacants lancée fin 2012 par le ministère du Logement avance : 412 logements d’Ile-de-France font l’objet d’une attention particulière de l’Etat et 3.784 logements ont déjà été remis en location par leurs propriétaires, selon un bilan d’étape du ministère.
Immobilier : Chute de 25% des transactions en 2012, mais les prix résistent à la baisse
8 janvier 2013
Le marché de l’immobilier ancien est également en berne. Moins touché que le marché du neuf, le nombre de transactions de logements anciens est en chute libre sur 2012. Les prix sont pour autant restés quasi-stables par rapport à 2011. Détails...
Hôpitaux parisiens : 1.000 logements de plus pour les personnels d'ici à 2019
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) veut proposer 1.000 nouveaux logements à ses personnels d’ici à 2019, en plus des 10.000 habitations déjà attribuables, a annoncé lundi sa direction.
Des passerelles-cafés sur la Seine à Paris pour Réinventer la Seine
Des passerelles-cafés sur la Seine à Paris, des espaces de loisirs face au fleuve à Rouen ou des logements pour étudiants sur l’eau au Havre (Seine-Maritime) sont quelques-uns des projets qui pourraient naître de l’opération Réinventer la Seine qui sera présentée lundi à Rouen, selon le Journal du Dimanche.