Loi Denormandie

Amendement de la loi Pinel : extension du dispositif d’incitation fiscale dans l’immobilier ancien, avec travaux à hauteur de 25% minimum du prix d’acquisition, limité aux 222 villes faisant partie du plan action coeur de ville.Applicable à partir du 1er janvier 2019 jusqu’au 31 décembre 2021, date de fin de proposition du dispositif Pinel.
S'endetter pour s'enrichir ? Pour Euclide, le crédit est au cœur du développement patrimonial immobilier
Nouveau !
13 septembre 2019
Pour Euclide, le crédit est devenu le moyen essentiel et incontournable pour répondre aux attentes des épargnants pour un enrichissement plus rapide et plus sûr de leur patrimoine immobilier. Le crédit est le seul moyen d’acquérir un bien immobilier (en résidence principale, secondaire, démembrement, LMNP, SCPI…) en faisant un effet de levier et sans disposer de la contrepartie en liquidité. Un montage financier qui n’est pas sans risque.
Travaux immobiliers : le Repérage Amiante avant Travaux (RAT) obligatoire est entré en vigueur depuis le 19 juillet 2019
27 août 2019
Après une très longue attente, l’arrêté relatif au RAT (Repérage Amiante avant Travaux) a enfin été publié au Journal Officiel du 16 juillet 2019. Il est entré en vigueur le 19 juillet 2019. Le particulier est dans l’obligation de remettre à l’artisan un rapport de repérage amiante avant travaux portant sur le périmètre et le programme exact des travaux projetés.
Investissement immobilier Denormandie : des premières offres clés en mains à Limoges
10 juillet 2019
Les investisseurs dans l’immobilier seront sans doute ravis d’apprendre que des premières offres en Denormandie "clés en mains" sont d’ores et déjà proposées. Le Groupe Buildinvest propose ainsi des lots à acquérir, dans ce cadre, sur Limoges, ville éligible au dispositif fiscal.
Top 5 des villes où investir dans l'mmobilier en Denormandie
7 juin 2019
Depuis le 1er janvier 2019, le dispositif Denormandie permet de bénéficier des mêmes avantages et contraintes du Pinel, mais dans l’immobilier ancien, moyennant des travaux à hauteur de 25% du prix d’achat du bien. Il est donc important d’opter pour des centre-villes dont les prix n’ont pas explosé, et dont le marché locatif reste dynamique. Les flux migratoires sont donc à scruter, une hausse de la population est crucial. Top 5 des villes où investir en denormandie selon le courtier en crédits immobiliers MonEmprunt.
Denormandie 2019 : comme du pinel mais dans l'ancien avec travaux
7 juin 2019
Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de bénéficier de l’incitation fiscale Pinel, pour un bien immobilier ancien, rénové et mis en location. En plus des conditions d’application du dispositif Pinel, s’appliquent des conditions sur le montant des travaux à effectuer (25% du prix d’acquisition du bien), et sur la localisation du bien (222 villes bénéficiant du plan de re-dynamisation de l’État).
Placement immobilier
26 mai 2019
Placement immobilier : investir dans l’immobilier est un placement financier à long terme. Le placement immobilier peut s’accompagner de dispositifs fiscaux permettant de réduire l’imposition sur les revenus. Tous les détails sur le placement immobilier...
Immobilier à Limoges : en pleine ébullition, Malraux, Pinel, Denormandie, les prix grimpent et les projets ne manquent pas !
5 avril 2019
L’immobilier bouge décidément beaucoup en ce moment à Limoges. Les projets immobiliers de rénovation se multiplient et la ville a retrouvé un dynamisme impressionnant. Les dispositifs Malraux, Pinel et Denormandie redonnent un coup de fouet à cette ville d’Art et d’Histoire.
Dispositif Denormandie (Pinel dans l'ancien avec travaux) : les décrets d'application publiés au Journal Officiel
28 mars 2019
Le dispositif Denormandie est officiellement lancé à compter de ce jour, le 28 mars 2019, date d’application des décrets d’application publiés au Journal Officiel du 27 mars 2019. Ces décrets précisent les villes concernées par le dispositif Denormandie, les différents travaux éligibles, ainsi que les justificatifs à fournir aux services fiscaux.
Immobilier, bourse, épargne : dans quoi investir en 2019 ?
22 mars 2019
Vous souhaitez investir en 2019 mais vous ne savez pas quel produit choisir ? L’objectif premier d’un investissement c’est d’être rentable. Par ailleurs, en fonction de votre projet et de votre situation, vous pouvez choisir d’investir de façon plus ou moins risquée. Pour découvrir dans quel secteur il est intéressant de placer son argent, voici un récapitulatif des investissements qui semblent porteurs en cette année 2019.
Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes
21 mars 2019
Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.
Investir dans l'immobilier ancien en 2019
19 mars 2019
Pourquoi investir dans l’ancien plutôt que le neuf en 2019 ? Les bonnes raisons ne manquent pas. Décryptage.
Pinel dans l'ancien (DeNormandie) : La FNAIM félicite le ministre du logement
23 janvier 2019
La Fnaim, première organisation des intermédiaires de l’immobilier français, a salué mercredi l’aide fiscale à la rénovation des logements anciens qui est entrée en vigueur le 1er janvier après avoir été portée par le ministre du logement, Julien Denormandie.
Pinel dans l'ancien avec travaux : un bon plan à venir dès 2019 ?
5 décembre 2018
Le dispositif Pinel dans l’ancien existe déjà en 2018, mais pour en profiter, il faut transformer un bien qui n’est pas considéré comme habitable. Autrement dit, juste un enfer. L’amendement Denormandie, du nom de notre nouveau ministre du logement, est de son côté, bien plus prometteur, car il permettra d’étendre le dispositif Pinel à l’immobilier ancien, sous des conditions plus facilement applicables.
Liste des 222 villes éligibles au plan action cœur de ville
16 novembre 2018
Choisies au printemps 2018, ces 222 villes vont bénéficier d’un budget de 5 milliards d’euros sur 5 ans afin de tenter de revitaliser leurs centres. D’autres actions, à l’instar de dispositif d’incitation fiscal tel que le Pinel dans l’ancien avec travaux devraient permettre de rénover l’immobilier et de raviver l’activité au coeur de ces villes.