Loi Denormandie

Amendement de la loi Pinel : extension du dispositif d’incitation fiscale dans l’immobilier ancien, avec travaux à hauteur de 25% minimum du prix d’acquisition, limité aux 222 villes faisant partie du plan action coeur de ville.
Applicable à partir du 1er janvier 2019 jusqu’au 31 décembre 2021, date de fin de proposition du dispositif Pinel.

Loi Denormandie 2019 : dispositif d'incitation fiscale dans l'immobilier ancien
7 mars 2019

Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de bénéficier de l’incitation fiscale Pinel, pour un bien immobilier ancien, rénové et mis en location. En plus des conditions d’application du dispositif Pinel, s’appliquent des conditions sur le montant des travaux à effectuer (25% du prix d’acquisition du bien), et sur la localisation du bien (222 villes bénéficiant du plan de re-dynamisation de l’État).

Investir dans l'immobilier ancien en 2019
26 février 2019

Pourquoi investir dans l’ancien plutôt que le neuf en 2019 ? Les bonnes raisons ne manquent pas. Décryptage.

Pinel dans l'ancien (DeNormandie) : La FNAIM félicite le ministre du logement
23 janvier 2019

La Fnaim, première organisation des intermédiaires de l’immobilier français, a salué mercredi l’aide fiscale à la rénovation des logements anciens qui est entrée en vigueur le 1er janvier après avoir été portée par le ministre du logement, Julien Denormandie.

Pinel dans l'ancien avec travaux : un bon plan à venir dès 2019 ?
5 décembre 2018

Le dispositif Pinel dans l’ancien existe déjà en 2018, mais pour en profiter, il faut transformer un bien qui n’est pas considéré comme habitable. Autrement dit, juste un enfer. L’amendement Denormandie, du nom de notre nouveau ministre du logement, est de son côté, bien plus prometteur, car il permettra d’étendre le dispositif Pinel à l’immobilier ancien, sous des conditions plus facilement applicables.

Liste des 222 villes éligibles au plan action cœur de ville
16 novembre 2018

Choisies au printemps 2018, ces 222 villes vont bénéficier d’un budget de 5 milliards d’euros sur 5 ans afin de tenter de revitaliser leurs centres. D’autres actions, à l’instar de dispositif d’incitation fiscal tel que le Pinel dans l’ancien avec travaux devraient permettre de rénover l’immobilier et de raviver l’activité au coeur de ces villes.