Partis

Partis : 118 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Valérie Pécresse s'insurge contre la gauche archaïque
16 juillet 2020
L’ex-ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a vu mercredi dans le relèvement du plafond du Livret A annoncé par le Premier ministre une mesure anti-entreprises. Détails...
Réunion à l'Elysée : le PS demande à Sarkozy de prendre des mesures fiscales
16 juillet 2020
Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du Parti socialiste, a regretté que la réunion mercredi à l’Elysée n’ait débouché sur aucune impulsion politique nouvelle ...
Impôt : Delanoë (PS) pour un impôt exceptionnel sur les hauts revenus
16 juillet 2020
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë propose un impôt exceptionnel sur les patrimoines de plus de 5 millions d’euros et les revenus de plus de 20.000 euros par mois...
Crise financière : Harlem Désir monte au crénau après le sommet franco-allemand
16 juillet 2020
Vendredi 19 août, Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du Parti Socialiste, a commenté les décisions du sommet franco-allemand de mardi. Détails...
Nouveau plan de rigueur : réactions politiques
16 juillet 2020
Voici des réactions dans la classe politique au nouveau plan de rigueur dévoilé lundi à la mi-journée par le Premier ministre François Fillon...
Budget : Ségolène Royal tacle Nicolas Sarkozy
16 juillet 2020
Mercredi 27 juillet, Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, est montée au créneaux pour dénoncer une manœuvre politique politique de Nicolas Sarkozy concernant la fameuse règle d’or budgétaire.
Accoyer (LR) dénonce un choc fiscal macronien et une réforme de l'assurance chômage catastrophe
8 avril 2020
Le secrétaire général des Républicains (LR), Bernard Accoyer, a jugé lundi Emmanuel Macron pas très convaincant lors de son intervention télévisée dimanche soir, dénonçant un choc fiscal macronien et estimant que la réforme annoncée de l’assurance chômage serait une catastrophe.
Paris dévoile les sites où acheter à 5.000 euros du mètre carré, pour 99 ans
26 novembre 2019
Ian Brossat, adjoint (PCF) au Logement à la maire de Paris, dévoile dans un entretien au Journal du Dimanche les cinq sites où seront bâtis des appartements vendus aux classes moyennes, à environ 5.000 euros du mètre carré pour une période de 99 ans.
Les députés Insoumis présentent leur contre-budget pour 2020
29 octobre 2019
Pour la troisième année consécutive, le groupe des députés Insoumis a présenté mardi un contre-budget qui, pour 2020, entend notamment répondre à certaines revendications exprimées lors de mouvements sociaux dans le pays.
Discriminations : Brossat (PCF) met en garde les agences immobilières
9 mai 2019
L’adjoint (PCF) au Logement de la maire de Paris, Ian Brossat, a rappelé jeudi aux agences immobilières parisiennes les risques encourus pour pratiques discriminatoires, après le testing de SOS Racisme qui révélait mardi la persistance de pratiques illégales dans l’attribution de logements.
Les députés communistes proposent des mesures contre le logement indigne
6 mai 2019
Clarifier les responsabilités, refaire du logement une priorité, ne pas laisser les marchands de sommeil jouer la montre : les députés communistes ont présenté à la presse lundi une proposition de loi pour lutter contre le logement indigne.
Européennes : Loiseau (LREM) veut orienter l'épargne des Européens vers la transition écologique
5 mai 2019
La tête de liste LREM-MoDem aux européennes Nathalie Loiseau a plaidé dimanche pour orienter l’épargne des Européens vers la transition écologique afin de financer une grande partie d’un plan d’investissement de 1.000 milliards d’euros d’ici à 2024.
Municipales : à Paris, le logement au coeur du programme communiste
3 avril 2019
Remédier à la crise du logement, éviter que Paris soit un désert médical, rendre la capitale plus propre : les communistes ont listé, mercredi, leurs dix premières propositions en vue des élections municipales de 2020 à Paris.
Reçue par Macron, Rabault (PS) attend une réponse sociale plutôt qu'institutionnelle
5 février 2019
La réponse au grand débat doit être avant tout économique et sociale et non uniquement institutionnelle, a déclaré Valérie Rabault, la présidente du groupe PS à l’Assemblée, après avoir été reçue par Emmanuel Macron.
Prélèvement à la source : LFI dénonce l'entêtement solitaire du monarque présidentiel
2 janvier 2019
Le groupe des députés France insoumise a dénoncé mercredi l’entêtement solitaire du monarque présidentiel sur le prélèvement à la source, le système d’imposition entré en vigueur le 1er janvier, et demandé, en réponse aux gilets jaunes, d’abolir tous les privilèges fiscaux.
Paris : premier pas vers un nouvel encadrement des loyers
11 décembre 2018
La mairie de Paris se porte officiellement candidate pour expérimenter de nouveau, et en vertu de la loi Elan, l’encadrement des loyers, après un vote mardi en conseil municipal.
A l'instar de Paris, 26 mairies d'Ile-de-France veulent encadrer les loyers
5 décembre 2018
A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles étranglées et réclamé au gouvernement la mise en oeuvre de cette mesure prévue par la récente loi Elan, a-t-on appris auprès du maire de Montreuil.
Gilets jaunes : Dupont-Aignan appelle à maintenir la mobilisation sauf à Paris
4 décembre 2018
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a appelé mardi les gilets jaunes à maintenir leur mobilisation partout en France sauf à Paris, après des violences lors de précédentes manifestations.
Pas de réponse de Matignon pour Faure, qui remet une proposition PS de sortie de crise
3 décembre 2018
Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse, a déclaré le premier secrétaire du PS Olivier Faure, premier chef de parti reçu lundi à Matignon dans cette journée de concertation pour tenter de résoudre la crise des gilets jaunes.
Mélenchon dénonce un président en panne sèche, aux propositions hors-sol
27 novembre 2018
Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé mardi un président en panne sèche, dont les propositions pour résoudre la crise des gilets jaunes, présentées mardi, sont hors-sol et hors réalité politique du pays.
Partis : 118 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |