Partis

Partis : 112 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Reçue par Macron, Rabault (PS) attend une réponse sociale plutôt qu'institutionnelle
5 février 2019

La réponse au grand débat doit être avant tout économique et sociale et non uniquement institutionnelle, a déclaré Valérie Rabault, la présidente du groupe PS à l’Assemblée, après avoir été reçue par Emmanuel Macron.

Prélèvement à la source : LFI dénonce l'entêtement solitaire du monarque présidentiel
2 janvier 2019

Le groupe des députés France insoumise a dénoncé mercredi l’entêtement solitaire du monarque présidentiel sur le prélèvement à la source, le système d’imposition entré en vigueur le 1er janvier, et demandé, en réponse aux gilets jaunes, d’abolir tous les privilèges fiscaux.

Paris : premier pas vers un nouvel encadrement des loyers
11 décembre 2018

La mairie de Paris se porte officiellement candidate pour expérimenter de nouveau, et en vertu de la loi Elan, l’encadrement des loyers, après un vote mardi en conseil municipal.

A l'instar de Paris, 26 mairies d'Ile-de-France veulent encadrer les loyers
5 décembre 2018

A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles étranglées et réclamé au gouvernement la mise en oeuvre de cette mesure prévue par la récente loi Elan, a-t-on appris auprès du maire de Montreuil.

Gilets jaunes : Dupont-Aignan appelle à maintenir la mobilisation sauf à Paris
4 décembre 2018

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a appelé mardi les gilets jaunes à maintenir leur mobilisation partout en France sauf à Paris, après des violences lors de précédentes manifestations.

Pas de réponse de Matignon pour Faure, qui remet une proposition PS de sortie de crise
3 décembre 2018

Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse, a déclaré le premier secrétaire du PS Olivier Faure, premier chef de parti reçu lundi à Matignon dans cette journée de concertation pour tenter de résoudre la crise des gilets jaunes.

Mélenchon dénonce un président en panne sèche, aux propositions hors-sol
27 novembre 2018

Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé mardi un président en panne sèche, dont les propositions pour résoudre la crise des gilets jaunes, présentées mardi, sont hors-sol et hors réalité politique du pays.

Budget : accrochage entre députés LREM autour du pouvoir d'achat
19 octobre 2018

Les débats sur le projet de budget 2019 ont été émaillés vendredi d’un moment de tension entre la marcheuse Amélie de Montchalin et deux LREM qui plaidaient pour augmenter l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) afin de faire un geste envers les retraités.

Le budget sert la soupe à ceux dont l'assiette est déjà pleine (parlementaires PCF)
18 octobre 2018

Les parlementaires communistes ont fustigé mercredi le projet de budget pour 2019, en cours d’examen à l’Assemblée, qui selon eux sert la soupe à ceux dont l’assiette est déjà pleine.

LREM souhaite une réflexion sans tabou sur les droits de succession
14 septembre 2018

Le délégué général de La République en marche Christophe Castaner a déclaré vendredi vouloir ouvrir une réflexion sans tabou sur la fiscalité des successions afin de lutter contre la progression des inégalités de naissance.

Rugy : Nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts et taxes
27 août 2018

Nous faisons le choix de ne pas augmenter les impôts et taxes, a défendu lundi le président LREM de l’Assemblée François de Rugy, après les annonces faites par Édouard Philippe de hausses de prestations sociales moins fortes que l’inflation.

Loi logement : l'Assemblée débattra encore le week-end, protestations à droite et à gauche
29 mai 2018

Après avoir siégé ce week-end sur l’agriculture, l’Assemblée débattra à nouveau le week-end prochain, cette fois sur le projet de loi logement, objet de plus de 3.000 amendements, selon l’annonce faite mardi en conférence des présidents qui a fait grincer des dents à droite et à gauche.

Emmanuel Macron président des très riches pour François Hollande
25 avril 2018

L’ancien président de la République François Hollande a estimé mercredi sur TMC que Macron pouvait se définir comme le président des très riches, en raison de sa réforme de l’impôt sur la fortune.

Loi logement : le secteur HLM est dans le viseur, déplore le communiste Peu
6 avril 2018

Le député communiste Stéphane Peu a affirmé vendredi que l’objectif premier du projet de loi Logement est la réorganisation du secteur HLM, qui est dans le viseur.

Lissage de la baisse des loyers HLM : un premier pas insuffisant pour Carvounas (PS)
4 novembre 2017

Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne, a reconnu un premier pas de la part du gouvernement après l’adoption d’un amendement qui lisse sur trois ans la baisse des loyers HLM, mais ça n’est pas assez, a-t-il estimé samedi sur franceinfo.

Les députés LFI présentent leur contre-budget face à celui pour les hyper-riches du gouvernement
2 novembre 2017

Les députés de La France insoumise ont présenté jeudi un contre-budget, basé sur le programme porté par Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, qui répond, selon eux, à une logique radicalement inverse de celui du gouvernement pour les hyper-riches.

L'encadrement des loyers plébiscité, selon une consultation LREM
26 octobre 2017

L’encadrement des loyers, ou encore l’instauration d’un système à points pour l’attribution des logements sociaux sont des propositions plébiscitées par les quelque 20.000 participants à une consultation menée par La République en marche sur la statégie logement, publiée jeudi.

ISF : Ferrand pas favorable à la proposition Modem au nom du risque constitutionnel
23 octobre 2017

Le patron des députés LREM Richard Ferrand s’est dit pas fermé à des améliorations au Sénat concernant la réforme de l’impôt sur la fortune, mais a exclu la proposition Modem d’exemptions de certaines valeurs car elle présente un risque d’inconstitutionnalité.

Budget : à titre personnel, Riester (Constructifs) votera pour
21 octobre 2017

Le co-président du groupe des députés Constructifs à l’Assemblée nationale, Franck Riester, a indiqué samedi qu’il avait décidé à titre personnel de voter en faveur du projet de budget pour 2018, même si le groupe ne doit arrêter sa position officielle que mardi.

Fiscalité du capital : plus de cent parlementaires réclament au gouvernement l'impact sur les plus riches
18 octobre 2017

Une centaine de parlementaires de gauche ont signé un appel, lancé par Libération et diffusé mardi, au gouvernement pour qu’il publie l’impact de ses mesures réformant la fiscalité du capital, dont l’ISF, sur les 100 Français les plus riches.

Partis : 112 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |