placement alternatif

Placer sur des actifs tangibles : lesquels choisir ?
10 juillet 2019
Avec la chute des rendements des placements traditionnels et la défiance grandissante des citoyens vis à vis du monde de la finance, la recherche d’investissements sur des actifs tangibles est croissante. Mais sur quels actifs tangibles investir ? Petit tour d’horizon des bons et des mauvais plans.
Quels placements choisir en 2018 ?
6 février 2019
Que de changements ! Une année 2018 particulière à plus d’un titre. Année fiscale blanche sur les revenus (traitements & salaires seulement), 2018 marque également l’année de la mise en place de la Flat Tax sur les placements, tout comme celui de l’IFI pour l’immobilier. Enfin, moins plaisantes, la hausse des prélèvements sociaux de 15% à 17.20%, tout comme la limitation de l’effet d’aubaine sur l’épargne retraite, devront être prises en compte dans la stratégie d’épargne des Français.
Investissement immobilier 2018 : Les opportunités du crowdfunding
3 février 2018
Aujourd’hui, le crowdfunding immobilier se présente comme une opportunité pour les épargnants et investisseurs. Proposant des rendements élevés, allant de 8 à 12% par an, ce type de financement alternatif se révèle être un bon compromis pour les personnes envieuses de fructifier leur capital.
CrowdFunding : un taux de défaillance calculé officiellement, à afficher obligatoirement sur toute plateforme
2 février 2018
Le crowdfunding, investissement à risque de perte de capital, est souvent présenté aux investisseurs comme un placement à risques modérés. Afin de protéger les épargnants contre une minimisation des risques pris, les autorités de régulation précisent les règles de calcul du taux de défaillance, que doit afficher toute plateforme, et recalculer tous les trimestres. L’AMF et l’ACPR précisent également les procédures à respecter en cas de cessation d’activité d’une plateforme, risque souvent sous-estimé ou ignoré par les investisseurs.
Investissements hôteliers : Finotel et Maranatha dans la tourmente
25 septembre 2017
Le ciel s’obscurcit rapidement pour les investissements hôteliers. Maranatha, le principal loueur des actifs détenus par les fonds d’investissements ouverts aux particuliers Finotel et Finotel 2 serait au bord du redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Marseille doit juger, le 27 septembre, si l’hôtelier est, ou non, en situation de cessation de paiement, selon les informations du quotidien Les Echos.
Investissement passion : Vin, montres, voitures...
16 juin 2017
En période de crise, certains investisseurs recherchent des placements moins corrélés aux variations erratiques des marchés financiers. Vins, montres, chevaux, voitures, diamants, des investissements passions pour les connaisseurs...
Forêts : stabilité des prix sur 2014 pour ce placement branché
22 mai 2015
Si le nombre de transactions est en hausse sur les forêts, les prix sont restés stables, constatent la Société Forestière et la Safer dans leur indicateur 2015 du marché des forêts.
Placement chevaux de course
4 janvier 2015
Placer votre argent sur un cheval de course peut paraître farfelu mais c’est aussi un bon moyen de diversifier votre capital en misant sur un placement alternatif intéressant. Détails...
Investir autrement : le grand boum du marché de l'art contemporain auprès des Chinois et des Américains
24 septembre 2014
En période de crise, les placements tangibles ont la cote. L’art contemporain n’échappe pas à cette manne de liquidités prête à être investie sur des oeuvres tendances. Le marché de l’art contemporain a dépassé 2 milliards de recettes sur un an, mais en France, ce marché ne décolle pas véritablement. Ce sont les Chinois et les Américains qui se battent pour acquérir les oeuvres et font ainsi grimper les prix.
Monnaie de Paris : une pièce au prix herculéen !
12 novembre 2012
La Monnaie de Paris propose la première pièce d’une valeur faciale de 5.000 €, de quoi attiser l’engouement des numismates mais aussi des investisseurs...
Investir dans le vin : un problème de liquidité ?
30 mars 2012
Investir dans le vin est aujourd’hui très en vogue. Avec des rendements parfois très importants en quelques années à peine, ce placement alternatif semble être un véritable eldorado. Pourtant on oublie souvent un détail crucial, pour réaliser ses gains il faut réussir à vendre son vin ! Explications...