Président

Les retraités nouvellement exemptés de CSG seront remboursés en juillet 2019
18 décembre 2018
Les retraités assujettis à une hausse de la CSG en 2018 et exemptés pour 2019 par Emmanuel Macron la paieront encore au cours des six premiers mois de l’année qui vient, avant d’être remboursés à l’été, a confirmé mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
Mélenchon dénonce un président en panne sèche, aux propositions hors-sol
27 novembre 2018
Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dénoncé mardi un président en panne sèche, dont les propositions pour résoudre la crise des gilets jaunes, présentées mardi, sont hors-sol et hors réalité politique du pays.
Bilan négatif pour Emmanuel Macron après un an au pouvoir
6 mai 2018
Une majorité de Français (55%) dresse un bilan négatif de l’action d’Emmanuel Macron après un an de pouvoir, contre 45% qui jugent le bilan positif, selon une enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), réalisée par Ipsos-Sopra Steria avec Le Monde et la Fondation Jean Jaurès.
Emmanuel Macron président des très riches pour François Hollande
25 avril 2018
L’ancien président de la République François Hollande a estimé mercredi sur TMC que Macron pouvait se définir comme le président des très riches, en raison de sa réforme de l’impôt sur la fortune.
Interpellé par des retraités, Macron assume face à ceux qui ne veulent pas comprendre
16 mars 2018
Interpellé mercredi par des retraités se plaignant de la baisse de leurs revenus, Emmanuel Macron leur a répondu qu’il assumait ses réformes et a demandé un effort pour aider les jeunes actifs, avant de remarquer : Il y en a qui râlent et qui ne veulent pas comprendre, c’est la France.
Macron sait parfaitement que ses déclarations sur l'ISF sont des balivernes (Retailleau, LR)
17 octobre 2017
Emmanuel Macron sait parfaitement que ses déclarations dimanche soir sur TF1 selon lesquelles la condition pour ne plus être dans l’ISF, c’est d’investir dans l’économie française sont des balivernes, a estimé mardi Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat.
Accoyer (LR) dénonce un choc fiscal macronien et une réforme de l'assurance chômage catastrophe
16 octobre 2017
Le secrétaire général des Républicains (LR), Bernard Accoyer, a jugé lundi Emmanuel Macron pas très convaincant lors de son intervention télévisée dimanche soir, dénonçant un choc fiscal macronien et estimant que la réforme annoncée de l’assurance chômage serait une catastrophe.
Retraite par points : les organisations de retraités tentent d'en marquer contre le projet d'Emmanuel Macron
7 juin 2017
Neuf organisations de retraités font part de leur opposition à la mise en place d’un système de retraite par points dans une lettre ouverte adressée mercredi à Emmanuel Macron qui prévoit une réforme en profondeur dans les 12 mois.
Hausse de la CSG : volonté de Macron de préserver le pouvoir d'achat de retraités pouvant être pénalisés (Castaner)
31 mai 2017
Emmanuel Macron a demandé mercredi une réflexion en parallèle sur le pouvoir d’achat, notamment pour que certains retraités voient la hausse de la CSG prévue mieux qu’annulée par la suppression de la taxe d’habitation, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.
Réformes sociales : Macron a exposé son agenda des 12 prochains mois
23 mai 2017
Le président Macron a profité mardi de sa rencontre avec les partenaires sociaux pour leur exposer son agenda social des 12 prochains mois : réforme du marché du travail, puis de l’assurance chômage, et enfin du système des retraites, a annoncé l’Elysée.
Pénibilité : environ 18.000 départs anticipés en 2018
10 mai 2017
Environ 17.000à 18.000 salariés pourraient faire valoir en 2018 leur départ anticipé à la retraite au titre du compte-pénibilité, 100.000 au total d’ici à 2070, selon une étude prospective de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav), rapportent mercredi Les Échos.
Publication des patrimoines : Hollande ne le publiera pas à nouveau ce jour
15 avril 2013
Contrairement à ses 38 ministres, François Hollande ne publiera pas ce lundi son patrimoine, celui-ci ayant déjà été déclaré il y a un an, à l’occasion de l’élection présidentielle.
Sondage : des français mécontents de l'action du président mais satisfait de ses premières mesures...
13 août 2012
L’Etat de grâce n’aura finalement pas duré très longtemps, Après seulement 100 jours passé à l’Elysée, le nouveau président de la République François Hollande voit déjà plus de la moitié des français mécontents de son action à la tête du gouvernement.
Retraites : réforme nécessaire, chacun sera appelé à des efforts (Hollande)
Le président François Hollande a réaffirmé dimanche que la réforme des retraites passerait par un allongement de la durée de cotisation pour une retraite à taux plein, ajoutant que chacun sera appelé à des efforts.
Rénovation urbaine : Hollande annonce un milliard d'euros supplémentaires
François Hollande a annoncé jeudi une dotation supplémentaire d’un milliard d’euros au bénéfice de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), dont 100 millions dès 2017, intervenant devant le Forum national des Conseils citoyens, à La Villette.