Prix immobilier

Prix immobilier : 133 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Investir en nue-propriété dans le Grand Paris, des offres de charme à Marly-le-Roi
3 avril 2019
Investir en nue-propriété actuellement est privilégié par de nombreux investisseurs. Les conditions de financement étant particulièrement attractives, avec ces taux de crédits immobiliers proches de leur record historique de faiblesse de 2016. Investir en nue-propriété nécessite une aisance financière importante, et percevoir par ailleurs des revenus fonciers est source d’une optimisation fiscale attractive.
Immobilier : coup de frein sur les prix en mars 2019, les prix baissent dans 40% des villes
26 mars 2019
Le ralentissement du marché de l’immobilier se confirme, le volume de transactions baisse, la hausse des prix faiblit et les baisses de prix sont de plus en plus nombreuses, dans 40% des grandes villes. Mais la spéculation immobilière perdure dans quelques villes, comme à Bordeaux, Paris, Nantes...
Prix de l'immobilier : les baisses se multiplient, lentement, mais surement, dans 40% des grandes villes
26 mars 2019
Enfin ! Des signes de baisses de prix dans l’immobilier. Ce n’est pas trop tôt. Mais attention, dans encore de trop nombreuses villes, les prix continuent de grimper, certes, moins vite, mais tout de même, la spéculation perdure, comme à Bordeaux par exemple.
Nantes : les prix de l'immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers oblige
20 mars 2019
Nantes est le pôle économique de l’ouest. Chaque année, près de 8.000 nouveaux arrivants sur la région. Faute d’offres de biens immobiliers suffisants, les prix explosent, une bulle immobilière, telle que celle de Bordeaux, pour d’autres raisons. SeLoger a publié une étude sur cette flambée des prix à Nantes.
Immobilier : le piège des taux bas se referme, lentement, mais surement
14 mars 2019
Les taux bas, une aubaine pour s’endetter sur le long terme ? Oui, à priori, mais tout dépend dans quel but. Pourquoi ces taux bas peuvent-ils devenir un véritable piège ? Décryptage en vidéo avec Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à l’Express.
Immobilier à Bordeaux : l'effet TGV de 2017 s'estompe, la bulle immobilière va-t-elle éclater ?
11 mars 2019
L’effet LGV semble s’épuiser. En 2018 et en particulier durant le dernier semestre, le marché de la transaction à Bordeaux a pris du recul. Un vrai coup de frein après l’explosion de ces 2 dernières années 2016 et 2017 (+17 %, lié notamment à l’engouement des parisiens). Claudine Harribey, conseillère en immobilier Optimhome constate un phénomène de stagnation plus que de "baisse".
Marché immobilier : que réservent les 3 prochaines années ?
6 mars 2019
Marché immobilier : prévision de marché selon de l’Institut de l’épargne immobilière & financière de 2012 à 2014, détails et avis des internautes...
Immobilier : Paris est-il encore accessible ?
6 mars 2019
Qui peut encore acquérir un bien dans la capitale ? La baisse des taux de crédit et des transactions rend-elle le marché parisien plus accessible ?
Immobilier : La baisse des prix continue de plus en plus faiblement
6 mars 2019
L’écart de prix qui était de -2,6% entre le premier semestre 2012 et le 1er semestre 2011 n’est plus que de -1,7% tous types de biens confondus en France entre le 3e trimestre 2012 et le 3e trimestre 2011.
Le portage immobilier : une transaction qui coûte cher aux vendeurs
6 mars 2019
Afin d’éviter la saisie de son logement, le portage immobilier permet de vendre son bien pour en devenir locataire. Le locataire pourra alors racheter son logement, plus tard, quand sa situation financière sera rétablie. Mais tout ceci à quel prix ?
Immobilier de montagne : Top 3 des stations de ski les plus chères de France
8 février 2019
Et non Courchevel n’est pas la station de ski la plus chère de France pour son immobilier résidentiel ! Mais quelle station de ski est donc n° 1 ? Pour les prix au mètre carré, accrochez-vous, les prix parisiens apparaissent soudain comme étant bon marché ! SeLoger livre son classement sur les hauteurs des prix de l’immobilier de montagne, attention aux fortes pentes !
Achat immobilier : la marge moyenne de négociation du prix est de seulement 4.10%
21 novembre 2018
Les chiffres compilés par le baromètre LPI-SeLoger sont formels. C’est terminé le temps des négociations durant lequel les acheteurs pouvaient négocier le prix à coup de dizaines de milliers d’euros, fin 2018, ce sera tout juste quelques milliers d’euros. La marge de négociation moyenne est en chute libre.
Immobilier : baisse des prix dans l'ancien, ça commence... Et cela devrait continuer
23 octobre 2018
La dernière publication du baromètre des prix de l’immobilier LPI-SeLoger est sans appel : baisse de -0.81% des prix sur 3 mois, chute de près de -10% du volume des transactions. La baisse débute et devrait s’amplifier dans les mois à venir. Le retournement de marché tant attendu est-il sur le point d’arriver ? Non, il est encore bien trop tôt pour le confirmer. Mais la tendance est à la baisse.
Immobilier neuf : toujours plus cher dans les villes du Grand Sud, hausses de prix irrationnelles jusqu'à +22% en un an !
19 octobre 2018
En partenariat avec l’émission Les Chasseurs Immo et Sud Radio, Trouver-un-logement-neuf.com a publié en octobre un baromètre inédit des prix des logements neufs dans les principales villes du Grand Sud. De Bordeaux à Nice, en passant par Sète, Aix-en-Provence ou Toulon, les prix sont en très forte hausse dans le Sud de la France.
Immobilier : la ville la plus chère de France reste Neuilly-sur-Seine, 10.344€ le mètre carré en moyenne
15 octobre 2018
L’immobilier parisien n’est le plus cher de France. Mais non loin de là, c’est à Neuilly sur Seine que le prix moyen au mètre carré est le plus élevé de France : 10.344€ le mètre carré, selon le baromètre LPI-SeLoger.
Le maintien à flot du marché de l'immobilier en France repose-t-il uniquement sur les taux bas des crédits immobiliers ?
11 septembre 2018
Pour une fois, tout le monde semble être d’accord. Le marché de l’immobilier en France tient bon essentiellement par cette politique des taux bas de la BCE. En cas de remontée des taux, la situation devrait être donc bien différente. Les alertes se multiplient. D’autant que la BCE a annoncé clairement la couleur, cette politique non conventionnelle de taux à 0% (taux de refinancement) et taux négatif pour les dépôts, devrait cesser à l’horizon 2019...
Immobilier : retournement de tendance attendu à l'été 2019
7 septembre 2018
Dans la 105e édition de son baromètre, Meilleursagents.com prévoit une progression des prix des logements de 1.50% d’ici à l’été 2019, avant un retournement de tendance. La remontée des taux d’intérêt, impulsée par la BCE, viendrait apporter indirectement une correction saine sur les prix de l’immobilier.
Bulle immobilière : la situation devient sérieuse pour la BCE
6 septembre 2018
Alors que les différents observateurs ne cessent de marteler que les prix de l’immobilier en Europe sont sur-estimés de 20 à 30%, au tour cette fois-ci de la BCE de considérer que la bulle immobilière devient inquiétante.
Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d'augmenter
9 août 2018
Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.
Comparaison du marché de l'immobilier entre 1998 et 2018 : un monde d'écart !
13 juillet 2018
Vous pensez que les conditions actuelles sont favorables à l’acquisition d’un bien immobilier ? Si les taux des crédits immobiliers sont bas, les prix sont totalement irrationnels ! Le pouvoir d’achat immobilier sur Paris a été divisé par plus de 2 en 20 ans.
Prix immobilier : 133 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |