prix immobiliers

prix immobiliers : 29 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Comment connaître le prix d'un bien immobilier ? Estimation officielle, totalement gratuite et sans contact commercial
7 mars 2019
Nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’avoir l’estimation de la valeur d’un bien immobilier. Achat, vente, simulation d’une succession, ou encore plus simplement pour le calcul de notre IFI. Si les agences immobilières, en sites immobiliers en ligne, ne cessent de nous proposer leurs estimations, leur approche commerciale n’est pas cachée. Scruter les petites annonces immobilières pour des biens similaires est bien trop fastidieux. Les baromètres de prix publiés sur la toile sont trop imprécis. Alors comment faire ?
Immobilier : faut-il acheter maintenant ?
6 mars 2019
Les taux de crédit immobilier sont en baisse et les prix sont enfin plus abordables. En théorie c’est le moment parfait pour acheter. Mais en pratique, les embûches demeurent...
Immobilier de montagne : Top 3 des stations de ski les plus chères de France
8 février 2019
Et non Courchevel n’est pas la station de ski la plus chère de France pour son immobilier résidentiel ! Mais quelle station de ski est donc n° 1 ? Pour les prix au mètre carré, accrochez-vous, les prix parisiens apparaissent soudain comme étant bon marché ! SeLoger livre son classement sur les hauteurs des prix de l’immobilier de montagne, attention aux fortes pentes !
Top 10 des villes où les prix de l'immobilier ont explosé en 2018
7 janvier 2019
Puisque le marché de l’immobilier n’a pas encore donné de signe de krach, les bilans des hausses de prix font toujours la une des sites immobiliers. Ainsi, SeLoger nous livre son palmarès des plus fortes hausses de prix de l’année 2018.
Immobilier : la confiance des Français est en berne, le pessimisme l'emporte
21 décembre 2018
L’étude Ifop réalisée pour Cafpi au mois d’octobre confirme la baisse sensible de confiance des Français dans le marché de l’immobilier. La première des raisons en reste les prix des logements, bien trop élevés. Désormais seulement 30% des 25 à 65 ans envisagent d’acquérir une résidence principale au cours des cinq prochaines années (-4 points par rapport à mars 2018).
Lettre sur l'épargne et les placements - Novembre 2018
16 novembre 2018
Bourse, nouvelle glissade en vue ? Faut-il acheter de l’or ? Immobilier ancien : le Pinel Denormandie au secours des 222 villes françaises. BforBank passe le cap des primes à 200€. Assurance-vie : des primes de bienvenue allant jusqu’à 300€ ! SCPI : un marché toujours aussi dynamique. Bitcoin : Bercy trouve l’idée séduisante de la flat tax sur les cryptoactifs. Immobilier : 58% de propriétaires en France.
Débat : Vaut-il mieux acheter sa résidence principale le plus tôt possible ou louer puis seulement acheter plus tard ?
5 août 2018
La bonne question à se poser ! Effectivement, de nombreux Français optent pour l’acquisition de leur résidence principale sans peser le pour et le contre. L’affectif prend souvent le dessus sur le financier. Se sentir chez soi, au détriment, d’une aisance financière plus certaine à terme l’emporte majoritairement... Mais les conditions de financement actuelles leur donnent raison. Cet article est un débat, vous pouvez réagir !
Comparaison du marché de l'immobilier entre 1998 et 2018 : un monde d'écart !
13 juillet 2018
Vous pensez que les conditions actuelles sont favorables à l’acquisition d’un bien immobilier ? Si les taux des crédits immobiliers sont bas, les prix sont totalement irrationnels ! Le pouvoir d’achat immobilier sur Paris a été divisé par plus de 2 en 20 ans.
Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu
6 juillet 2018
Bien que le nombre de transactions immobilières soit en légère baisse, il reste sur des niveaux exceptionnels depuis 2017. Les craintes s’accumulent, entre augmentation constante des prix, bien au-delà de celle des revenus, et hausse constante du taux de vacance des biens, le marché de l’immobilier français devrait subir un choc salvateur dès lors que la reprise des taux d’intérêts sera amorcée. Galivel & Associés mettent de l’ordre dans les communications des professionnels de l’immobilier, les disparités entre les chiffres annoncés étant pour le moins source de confusions. Un embellissement de la situation actuelle ? Probable. Business oblige. Le marché de l’immobilier étant avant tout auto-prophétique.
Immobilier ancien : la hausse irrationnelle des prix accélère encore au 1e trimestre 2018
8 juin 2018
Selon l’indice Notaires-Insee publié hier, les prix de l’immobilier ancien ont encore augmenté de 3.50% au 1er trimestre 2018, par rapport à la même période de 2017. À Paris, le délire continue, la hausse des prix dépasse les 7%, à +7.30 % !
Immobilier dans l'ancien : près d'un million de transactions en 2017, mais l'euphorie ne devrait pas durer
17 décembre 2017
Un marché de l’immobilier euphorique en 2017, avec non moins de +17% de hausse du nombre de transactions dans l’immobilier ancien. Mais les conditions de financement favorables se terminent et le plus délicat arrive, les risques d’un retournement de marché se renforcent. Une hausse des taux d’intérêts pourrait bien faire redescendre le marché de l’immobilier vers des prix plus rationnels.
Immobilier : les prix attendus en baisse pour 2014
15 janvier 2014
Selon les professionnels de l’immobilier, les prix de l’ancien devrait dévisser de 3% en 2014. Tout dépendra selon eux de l’évolution des taux d’intérêt.
Immobilier ancien : baisse des prix à venir !
16 octobre 2013
Les ménages ne s’engagent que sur des biens proposant le meilleur rapport qualité / prix. De quoi faire baisser le nombre de transactions et donc prochainement les prix.
Immobilier : la baisse des prix se confirme en avril
6 mai 2013
Le baromètre du mois d’avril de SeLoger affiche une légère baisse en avril, y compris dans la capitale.
Immobilier : les notaires persistent, la baisse des prix aura bien lieu !
4 avril 2013
Immobilier : les notaires estiment que la baisse des prix va se poursuivre. Prévision du repli à mai 2013, en savoir plus...
Immobilier : comment modérer les prix ?
22 mars 2013
En France, se loger coûte trop cher et pénalise le pouvoir d’achat. Le marché reste bloqué, il devient urgent de trouver des solutions pour modérer les prix de l’immobilier...
Immobilier : les prix pourraient baisser de 10 % en 2013 !
27 février 2013
D’après une étude du Crédit foncier publié ce mercredi, les prix immobilier pourraient baisser jusqu’à 10 % en 2013. Découvrir la suite...
Immobilier : Cécile Duflot veut faire baisser les prix en 2013
3 janvier 2013
Hier, la ministre du Logement Cécile Duflot a condamné la hausse des prix de l’immobilier en France. Elle veut faire de la baisse des prix l’objectif principal de son ministère en 2013. Lire la suite...
Immobilier : Chute des transactions, mais les prix résistent, en légère baisse seulement
22 octobre 2012
Les notaires viennent de faire paraître leur note de conjoncture d’octobre 2012, concernant le marché immobilier. La tendance reste à la baisse autant pour les prix que pour le nombre de transactions...
Immobilier : le marché déserté par les acheteurs
14 août 2012
C’est le calme plat dans les agences immobilières, où peu d’acquéreurs se présentent. Il faut une baisse des prix pour débloquer la situation...
prix immobiliers : 29 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |