Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Rachat Assurance-Vie

En tant que souscripteur d’une assurance-vie, vous devez verser des primes et payer des frais. L’assureur investit les primes pour avoir des intérêts. Il vous verse une rémunération dont le taux varie en fonction du support utilisé : euros, unités de compte ou multi-supports. Le contrat se termine à la date prévue si l’assuré est en vie, ou lors de son décès. Dans ce cas, le capital est versé au bénéficiaire du contrat. Vous pouvez retirer de l’argent avant la fin du contrat.
Rachat assurance-vie © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Rachat assurance-vie

Si vous avez besoin de retirer les capitaux accumulés avant la fin du contrat, vous pouvez demander à l’assureur un rachat ou une avance. Le contrat détermine la valeur de rachat. L’assureur vous en tient informé annuellement.

2 types de rachats

  1. Rachat partiel
  2. Rachat total

Conditions du rachat

Si le bénéficiaire du contrat a été informé de sa désignation, et qu’il l’a acceptée, vos possibilités de rachat varient selon la date et la forme de l’acceptation.