Récession COVID-19

Récession COVID-19
Récession 2020 COVID-19 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
La pandémie COVID-19 plonge en 2020 le monde en récession économique. La France n’échappe pas au recul massif de son économie. Le nombre de chômeurs va exploser de façon historique. Les aides financières proposées tous azimuts ne suffiront pas à enrayer la spirale baissière. Crise immobilière et crise du logement sont anticipées sur 2020.
Récession COVID-19 : 134 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Coronavirus : où placer à moindres risques ? Liste des placements refuges
11 juillet 2020
La pandémie COVID-19 bouscule la donne sur les placements. La crise économique débutant avec cette crise sanitaire sans précédent pousse les épargnants à revoir leur stratégie de placements. Quels sont les placements refuges à privilégier ?
COVID-19 : CGP, CIF et courtiers peuvent bénéficier du Prêt Atout délivré par BPI France
9 juillet 2020
Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP), les conseillers en investissement financier (CIF) et les courtiers crédit et immobilier pourront bénéficier du Prêt Atout délivré par BPI France suite à l’intervention de la CNCEF auprès de l’organisme de financement et du gouvernement. Un dispositif conjoncturel exceptionnel qui soutiendra de la trésorerie des cabinets dans le cadre de la crise sanitaire.
Marché de l'immobilier : ça repart très fort, mais pour combien de temps ?
7 juillet 2020
Evidemment les professionnels de l’immobilier croulent sous les demandes, le marché redémarre sur les chapeaux de roues, mais après un arrêt presque total de plus de deux mois. C’est avec l’arrivée du chômage massif, dès la rentrée, que les choses devraient se préciser, une fois les transactions les plus urgentes passées...
Prêt de dernier recours de l'État aux entreprises stratégiques dont le PGE a été refusé
2 juillet 2020
De nombreuses entreprises, en grandes difficultés financières, se voient refuser le PGE par les banques. L’État accepte de perdre des capitaux et s’engage en tant que prêteur auprès de ses entreprises afin de sauver des emplois. Ces entreprises doivent employer entre 50 et 250 salariés.
Immobilier : le bâtiment se prépare à une chute historique de 18% de son activité, 120.000 emplois menacés
30 juin 2020
L’activité du bâtiment devrait chuter de 18% cette année face à la crise du coronavirus, a prévenu mardi sa principale fédération, selon laquelle de nombreuses entreprises perdent toujours de l’argent depuis la fin du confinement à cause des coûts des mesures sanitaires.
Privatisation d'ADP (ex Aéroports de Paris) : mal en point, la société ne sera pas privatisée avant au moins 2022
30 juin 2020
La privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) n’est pas d’actualité et il est "probable" qu’elle n’intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire.
ADP (Aéroports de Paris) : le chiffre d'affaires 2020 attendu en très lourde chute (-50% par rapport à 2019)
30 juin 2020
Sans surprise, avec une activité 2020 réduite de -60% par rapport à 2019, ADP devrait connaître une chute de son chiffre d’affaires historique. La réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin est un petit ouf de soulagement, juste avant l’été. Dans un entretien accordé au JDD, le patron d’ADP explique qu’Orly ne retrouvera son niveau d’activité d’avant crise, qu’en 2022 ou en 2023.
Le CAC40 voit rouge (-2.92%), la France va subir une des pires récessions au monde selon le FMI
24 juin 2020
La Bourse de Paris a fini en recul de 2,92% mercredi, lestée par les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et par le regain des tensions commerciales.
Crise : la France devrait connaître l'une des pires récessions au monde selon le FMI
24 juin 2020
L’économie française devrait connaître l’une des pires récessions au monde en 2020, selon les nouvelles prévisions du Fonds monétaire international, qui table sur un scénario plus sombre que celui du gouvernement.
Chômage : la région Ile-de-France dépassera le cap du million de chômeurs avant la fin 2020
21 juin 2020
La récession liée à la crise sanitaire va provoquer un pic de chômage en 2021. La région Ile-de-France devrait donc dépasser le million de chômeurs, à elle seule, avant la fin 2020, selon Valérie Pécresse, présidente de la région.
Vacances d'été 2020 : le prix des locations saisonnières en France ne baissent pas avec la crise
21 juin 2020
D’après deux sondages pour Amivac, réalisés par SeLoger et OpinionWay, publiés dans le JDD, les Français hésitent encore largement à réserver des biens pour cet été. 60% des vacanciers n’ont pas encore loué de bien. D’un autre côté, les bailleurs pourtant très majoritairement pessimistes pour la saison à 78%, ne baissent pas leur prix afin de séduire plus rapidement les indécis.
Vague de pauvreté en Europe : appel des associations de solidarité à l'Union Européenne #EuropePlusSolidaire #SolidarityEurope
18 juin 2020
Il s’agit de la première crise majeure que connaissent les Européens depuis les heures les plus sombres de son histoire. Des millions de personnes dépendent exclusivement des aides distribuées par les associations de solidarité, la pauvreté et la faim sont devenues leur quotidien.
Banque et crise financière : et si votre banque faisait faillite ?
17 juin 2020
A chaque forte correction sur les marchés financiers, les inquiétudes reviennent. Cet article datant de 2008, dernière crise financière majeure en date, revient d’actualité en 2020. Imaginons le pire, et si votre banque faisait faillite ? En cas de faillite de banque, que deviennent vos liquidités, vos placements ? Quelles sont les limites des garanties ?
Retraites : le déficit estimé pour 2020 serait multiplié par 7, impact de la récession COVID
13 juin 2020
Autre impact de la récession provoquée par les mesures de confinement COVID : les cotisations retraites sont en chute libre sur 2020. Le système des retraites devra donc faire face à un déficit de près de 30 milliards cette année, prévient le COR (Conseil d’Orientation des Retraites), soit 7,14 fois qu’anticipé en fin d’année 2019.
Promotion immobilière : le marché du logement neuf s'effondre en 2020
11 juin 2020
Le marché du logement neuf a connu un mauvais début d’année avant même de subir la pleine mesure de la crise du coronavirus, ont rapporté jeudi les promoteurs, exprimant leurs craintes pour la suite.
Titres Restaurant : le doublement du plafond de dépenses de 19 à 38 euros officiellement applicable à compter du 12 juin 2020
11 juin 2020
Le doublement du plafond de dépenses par titres-restaurant, de 19 euros à 38 euros, est enfin publié au Journal Officiel du 11 juin. Son entrée en vigueur officielle est donc fixée au 12 juin 2020.
Récession COVID : Hôtellerie, restauration, cafés, tourisme,... Détails du renforcement des aides financières
10 juin 2020
Conformément aux annonces du Premier ministre au comité interministériel du tourisme du 14 mai, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture, les entreprises de secteurs connexes, qui ont subi une très forte baisse d’activité, font l’objet d’un soutien renforcé par l’Etat.
Récession : le pic du chômage sera un véritable choc, prévient Bruno Le Maire
10 juin 2020
Lors de cette audition, le ministre de l’Economie a détaillé devant les députés, avec son homologue des Comptes publics Gérald Darmanin, le troisième projet de loi de finances rectificative présenté plus tôt en Conseil des ministres, qui prévoit notamment une récession de 11 % cette année.
France : explosion du chômage, de la dette, baisse des revenus, pas de retour à la normal estimé avant 2022 pour la Banque de France
9 juin 2020
La Banque de France a publié ce jour ses prévisions pour la France pour les années à venir. Et ce n’est pas brillant. Explosion du chômage, endettement de 120% du PIB, recul des revenus... Aucun retour à la normal n’est envisagé avant 2022.
Économie : les USA sont entrés officiellement en récession, une première depuis 11 ans
9 juin 2020
Les USA sont entrés en récession en février 2020, une première depuis la dernière crise financière de 2008. Les indices boursiers de leur côté sont à leur plus haut. Les liquidités injectées poussent artificiellement les marchés financiers vers le haut.
Récession COVID-19 : 134 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |