Rénovation

Drame du mal-logement à Marseille : l'Etat a versé 17 millions sur les 240 promis
4 novembre 2019
L’Etat aura engagé, d’ici la fin de l’année, 17 millions d’euros pour la rénovation de Marseille, sur les 240 millions promis par le ministre du Logement après les effondrements meurtriers de deux immeubles, a appris lundi l’AFP auprès d’une source proche du ministre.
Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures
18 avril 2019
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.
Pinel dans l'ancien (DeNormandie) : La FNAIM félicite le ministre du logement
23 janvier 2019
La Fnaim, première organisation des intermédiaires de l’immobilier français, a salué mercredi l’aide fiscale à la rénovation des logements anciens qui est entrée en vigueur le 1er janvier après avoir été portée par le ministre du logement, Julien Denormandie.
L'Assemblée adopte un dispositif pour la rénovation de l'habitat ancien
10 novembre 2018
L’Assemblée nationale a adopté vendredi soir un dispositif, inspiré de la loi Pinel ancien, qui doit permettre de relancer la rénovation dans les centre-villes anciens où l’habitat est dégradé, à l’occasion du projet de budget pour 2019.
Rénovation urbaine et mixité sociale : peut mieux faire
25 juin 2013
Les écarts de richesse entre les habitants des cités et leurs voisins se sont légèrement réduits grâce aux chantiers de rénovation urbaine, ou à cause de l’appauvrissement générale de la population ?