robo-advisors

robo-advisors : 22 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Robo-advisors : Amundi prend le contrôle de la #FinTech WeSave, un risque pour l'objectivité des allocations d'actifs préconisées ?
21 janvier 2019
Amundi, actionnaire historique de référence de la WeSave, a pris le contrôle total de la FinTech. Cette dernière, fer de lance de l’allocation d’actifs préconisés par robo-advisors, faisait déjà partie, à hauteur de 49%, du portefeuille du géant de la gestion d’actifs depuis 2016. Une bonne nouvelle pour les épargnants ? Pas forcément. Bien que l’autonomie de la fintech soit annoncée comme étant préservée suite à cette prise de contrôle, être juge et partie n’est pas un bon point quand des recommandations d’allocations de portefeuille sont effectuées. Un doute sur l’objectivité des fonds choisis par les robo-advisors sera désormais permis.
La #FinTech Nalo poursuit son développement et lève 2 millions d'euros auprès de Business Angels
17 décembre 2018
La fintech Nalo franchit une nouvelle étape dans son développement en levant 2 millions d’euros auprès de business angels. Nalo propose une service d’investissement sur-mesure, orienté autour d’allocations de portefeuille basées sur les ETF (Trackers).
Assurance-vie, allocation d'actifs : comment réagissent les robo-advisors face à la baisse de -10% du CAC40 en moins de 3 mois ?
7 décembre 2018
Un mois d’octobre fortement baissier sur les marchés financiers, suivi d’un mois de novembre difficile. Le début de décembre est du même acabit, pour le moment. L’indice CAC40 a perdu près de -10% en 3 mois, entre septembre et novembre. Les allocations d’actifs effectués par robo-advisors, c’est le gage de ne pas mélanger sentiments de marché et réalité des aléas boursiers. Les algorithmes restent froids, sans émotion, pour un rendement optimal des portefeuilles boursiers. Mais ils doivent faire encore leurs preuves, et rien de mieux que d’observer leurs comportement lors des périodes plus délicates, comme celle de ces trois derniers mois.
Comment investir quand on a moins de 30 ans ?
28 novembre 2018
Il n’est jamais trop tôt pour se poser les bonnes questions en matière d’investissements. L’important est de bien définir ses objectifs pour ajuster ses placements à court, moyen ou long terme. Hugo Bompard, cofondateur et Directeur Scientifique de Nalo, nous livre sa vision sur ce point.
Quand les mathématiques financières et la technologie s'associent pour le plus grand bénéfice des épargnants
28 novembre 2018
Robo-advisor, allocations dynamiques d’actifs, gestion des risques adaptés en fonction du profil de l’investisseur, FinTech, Intelligence Aritficielle... Grâce aux compétences de spécialistes en mathématiques financières et à la technologie, la gestion de l’épargne personnelle devient une réalité à la portée de tous les particuliers. Elisabeth Andrey, cofondatrice et membre du Directoire d’Altaprofits,
BlockChain, FinTech & Intelligence Artificielle : des fantasmes tendances frôlant la supercherie
11 novembre 2018
Difficile de passer à côté de ces termes, fintech, IA, blockchain...Tous les secteurs de la grande consommation jouent avec ces termes pour tenter de doper leurs ventes : des voitures intelligentes, de la domotique intelligente, etc. Le secteur des marchés financiers n’est pas en reste : des robo-advisors intelligents capables de doper vos rendements, ou pas. A se demander si nous sommes encore vraiment intelligents pour avoir besoin de s’entourer d’autant d’intelligence artificielle... Mais en réalité, beaucoup de marketing, pour bien peu de réelle intelligence. Une fois les vapeurs dissipées du marketing entourant les FinTech, l’IA et le BlockChain, que restera-t-il ? La réalité verra de nouveau le jour. Si toutes ces nouvelles tendances seront bien utilisées dans l’industrie financière de demain, leur place estimée devrait se réduire à une portion congrue. Un retour à la réalité s’impose.
YOMONI VIE
1er octobre 2018
Contrat d'assurance-vie Yomoni Vie, assuré par SURAVENIR, distribué par YOMONI. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 2.000%, soit 1.656% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
ADVIZE (Ma Sentinelle Vie)
3 février 2018
Contrat d'assurance-vie Ma Sentinelle Vie, assuré par GENERALI VIE, distribué par ADVIZE. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : EUROSSIMA: 1.800% brut, soit 1.490% net (2018), NETISSIMA: 2.250% brut, soit 1.863% net (2018)
La #FinTech leader du marché de l'assurance-vie, AltaProfits, rejoint Finance Innovation
4 janvier 2018
Première FinTech historique lancée en 2000, leader également sur son marché, l’assurance-vie en ligne, Altaprofits.com vient de choisir d’adhérer à Finance Innovation dans le cadre de sa stratégie de développement.
Advize Group mise sur la marque blanche fournie aux CGP pour la distribution de son contrat d'assurance-vie
27 septembre 2017
ADVIZE Group propose aux Conseillers en gestion de Patrimoine (CGP) et Courtiers d’assurance de commercialiser en marque blanche son offre assurance-vie : Ma Sentinelle Vie.
#FinTech : BNP Paribas se renforce sur les robo-advisors pour l'allocation d'actifs
8 septembre 2017
Après Aviva en juin dernier, c’est au tour de BNP Paribas AM de se renforcer dans les allocations d’actifs automatisées, réalisées par robo-advisors. En investissant dans la société spécialisée belge Gambit, BNP Parisbas espère ainsi ne pas rater le coche d’une profonde mutation, du moins très marketing encore pour le moment, de l’allocation d’actifs en temps réel.
Assurance-Vie #FinTech Link Vie : des premières performances prometteuses
8 août 2017
Le nouveau contrat d’assurance-vie Link Vie, proposé par Primonial, affiche à fin juin 2017 des premiers résultats encourageants. Ce contrat, nouvelle génération, fait appel à des allocations d’actifs automatisés par des robo advisors pour 5 profils distincts, en fonction de la sensibilité aux risques de l’assuré.
LINK VIE
4 août 2017
Contrat d'assurance-vie Link Vie, assuré par ORADEA VIE, distribué par PRIMONIAL. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 1.450%, soit 1.201% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
E-NOVATION VIE PLUS
28 juin 2017
Contrat d'assurance-vie E-Novation Vie Plus, assuré par SURAVENIR, distribué par VIE PLUS. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 2.000%, soit 1.656% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
#FinTech / WeSave : de 50 à 200€ offerts à la souscription de votre contrat d'assurance-vie ou de capitalisation
13 mai 2017
Les FinTechs ont le vent en poupe. Une gestion hyper simplifiée, pour des allocations dynamiques plus réactives et à moindre frais. Le cocktail gagnant pour profiter de l’évolution des marchés financiers. Epargnants averses aux risques s’abstenir.
WeSave distibue sa plateforme de robo-advisors auprès du courtier en ligne eToro
8 février 2017
WeSave, première plateforme de gestion d’épargne en ligne haut de gamme en France, lance WeQuant et signe un partenariat stratégique d’ampleur avec le premier réseau social de trading au monde eToro en apportant une expertise “Robo-advisor” à leur 5 millions d’utilisateurs.
FinTech : nouvelle levée de fonds pour Yomoni, de l'argent frais pour favoriser la reproduction des robo-advisors
3 février 2017
Après la publication de bons rendements au titre de l’année 2016 sur son contrat d’assurance-vie Yomoni Vie, la FinTech Yomoni célèbre une seconde victoire : une nouvelle levée de fonds auprès de ses actionnaires de références, validant ainsi son modèle économique, tout en revoyant ses ambitions à la hausse.
Link by Primonial : nouvelle plateforme #FinTech, placements et conseils CGP réunis, à frais réduits
3 février 2017
Primonial, ce grand nom de l’assurance-vie et spécialiste de l’investissement en immobilier se lance sur le marché de l’assurance-vie en ligne, à frais réduits. La nouvelle plateforme, Link By Primonial, proposera des investissements à frais réduits, tout en impliquant les CGP du réseau de distribution de Primonial (Link = Lien). Impliquer les CGP dans la vente en ligne de placements financiers, est-ce vraiment possible ? La réponse est affirmative pour Primonial. En lançant sa plateforme de souscription en ligne de placements financiers, parrainés par des CGP, les épargnants pourront avoir accès à des placements performants, à moindres coûts.
Yomoni Vie : des rendements 2016 appréciables, suffisants pour séduire les investisseurs les plus sceptiques ?
2 février 2017
Prendre des risques sur les marchés financiers, c’est accepter de réaliser des pertes, mais évidemment s’attendre aussi à percevoir des rendements potentiellement plus élevés que sur les fonds euros classiques. Selon les profils de gestion, les rendements 2016 servis par les robo-advisors de Yomoni s’échelonnent de 2.30% à 7.10%. Appréciables, mais pas mirobolants non plus. Les investisseurs septiques de la gestion automatisée des ETF pourront méditer sur les résultats de Yomoni Vie.
Assurance-Vie Advize : un bilan sur 5 ans plus que satisfaisant pour l'épargne copilotée
31 janvier 2017
Lancé en 2012, Advize signe une nouvelle fois une excellente année 2016. Le trou d’air des marchés boursiers de début d’année 2016 n’auront pas entaché les performances des différents profils de gestion proposés aux épargnants. L’épargne copilotée par Advize réalise donc le carton plein, 2016 permettant à cette FinTech de signer d’excellentes performances.
robo-advisors : 22 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |