Travail

Travail : 26 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Compte personnel d'activité : un rapport propose un dispositif universel à points
8 avril 2020
Un rapport sera remis vendredià Manuel Valls proposant des pistes à la mise en place du compte personnel d’activité, qui serait un dispositif universel à points sécurisant les parcours professionnels.
Réformes sociales : Macron a exposé son agenda des 12 prochains mois
8 avril 2020
Le président Macron a profité mardi de sa rencontre avec les partenaires sociaux pour leur exposer son agenda social des 12 prochains mois : réforme du marché du travail, puis de l’assurance chômage, et enfin du système des retraites, a annoncé l’Elysée.
Blocages Enedis/GRDF en Gironde : pas de condamnation pour six syndicalistes assignés en justice
29 janvier 2020
Le tribunal judiciaire de Bordeaux n’a prononcé mercredi aucune condamnation à l’encontre de six syndicalistes CGT, assignés lundi par Enedis et GRDF pour avoir occupé pendant 11 jours une plateforme logistique à Floirac (Gironde), a affirmé la CGT en se félicitant de cette décision.
Le préjudice de discrimination raciale et systémique retenu pour 25 travailleurs maliens
17 décembre 2019
Vingt-cinq travailleurs maliens, employés illégalement sur un grand chantier parisien en 2016, ont obtenu mardi des dommages et intérêts notamment pour discrimination raciale et systémique devant le conseil des prud’hommes de Paris.
Un peu plus de la moitié des Français (54%) opposés à l'idée de travailler plus
21 avril 2019
Une majorité de Français interrogés sur la possibilité de travailler plus y sont opposés (54%), selon un sondage Ifop pour le JDD qui montre d’importantes disparités selon les professions, âges ou opinions politiques des répondants.
Age de la retraite : Delevoye attend une clarification
2 avril 2019
Le Haut commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge légal de départ à la retraite, a indiqué mardi son entourage, alors que le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a posé à nouveau la question de cet âge.
La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie
19 juillet 2018
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez craint une généralisation des contrats de chantier, autorisés depuis la réforme par ordonnances du Code du travail, après leur introduction dans l’importante branche de la métallurgie, dans un entretien à La Marseillaise à paraître vendredi.
Ile-de-France : une centaine de travailleurs sans-papiers en grève pour leur régularisation
12 février 2018
Une centaine de travailleurs sans-papiers se sont mis en grève lundi à Paris et en banlieue pour réclamer leur régularisation et des négociations avec le ministère de l’Intérieur sur le statut des sans-papiers.
Accusations de travail forcé au Qatar : une enquête contre Vinci classée sans suite
6 février 2018
L’enquête préliminaire visant le géant du BTP Vinci, ouverte après une plainte de l’association Sherpa pour travail forcé et réduction en servitude sur les chantiers du Mondial-2022 au Qatar, a été classée sans suite, a indiqué le parquet de Nanterre à l’AFP mardi.
Pénibilité : feu vert de l'Assemblée nationale au futur dispositif
13 juillet 2017
L’Assemblée nationale a donné jeudi son feu vert au gouvernement pour modifier par ordonnances les règles de prise en compte de la pénibilité au travail, malgré les critiques de l’ensemble de la gauche et des syndicats sur le nouveau dispositif envisagé.
Pénibilité : la FNSEA se félicite des modifications mais reste vigilante
10 juillet 2017
La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, a estimé lundi positif que le gouvernement ait annoncé samedi un nouveau dispositif pour le compte pénibilité, tout en prévenant que le syndicat agricole resterait vigilant.
Pénibilité : le nouveau dispositif libère les PME d'une usine à gaz (Pénicaud)
9 juillet 2017
Les nouvelles mesures proposées par Edouard Philippe samedi pour réformer le compte pénibilité libère les PME d’une obligation usine à gaz, a estimé dimanche la ministre du Travail Muriel Pénicaud, reprenant à son compte une expression du Medef.
Gattaz appelle le gouvernement à ne pas repousser ses réformes
4 juillet 2017
Le président du Medef, Pierre Gattaz, a appelé mardi le gouvernement à ne pas reporter ses réformes, quelques heures avant le discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe.
Gattaz appelle à arrêter le compteur du compte pénibilité
13 juin 2017
Le président du Medef, Pierre Gattaz, a appelé mardi à arrêter le compteur du compte pénibilité et à refonder le système, que le gouvernement a annoncé vouloir simplifier d’ici la fin de l’année.
Pénibilité : environ 18.000 départs anticipés en 2018
10 mai 2017
Environ 17.000à 18.000 salariés pourraient faire valoir en 2018 leur départ anticipé à la retraite au titre du compte-pénibilité, 100.000 au total d’ici à 2070, selon une étude prospective de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav), rapportent mercredi Les Échos.
Les artisans du BTP travaillent de plus en plus, week-end compris
9 mars 2017
Six artisans du BTP sur dix affirment se sentir stressés et travailler au moins 50 heures par semaine et de plus en plus souvent le week-end, selon un baromètre publié jeudi par la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).
Sapin veut réformer les stages, qui ne doivent pas être un travail
7 octobre 2013
Michel Sapin, le ministre du Travail, a indiqué lundi sur i-TELE qu’il souhaitait réformer les stages, qui ne doivent pas être un travail, alors que des députés réclament leur validation dans le calcul des pensions, dans le cadre de la réforme des retraites examinée à l’Assemblée cette semaine.
Stress au travail : un vrai problème ?
27 novembre 2012
Une étude réalisée par Opinion Way sur le stress au travail révèle que la surchage de travail et la pression de la hiérarchie sont les deux éléments les plus stressants sur le lieu de travail. Détails...
Expatriés : L'Asie du sud-est devient leur région préférée
8 octobre 2012
Revenus importants et qualité de vie inégalée, l’Asie du Sud-Est recueille actuellement toutes les faveurs des expatriés. Destinations préférées des expatriés, Singapour, la Thaïlande, mais aussi la Malaisie
Emploi : 20 millions d'euros peuvent-ils rendre le travail moins pénible ?
25 avril 2012
Un fonds doté de 20 millions d’euros a été mis en place par l’Etat et l’Assurance maladie pour aider les entreprises à mettre en oeuvre des actions de prévention contre la pénibilité au travail. Détails...
Travail : 26 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |