PTZ+ 2015 : Prêt à Taux Zéro 0%
PTZ+ 2015 : Le Prêt à Taux Zéro 0%. Qui peut en bénéficier ? Quel montant alloué ? Neuf, ancien ? Détails.
Ex. Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP), Conseiller en Investissements Financier (CIF), courtier en crédits (CoAss), agent immobilier (titulaire carte T), désormais je n’exerce plus dans ces domaines à titre professionnel. Je gère mon patrimoine, immobilier et financier, car l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Je n’ai évidemment pas suivi cette "mode" FIRE des années 80... Mais vis principalement de mes revenus financiers. J’ai ainsi troqué mes habilitations réglementaires pour celles de journaliste financier. Je continue d’animer mes sites d’informations sur les finances personnelles.
Je suis ainsi bien plus à l’aise pour m’exprimer librement sans avoir à orienter des épargnants vers certains produits financiers pour leur rémunération. Je me suis toujours refusé à distribuer des produits, fortement rémunérateurs, mais auxquels je ne croyais pas. L’avantage étant que je sais de quoi je parle, j’ai vécu plusieurs crises financières et quelques crack boursiers...
Ingénieur diplômé du Conservatoire Nationale des Arts & Métiers, Licence en Intelligence Artificielle de l’École Supérieure d’Informatique et de Gestion, spécialisé dans les systèmes experts (en 1989, cela existait déjà et on en faisant pas tout un foin !), titulaire du Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine (officiel), DUT Informatique de Paris V.
j’ai collaboré plus de quinze années dans les plus grands groupes bancaires et financiers européens (Banque Internationale de Placement). Des salles de marchés (Dresdner-Bank, développement de systèmes de trading et d’arbitrage sur les produits de taux d’intérêt et de taux de change) aux services de diffusion d’informations financières (consensus analystes) auprès d’un major international (Thomson Financial), j’ai été également directeur du développement Internet d’ING Direct de 2000 à 2005. Fondateur de Mon Epargne Online, j’anime depuis 2007 ce réseau indépendant d’informations sur les finances personnelles.
Marathonien à mes heures (record perso en 2h55 en 2018 à 52 ans), j’édite un blog sur la course à pied, sans prise de tête, tout en modestie et en auto-dérision. Le blog du tocard de la course à pied, El Tocardo.
Blog : DenisLapalus.com
@DenisLapalus
Facebook Epargne
PTZ+ 2015 : Le Prêt à Taux Zéro 0%. Qui peut en bénéficier ? Quel montant alloué ? Neuf, ancien ? Détails.
Liste des communes permettant l’octroi, sous conditions de ressources, du PTZ 2015 (Prêt à Taux Zéro) pour l’achat d’un bien ancien nécessitant des travaux de rénovation.
Les investisseurs souhaitant investir dans l’immobilier, tout en donnant une vocation solidaire à leur placement, peuvent participer à l’augmentation de capital de la foncière Habitat et Humanisme au plus tard jusqu’au 30 mai 2015. Réduction d’IR ou d’ISF à la clé.
Les acheteurs visant un bien immobilier sur Paris peuvent donc encore jouer un peu la montre. La baisse des prix est attendue pour 2015, même si dans les faits, pour l’instant, les prix ne baissent pas véritablement sur la Capitale.
La CNAV a confirmé que la prime exceptionnelle de 40€ attribuée aux retraités modestes (mois de 1.200€/mois) serait versée finalement mi-mars.
Axa a publié le rendement servi sur son fonds euros pour l’année 2014 : 2.55% brut des prélèvements sociaux, soit 2.15% net. Un rendement moribond, que des bonifications de rendements tentent de rendre acceptables.
Ferez-vous des bonnes affaires pour ces soldes d’hiver 2015 ? Vous êtes plus de 60% à le penser.
Le service de courtage en ligne de BforBank est maintenant en mode de croisière. C’est le bon moment pour effectuer un transfert de compte, une opportunité renforcée par une nouvelle offre de bienvenue.