Collectivités

Collectivités : 258 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Aménagement des entrepôts MacDonald à Paris : 103 millions d'euros de surcoût
4 août 2020
Le coût de la reconversion des entrepôts MacDonald, au nord-est de Paris, d’environ un milliard d’euros, s’est alourdi de 103 millions d’euros pour les promoteurs du projet, la CDC, sa filière Icade et la société d’économie mixte Semavip, a-t-on appris lundi.
L'Ecureuil part à la conquête de clients professionnels en favorisant leur implantation en Chine
4 août 2020
La Caisse d’Epargne mise sur la Chine pour développer sa clientèle d’entreprises en France, en les aidant à s’y implanter et en favorisant les coopérations entre les deux pays, à l’image du forum franco-chinois organisé par la banque jeudi.
BEI et CDC s'allient pour consacrer deux milliards de prêts aux collectivités locales
4 août 2020
Deux milliards d’euros de fonds européens vont être consacrés à la transition énergétique et au logement, via des prêts à long terme consentis aux collectivités locales par la Caisse des Dépôts (CDC), dans le cadre d’un partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI).
La Chine investit dans le Grand Paris
4 août 2020
Le fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC) serait prêt à engager un milliard d’euros d’investissement dans le projet pour le Grand Paris en coopération avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a annoncé lundi l’Elysée.
Travaux Publics : Une campagne de pub de 2 millions d'euros pour alerter en partie les élus !
4 août 2020
Quand on arrive pas à se faire entendre, devant une situation critique, il faut parfois employer les grands moyens. La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a passé le cap et lance une campagne de pub pour alerter les élus sur leur situation de crise sans précédent.
Collectivités : 5 milliards d'euros débloqués d'urgence.
4 août 2020
Le gouvernement a confirmé le déblocage d’une deuxième enveloppe d’urgence de cinq milliards d’euros pour financer les collectivités locales. Détails...
Justice : début du procès de Thierry Gaubert pour détournement de fonds
16 juillet 2020
Le procès d’un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, jugé dans une affaire de détournement de fonds issus du 1% logement, s’est ouvert lundi à Nanterre. Détails...
Habitat insalubre à Marseille : les collectifs interpellent le gouvernement
16 janvier 2020
Des associations et collectifs interpellent jeudi dans une lettre ouverte le ministre du Logement, lui demandant d’agir immédiatement pour résoudre la crise humanitaire que vit Marseille, la deuxième ville de France, depuis l’effondrement meurtrier de deux immeubles en novembre 2018.
Airbnb : huit grandes villes européennes appellent l'UE à agir en urgence
20 décembre 2019
Huit grandes villes européennes ont appelé vendredi l’Union européenne à réviser en urgence la réglementation sur les locations de courte durée, après une décision de la justice européenne favorable à Airbnb.
Paris dévoile les sites où acheter à 5.000 euros du mètre carré, pour 99 ans
26 novembre 2019
Ian Brossat, adjoint (PCF) au Logement à la maire de Paris, dévoile dans un entretien au Journal du Dimanche les cinq sites où seront bâtis des appartements vendus aux classes moyennes, à environ 5.000 euros du mètre carré pour une période de 99 ans.
Les députés permettent aux maires d'interdire la location de logements insalubles
7 novembre 2019
Les députés ont prévu jeudi d’autoriser les maires à interdire la location d’un logement insalubre, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi engagement et proximité, qu’ils ont achevé dans la soirée.
Locations AirBnb : le Sénat vote une mesure permettant aux maires de moduler les durées
17 octobre 2019
Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi soir, à main levée, un amendement PS au projet de loi Engagement et Proximité, visant à permettre aux maires de moduler les durées autorisées de location des meublés de tourisme de type AirBnb.
Corse : Talamoni propose de taxer les résidences secondaires, sauf pour les Corses
5 septembre 2019
Pour lutter contre la flambée des prix de l’immobilier, le président de l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, a proposé jeudi de taxer lourdement les résidences secondaires, sauf celles appartenant à des Corses, une alternative à l’idée de réserver l’accès à la propriété aux résidents corses.
Elite - Le maire de Villeurbanne dénonce la désinvolture de l'ASVEL
24 juin 2019
Le maire de Villeurbanne a dénoncé samedi la désinvolture de l’ASVEL dans son rapprochement avec l’Olympique lyonnais qui a annoncé une participation minoritaire dans le capital du club de basket, marquant du même coup l’abandon de son propre projet d’Arena.
Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
12 juin 2019
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Paris : pas de flambée des loyers l'an dernier, lors de l'interruption du plafonnement (observatoire)
6 juin 2019
Les loyers privés parisiens ont légèrement augmenté mais n’ont pas connu de flambée l’an dernier, période pendant laquelle était interrompu le plafonnement sur le point d’être réintroduit, montre jeudi un premier bilan annuel de l’observatoire de référence.
Plafonnement des loyers sur Paris : nouvelle application dès le 1er juillet 2019
5 juin 2019
Le Conseil d’État a annulé l’abrogation en justice du plafonnement des loyers à Paris dans une décision publiée mercredi, sans conséquence puisque le gouvernement a adopté entre-temps une loi censée permettre le retour de la mesure en assouplissant son application.
Encadrement des loyers privés parisiens à partir du 1er juillet
29 mai 2019
Les loyers privés parisiens vont être encadrés à partir du 1er juillet, pour une durée expérimentale de cinq années, et les bailleurs qui refuseront de se mettre en conformité seront sanctionnés par des amendes allant de 5.000 à 15.000 euros, selon un arrêté de la préfecture d’Île-de-France, publiémercredi.
Marseille : la locataire d'un studio insalubre attaque son propriétaire... adjoint à la mairie
2 mai 2019
La locataire d’un garage pour deux roues transformé en studio par son propriétaire, adjoint au patrimoine de la ville de Marseille, a demandé réparation jeudi auprès du tribunal d’instance pour l’insalubrité de son logement couvert de moisissures.
Logement indigne : Trop de communes où il ne se passe rien, dénonce un Haut comité pour le logement
27 mars 2019
Il y a trop de communes où il ne se passe rien contre le logement indigne : le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a entamé mercredi ses travaux à Marseille, 4 mois après l’effondrement mortel de la rue d’Aubagne.
Collectivités : 258 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |