Collectivités

Collectivités : 262 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Corse : Talamoni propose de taxer les résidences secondaires, sauf pour les Corses
5 septembre 2019
Pour lutter contre la flambée des prix de l’immobilier, le président de l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, a proposé jeudi de taxer lourdement les résidences secondaires, sauf celles appartenant à des Corses, une alternative à l’idée de réserver l’accès à la propriété aux résidents corses.
Elite - Le maire de Villeurbanne dénonce la désinvolture de l'ASVEL
24 juin 2019
Le maire de Villeurbanne a dénoncé samedi la désinvolture de l’ASVEL dans son rapprochement avec l’Olympique lyonnais qui a annoncé une participation minoritaire dans le capital du club de basket, marquant du même coup l’abandon de son propre projet d’Arena.
Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
12 juin 2019
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Paris : pas de flambée des loyers l'an dernier, lors de l'interruption du plafonnement (observatoire)
6 juin 2019
Les loyers privés parisiens ont légèrement augmenté mais n’ont pas connu de flambée l’an dernier, période pendant laquelle était interrompu le plafonnement sur le point d’être réintroduit, montre jeudi un premier bilan annuel de l’observatoire de référence.
Plafonnement des loyers sur Paris : nouvelle application dès le 1er juillet 2019
5 juin 2019
Le Conseil d’État a annulé l’abrogation en justice du plafonnement des loyers à Paris dans une décision publiée mercredi, sans conséquence puisque le gouvernement a adopté entre-temps une loi censée permettre le retour de la mesure en assouplissant son application.
Encadrement des loyers privés parisiens à partir du 1er juillet
29 mai 2019
Les loyers privés parisiens vont être encadrés à partir du 1er juillet, pour une durée expérimentale de cinq années, et les bailleurs qui refuseront de se mettre en conformité seront sanctionnés par des amendes allant de 5.000 à 15.000 euros, selon un arrêté de la préfecture d’Île-de-France, publiémercredi.
Marseille : la locataire d'un studio insalubre attaque son propriétaire... adjoint à la mairie
2 mai 2019
La locataire d’un garage pour deux roues transformé en studio par son propriétaire, adjoint au patrimoine de la ville de Marseille, a demandé réparation jeudi auprès du tribunal d’instance pour l’insalubrité de son logement couvert de moisissures.
Logement indigne : Trop de communes où il ne se passe rien, dénonce un Haut comité pour le logement
27 mars 2019
Il y a trop de communes où il ne se passe rien contre le logement indigne : le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a entamé mercredi ses travaux à Marseille, 4 mois après l’effondrement mortel de la rue d’Aubagne.
Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains
14 mars 2019
Jean-Luc Moudenc, président (LR) de Toulouse Métropole, a dévoilé mercredi à Cannes les 15 projets lauréats de Dessine moi Toulouse, un appel à projets urbains innovants qui seront réalisés sur 15 sites emblématiques de la Ville rose.
Marseille veut un nouveau projet urbanistique rue d'Aubagne
1er mars 2019
La ville de Marseille a annoncé vendredi vouloir acquérir sept immeubles de la rue d’Aubagne où 8 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement de deux bâtiments, le 5 novembre 2018, avec pour ambition d’y concevoir un nouveau projet urbanistique.
Marseille : des personnalités réclament un plan extraordinaire contre le mal-logement
29 janvier 2019
Plusieurs personnalités, dont le rappeur Soprano, la lauréate du Renaudot Valérie Manteau ou le cofondateur de MSF Xavier Emmanuelli, appellent mardi à la mise en oeuvre d’un plan extraordinaire contre le mal-logement à Marseille, dénonçant la gestion lamentable de la crise après l’effondrement en novembre de plusieurs immeubles.
IDF : l'ancien siège de la Région sera vendu à AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d'euros
28 janvier 2019
L’ancien siège de la région Ile-de-France, situé dans le 7e arrondissement de Paris, devrait être vendu à l’assureur AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d’euros, a annoncé lundi la présidente de la région Valérie Pécresse (LR), à la suite du déménagement du siège en Seine-Saint-Denis.
Paris : 20 projets pour faire vivre les sous-sols de la capitale
15 janvier 2019
Un site d’escalade sous la ligne 6 du métro ou une fosse de plongée sur des réservoirs de Paris : 20 projets ont été sélectionnés mardi par la mairie pour exploiter les sous-sols de la capitale.
Contre les marchands de sommeil, un permis de louer dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis
2 janvier 2019
Pour mettre un bien en location, les propriétaires de certains quartiers de Seine-Saint-Denis, dont les centres anciens de Saint-Denis et Aubervilliers, doivent désormais demander une autorisation aux municipalités, qui espèrent ainsi lutter contre les marchands de sommeil.
L'Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome
22 décembre 2018
Jusque-là simple locataire du stade Vélodrome, qu’il louait au consortium Arema moyennant au moins 5 millions d’euros par an, l’Olympique de Marseille a officiellement récupéré la gestion commerciale de son enceinte fétiche, a-t-on appris samedi auprès d’Arema et de l’OM. 
Effondrement d'immeubles : une propriétaire qui souhaitait rentrer chez elle déboutée
18 décembre 2018
Le tribunal administratif a débouté mardi une propriétaire qui souhaitait regagner son appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles, le 5 novembre à Marseille.
Effondrements d'immeubles : une habitante demande à la justice le droit de rentrer chez elle
17 décembre 2018
La propriétaire d’un appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles le 5 novembre à Marseille a demandé lundi au juge des référés du tribunal administratif l’autorisation de regagner son domicile.
A l'instar de Paris, 26 mairies d'Ile-de-France veulent encadrer les loyers
5 décembre 2018
A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles étranglées et réclamé au gouvernement la mise en oeuvre de cette mesure prévue par la récente loi Elan, a-t-on appris auprès du maire de Montreuil.
183 immeubles, soit 1352 personnes,évacués à Marseille depuis l'éffondrement qui a fait huit morts
25 novembre 2018
183 immeubles, soit 1352 personnes, ontété évacués à Marseille depuis l’effondrement de trois immeubles vétustes qui a fait huit morts le 5 novembre, rue d’Aubagne, dans un quartier populaire du centre ville, selon bilan publié dimanche par la mairie.
Compagnie de Phalsbourg retenue pour la rénovation d'une salle de spectacle de Lyon
4 octobre 2018
Le promoteur immobilier Compagnie de Phalsbourg aété retenu par la municipalité de Lyon pour réhabiliter la salle Rameau, une salle de spectacle historique du centre-ville actuellement sans affectation.
Collectivités : 262 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |