Comparatif profils de gestion

Les profils de gestion permettent de spécifier un degré d’aversion aux risques de perte de capital. Un profil de gestion sécuritaire n’accepte que peu de pertes, à l’inverse un profil de gestion dynamique ou offensif accepte des pertes plus importantes. En retour le potentiel de gains est également plus élevé.

Assurance Vie / Gestion profilée : palmarès 2017 des profils de gestion
9 mars 2018

Les profils de gestion et la gestion profilée, c’est tendance. Une fois le profil de risque de l’épargnant établi, ce dernier n’a plus rien à faire, que d’attendre patiemment que son capital fructifie. Selon les grandes catégories de profils, sécurité, prudent, équilibre, dynamique et offensif, quels sont les contrats qui en donnent le plus ? Détails.

Gestion profilée Boursorama Vie : un manque de réactivité évident pour le profil réactif !
6 février 2018

Les profils de gestion classiques (défensif, équilibre, dynamique et offensif) proposés sur le contrat Boursorama Vie affichent des performances 2017 en ligne avec la concurrence. Étonnant, le mandat réactif, pourtant largement mis en avant par la banque en ligne, n’affiche qu’un modeste rendement de milieu de tableau. Une déception pour les épargnants souhaitant jouer la réactivité... Il faut dire que l’année boursière 2017 n’a pas nécessité de réactivité, c’était plutôt une hausse continue...

Assurance-Vie Ma Sentinelle Vie (Advize), un millésime 2017 favorable aux profils de gestion les plus dynamiques
3 février 2018

Advize annonce, pour la sixième année consécutive, d’excellents résultats pour son assurance vie copilotée. Les portefeuilles modèles Advize affichent des performances nettes de +1,71% pour le plus prudent à +7,64% pour le plus audacieux en 2017, et de + 13,59% à +54,87% sur 5 ans.

Assurance-Vie / Gestion profilée AltaProfits : des rendements 2017 allant jusqu'à +146% de hausse par rapport à 2016 !
31 janvier 2018

Sans surprise, les profils de gestion dynamiques, exposés aux marchés financiers, affichent des performances attractives. L’année 2017 ayant été particulièrement favorable aux indices boursiers. Certains rendements publiés des profils de gestion affichent plus du double de leurs performances de 2016, non loin des 10%, pour les profils les plus exposés aux risques des marchés financiers.

Assurance-Vie : performances 2017 des profils de gestion WeSave, de 2.27% à 10.17%
26 janvier 2018

Là encore, avec WeSave, les performances 2017 sont appréciables pour les différents profils de gestion proposés aux épargnants.