Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Frais des SCPI

Investir sur des parts de SCPI, en direct, comporte deux niveaux de frais : les frais d’investissements et les frais internes à la SCPI.
Frais des SCPI, une longue liste ©FranceTransactions.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Coûts et frais liés au service d’investissement

  • Frais uniques : il s’agit de l’ensemble des coûts et frais payés à la Société de Gestion au début du service d’investissement fourni. Ils rémunèrent la recherche de capitaux pour la SCPI.
  • Frais récurrents : il s’agit des coûts et frais payés au cours de l’investissement au titre du service d’investissement
  • Coûts de transactions : il s’agit des coûts et frais associés aux transactions effectuées par le fournisseur du service d’investissement.
  • Frais liés aux services auxiliaires : il s’agit des frais liés à des services non inclus dans les coûts susmentionnés, tels que des droits de garde par exemple.

Coûts et frais liés à la SCPI

  • Frais uniques : il s’agit de la part de la commission de souscription acquise à la SCPI ou au gérant au moment de votre investissement.
  • Frais récurrents : il s’agit des coûts et frais récurrents associés à la gestion de la SCPI au cours de l’investissement.
  • Frais immobiliers : il s’agit de l’ensemble des frais d’exploitation immobilière liés aux actifs immobiliers dans lesquels la SCPI investit.
  • Coûts de transactions : il s’agit de l’ensemble des coûts et frais supportés en conséquence de l’acquisition et de la cession d’investissements.
  • Coûts marginaux  : il s’agit des coûts non inclus dans les coûts susmentionnés, tels qu’une commission de surperformance par exemple.

SCPI IROKO ZEN

SCPI lancée en 2020, sans frais de souscription et labelisée ISR. La SCPI IROKO ZEN enchaîne les bonnes nouvelles.