ICO

ICO pour Initial Coin Offering. Levée de fonds en crypto-monnaies en contrepartie de tokens virtuels (crytpoactifs), échangeables en crypto-monnaies.
ICO (Initial Coin Offering) d'ARTEÏA : la blockchain au service des œuvres d'art
9 avril 2019
Arteïa annonce le lancement de son ICO (Initial Coin Offering). Arteïa est la première solution digitale permettant aux collectionneurs d’art de gérer leurs collections tout en bénéficiant de fonctionnalités de tracking et de catalogage numérique. Cette solution (Arteïa Collect), lancée en octobre 2018, est l’offre de catalogage ultime pour la gestion de tout type de collections créée par des collectionneurs pour des collectionneurs.
ICO : nouveau mode de levée de fonds, en structuration, afin d'éviter les arnaques
20 novembre 2018
L’AMF avance grandement sur le sujet. En France, les ICO sont d’ores et déjà encadrées, afin d’éviter les écueils des ICO dans le reste du monde. 80% des ICO seraient de simples arnaques, et seulement 1% de levées de fonds réussies. Ce nouveau mode de levée de fonds en France connaît ses premiers succès, avec 15 levées de fonds en 2018. Une confiance, sans quoi, les investisseurs risqueraient bien de continuer de s’abstenir...
BlockChain, FinTech & Intelligence Artificielle : des fantasmes tendances frôlant la supercherie
11 novembre 2018
Difficile de passer à côté de ces termes, fintech, IA, blockchain...Tous les secteurs de la grande consommation jouent avec ces termes pour tenter de doper leurs ventes : des voitures intelligentes, de la domotique intelligente, etc. Le secteur des marchés financiers n’est pas en reste : des robo-advisors intelligents capables de doper vos rendements, ou pas. A se demander si nous sommes encore vraiment intelligents pour avoir besoin de s’entourer d’autant d’intelligence artificielle... Mais en réalité, beaucoup de marketing, pour bien peu de réelle intelligence. Une fois les vapeurs dissipées du marketing entourant les FinTech, l’IA et le BlockChain, que restera-t-il ? La réalité verra de nouveau le jour. Si toutes ces nouvelles tendances seront bien utilisées dans l’industrie financière de demain, leur place estimée devrait se réduire à une portion congrue. Un retour à la réalité s’impose.
ICO (Initial Coin Offering) / Loi PACTE : les émetteurs de tokens placés sous le contrôle de l'AMF
29 septembre 2018
L’article 26 du projet de loi PACTE relatif à la création d’un régime français de labellisation optionnelle des offres de jetons par l’AMF a été adopté à l’Assemblée nationale aujourd’hui. Cette mesure vise à créer un cadre juridique national des offres de jetons virtuels (ICO), initiative pionnière au niveau européen et international.
Qu'est-ce qu'une ICO ? Levée de fonds en crypto-monnaies, mais quel intérêt ?
29 septembre 2018
Grâce aux ICOs, Initial Coin Offerings, les start-up de la blockchain peuvent effectuer des levées de fonds en crypto-monnaies en échange de tokens en quelques jours seulement. Levées de fonds nouvelle génération, la France propose un cadre juridique pour ces ICO avec la loi PACTE.
Qu'est-ce que la BlockChain ? Est-ce véritablement une révolution ?
29 septembre 2018
La BlockChain, tout le monde en parle. Il suffit qu’une société évoque ce terme pour que sa valorisation boursière grimpe, sauf que, dans la vraie vie, si la blockchain est une technologie disruptive, la création de valeur à terme reste encore à établir.
Néobanque Hush : une levée de fonds en monnaie virtuelle pour lancer des services de paiement en cryptomonnaies
23 janvier 2018
La boucle est bouclée. Hush, une néobanque orientée paiement en devises et en cryptomonnaies lance une levée de fonds en monnaie virtuelle auprès d’investisseurs cryptosensibles à partir de ce jour. La startup entend lever ainsi 10 millions d’euros, avant de demander son agrément dans la zone euro.