Immobilier en France

Immobilier en France
©stock.adobe.com
Le patrimoine des Français est composé à près de 60% d’immobilier. % des Français sont propriétaires de leur résidence principale. Une proportion relativement élevée par rapport aux autres pays européens. Si depuis une dizaine d’années, l’immobilier locatif est en perte de vitesse, face à la chute des rendements, les épargnants continuent d’investir dans la pierre. Depuis quelques années, les gouvernement successifs s’attachent à freiner ces investissements. Depuis l’instauration de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, l’immobilier financier (SCPI, SCI, OPCI) a vu sa collecte chuter de près de 20% en 2018.
Immobilier en France : 29 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Taux crédit immobilier : emprunter à quel taux sur Novembre 2019 ?
6 novembre 2019
Taux crédit immobilier Novembre 2019 : quel taux pour votre crédit immobilier ? Tout d’horizon d’une sélection de courtiers en crédits immobiliers et de banques en ligne affichant les taux proposés, selon les durées d’emprunt. Les taux de crédits immobiliers reviennent sur leur plus bas historique de 2016. Devez-vous en profiter ?
Louer sa résidence principale via une SCI familiale, attention aux abus de droit, le fisc veille
3 novembre 2019
Les Français sont friands de montages complexes afin de tenter de réduire leurs factures fiscales. Les SCI familiales, largement utilisées dans le cadre de la gestion patrimoniale immobilière, sont en proie à de plus en plus d’attention de la part des services fiscaux. Les abus de droit concernant les remises fiscales explosent. Il est impératif de se faire conseiller par un professionnel du droit en la matière.
Crédit immobilier : offres sur Novembre 2019
4 octobre 2019
En matière d’immobilier aussi des offres promotionnelles sont proposées de façon régulière : taux d’appel de crédits immobiliers, offres d’investissements immobiliers, tous les détails.
Suppression du Prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf (zones non tendues) en 2020, la grogne est totale
27 septembre 2019
La principale fédération du bâtiment français a exprimé vendredi son mécontentement au lendemain de la présentation du projet de budget 2020 face, notamment, à la restriction du périmètre géographique du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété.
Achat ou Vente d'une maison, démembrement, plus-values immobilières, viager, SCI : consultations gratuites lors de la semaine de l'immobilier avec mon notaire, du 30/09 au 5/10
26 septembre 2019
Du 30 septembre au 5 octobre, les notaires de France vous donnent RDV lors de la semaine de l’immobilier pour des consultations juridiques gratuites et des mini conférences. Financement, plus-value immobilière, promesse de vente, frais de notaire : pour répondre à toutes vos questions, votre notaire est compétent, utile et nécessaire.
Immobilier d'entreprise (bureaux) : lourde chute (-19%) de la demande, mais loyers et investissements en forte hausse, normal ?
24 septembre 2019
Chaque trimestre, ImmoStat, Groupement d’Intérêt Economique réunissant les quatre principaux conseils en immo­bilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) présente les grands indicateurs du marché de l’immo­bilier d’entreprise en Ile-de-France. La publication de juillet dernier, pour le premier semestre 2019, pouvait donner un premier signe d’inquiétude. Les investisseurs scrutent les premiers signes d’un retournement de marché, devant mettre un terme à la bulle immobilière actuelle. La prochaine publication de début octobre est donc attendue avec impatience.
Immobilier locatif sur Nantes : un bon plan rentrée 2019
29 août 2019
Investir dans l’immobilier c’est acheter un bien à un prix correct. Les investisseurs éviteront donc ainsi Bordeaux et ses environs, une véritable bulle immobilière. En revanche, la ville de Nantes reste bien plus sage au niveau des prix, tout en ayant de solides arguments pour son marché locatif.
Immobilier : où investir ? Toulouse, cette ville peut aussi vous faire voir la vie en rose
27 août 2019
A la recherche de villes dynamqiques pour investir dans l’immobilier ? Oubliez Paris et Bordeaux, bien trop chères. Toulouse, la ville rose, présenterait une bien meilleure opportunité, selon LPI-SeLoger. Toulouse est le TOP n°1 pour l’investissement immobilier. Prenez quand même des précautions.
Immobilier ancien, la bulle s'envole encore plus haut : les prix grimpent de +3.1% en 3 mois
24 juillet 2019
Alors à quand ce krach immobilier en France ? Pour le moment, c’est de la pure folie douce. Le nombre des transactions a explosé pour l’immobilier ancien, +9.80% au cours des 3 derniers mois. Le million de transactions devrait être dépassé en 2019. Côté prix, les vendeurs réalisent les meilleures affaires... +3.50% en seulement 3 mois ! Mais jusqu’à quand ? Le baromètre LPI-SeLoger de juillet 2019 fait état d’un marché de l’immobilier en totale lévitation.
Immobilier de montagne : le 1er salon dédié à ce type d'investissement, le SIM, se tiendra en Octobre à Lyon
20 juin 2019
La première édition du SIM, pour SALON IMMOBILIER MONTAGNE, offre le véritable point de vue panoramique indispensable à toute décision, en réunissant l’ensemble des experts de tous les secteurs concernés, les meilleures offres du moment ainsi que plusieurs concepts uniques autour de la décoration.
Immobilier : vendre avant d'acheter ou l'inverse ? Le bon sens prime !
12 juin 2019
Tous les cas de figures sont possibles ! Certains préféreront vendre avant d’acheter, d’autres, acheter avant de vendre. Financièrement, les banques répondent à tous vos besoins avec le crédit relais si nécessaire. Toutefois, il reste impératif de mettre en vente son bien immobilier avant d’acheter, ne serait-ce que des raisons purement déclaratives de résidence principale. Mettre en vente ne voulant pas dire avoir vendu, un bien immobilier étant par nature un actif illiquide, la prudence s’impose donc aux adeptes de l’achat précédent la vente.
Top 10 des villes les plus chères au monde en 2019 : Monaco toujours en pole position
11 juin 2019
Quelles sont les villes les plus chères au monde ? Le rocher monégasque conserve la première place loin devant Paris, n’arrivant que 10e de la liste. Le prix d’un mètre carré à Monaco est de 48.800€. La chambre de bonne de 9 mètres carré (si cela existe...) ressortirai donc à 439.200€. Et dire que certains se plaignent des prix parisiens...
Denormandie 2019 : comme du pinel mais dans l'ancien avec travaux
7 juin 2019
Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de bénéficier de l’incitation fiscale Pinel, pour un bien immobilier ancien, rénové et mis en location. En plus des conditions d’application du dispositif Pinel, s’appliquent des conditions sur le montant des travaux à effectuer (25% du prix d’acquisition du bien), et sur la localisation du bien (222 villes bénéficiant du plan de re-dynamisation de l’État).
Immobilier : la vente à terme, entre viager et vente traditionnelle, une alternative méconnue
17 mai 2019
Le principe de la vente à terme consiste à vendre un bien immobilier et à percevoir son paiement étalé dans le temps pendant une durée déterminée à l’avance.Souple et attractive, cette vente sur mesure est une alternative à la vente traditionnelle qu’il convient de connaître, dès lors que le vendeur ne trouve pas d’acheteur au prix escompté.
Épargne financière : les Français épargnent mensuellement 4.4% de leurs revenus, soit près de 10% de moins que les Américains
16 mai 2019
Selon la dernière publication trimestrielle de la Banque de France du 15 mai 2019 concernant l’épargne, les Français auraient épargné à hauteur de 13.9% de leurs revenus annuels en 2018. Mais cette épargne concerne l’ensemble des flux financiers, y compris le remboursement des crédits. Or, l’épargne immobilière physique (remboursement des crédits immobiliers) représente une part importante du budget des ménages en France. En épargne financière stricte (produits de placements), le taux d’épargne mensuel des Français tombe à 4.40% de leurs revenus mensuels en 2018, sans surprise, loin derrière celui des Allemands, les champions de l’épargne en Europe, mais également en-dessous du taux d’épargne des Américains, et c’est plutôt une surprise.
Le marché de l'immobilier français devient transparent sur les prix, une vraie révolution !
3 mai 2019
C’est une véritable révolution du marché de l’immobilier en France pour les particuliers : la transparence sur les prix des transactions immobilières passées, à l’instar de celle pratiquée aux USA, permettra aux futurs acheteurs de connaître l’évolution historique du prix du bien immobilier convoité. La connaissance des plus-values immobilières espérées par le vendeur, un atout de taille pour mieux négocier.
Immobilier locatif : quel est le délai moyen pour trouver un locataire ?
18 avril 2019
Selon le type de bien (studio, T1, T2, et T3) et sa localisation, le délai pour trouver un nouveau locataire peut être très variable. SeLoger, en partenariat avec le JDD, ont dressé un délai moyen de vacance locative en étudiant 50 villes. Les délais moyens varient de 12 jours pour un studio à Rennes, à plus de 110 jours à Saint-Étienne... Le dynamisme du marché locatif est primordial.
Marseille : la Ville fait appel de l'annulation de son plan de rénovation des écoles
17 avril 2019
La municipalité de Marseille a fait appel de la décision du tribunal administratif qui avait annulé en février son plan de rénovation à un milliard d’euros d’une trentaine d’écoles primaires via un partenariat public-privé (PPP) très critiqué, a-t-on appris mardi auprès du tribunal.
Immobilier d'entreprise en Ile-de-France : la bulle immobilière repart de plus belle, prix en hausse de +5% sur T1 2019
11 avril 2019
Selon les derniers chiffres publiés par ImmoStat ce jour, en Ile-de-France, le montant global des investissements en immobilier d’entreprise pour le T1 2019 est de 2,4 milliards d’euros, soit une baisse de 22 % par rapport au T1 2018. Le prix moyen des bureaux achetés en Ile-de-France au cours du T1 2019, tous types confondus, s’élève à 6 800 €/m² (droits inclus) ce qui représente une hausse de 5 % sur un an.
Logement : l'encadrement des loyers, cela sert-il vraiment ?
6 avril 2019
Stoppée fin 2017, la mesure de plafonnement des loyers revient en force en 2019. Paris et Lille étaient alors les deux villes test pour cette mesure. Le gouvernement remet en place cette mesure en 2019, de façon prudente, à titre expérimental, car la grogne des professionnels de l’immobilier est à peine voilée. La mesure est contestée, sert-elle vraiment à quelque chose ?
Immobilier en France : 29 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |