Immobilier en France

Le patrimoine des Français est composé à près de 60% d’immobilier. % des Français sont propriétaires de leur résidence principale. Une proportion relativement élevée par rapport aux autres pays européens. Si depuis une dizaine d’années, l’immobilier locatif est en perte de vitesse, face à la chute des rendements, les épargnants continuent d’investir dans la pierre.
Depuis quelques années, les gouvernement successifs s’attachent à freiner ces investissements. Depuis l’instauration de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, l’immobilier financier (SCPI, SCI, OPCI) a vu sa collecte chuter de près de 20% en 2018.

Crédit immobilier : offres sur Mars 2019
7 mars 2019

En matière d’immobilier aussi des offres promotionnelles sont proposées de façon régulière : taux d’appel de crédits immobiliers, offres d’investissements immobiliers, tous les détails.

Taux crédit immobilier : emprunter à quel taux en Mars 2019 ?
7 mars 2019

Taux crédit immobilier Mars 2019 : quel taux pour votre crédit immobilier ? Indicateurs à suivre pour connaître les prochaines évolutions des taux de crédits immobiliers, à taux fixes ou taux variables.

Prêt à Taux Zéro 2019 (PTZ) : barèmes, conditions, taux
7 mars 2019

Les conditions du Prêt à Taux Zéro en 2019 n’ont pas changé par rapport à 2018. C’est la bonne nouvelle. Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt (sauf cas particuliers). Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit financer qu’une partie de l’opération à réaliser. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.

Comment connaître le prix d'un bien immobilier ? Estimation officielle, totalement gratuite et sans contact commercial
7 mars 2019

Nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’avoir l’estimation de la valeur d’un bien immobilier. Achat, vente, simulation d’une succession, ou encore plus simplement pour le calcul de notre IFI. Si les agences immobilières, en sites immobiliers en ligne, ne cessent de nous proposer leurs estimations, leur approche commerciale n’est pas cachée. Scruter les petites annonces immobilières pour des biens similaires est bien trop fastidieux. Les baromètres de prix publiés sur la toile sont trop imprécis. Alors comment faire ?

Loi Denormandie 2019 : dispositif d'incitation fiscale dans l'immobilier ancien
7 mars 2019

Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de bénéficier de l’incitation fiscale Pinel, pour un bien immobilier ancien, rénové et mis en location. En plus des conditions d’application du dispositif Pinel, s’appliquent des conditions sur le montant des travaux à effectuer (25% du prix d’acquisition du bien), et sur la localisation du bien (222 villes bénéficiant du plan de re-dynamisation de l’État).

Hausses de prix de l'immobilier : à ce rythme, un 3 pièces sur Saint-Denis sera plus cher que sur Paris intra-muros, dans seulement 256 ans !
6 mars 2019

Les prix de l’immobilier grimpent, en rythme annuel, plus vite en Seine-Saint-Denis (+5.20%) qu’à Paris (+4.70%). En tenant compte de l’écart du prix moyen au mètre carré actuel, mathématiquement, dans 256 années, un 3 pièces à Saint-Denis sera plus cher que le même situé dans le 15e arrondissement parisien, si les rythmes se maintiennent ainsi, évidemment. La spéculation battant son plein dans le département du nord de la Capitale, avec les travaux du Grand Paris. Les prix parisiens sont trop élevés pour le logement des jeunes cadres, qui doivent se résoudre à loger en proche périphérie.