impôt à la source

impôt à la source : 41 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Je suis à la retraite, comment va se passer le prélèvement à la source ?
Nouveau !
11 janvier 2019

Les services de Bercy tentent de répondre au mieux aux nombreuses inquiétudes des contribuables. Parmi ces derniers, les retraités sont les plus inquiets. Comment va se passer le prélèvement à la source pour les retraités ? Sachant que les opérations ont déjà débutées... Réponses de Bercy.

Prélèvement à la source : après 818.000 appels aboutis en une semaine, un pic d'appels prévu mardi prochain ?
10 janvier 2019

Après une semaine seulement de mise en place de la cellule d’aide et de réponses aux contribuables, nombreux sont les contribuables n’arrivant pas à joindre le standard d’appel, même après plusieurs minutes d’attente. Il faut dire que la demande est forte : 818.000 appels en une semaine seulement, mais le pire pourrait arriver dans les jours qui viennent...

Prélèvement à la source/Avance crédit et réductions d'impôts du 15 janvier, un virement libellé CREDIMPOT ALASOURCE
6 janvier 2019

Dans un courriel adressé aux contribuables ce week-end, la Direction générale des Finances Publiques a annoncé le mode de versement de l’avance sur les réductions et crédits d’impôts, effectif à partir du 15 janvier 2019. Cette avance sera de 60% du montant des réductions et crédits habituels du foyer fiscal, éligibles à cet acompte. Le libellé du virement restera sensiblement énigmatique... Sans doute par manque de place pour tous les caractères.

Prélèvement à la source (PAS) : Jour 3, après 640.000 appels et 36.000 courriels, les incertitudes des contribuables semblent diminuer
5 janvier 2019

Les services de la direction générale des Finances publiques publient les statistiques sur l’utilisation faite par les contribuables des différents canaux de communication. La mise en place du prélèvement à la source suscite de nombreuses questions. Depuis son lancement, les contribuables sont nombreux à tenter d’obtenir des réponses officielles à leurs questions. Après un premier jour plus que chargé, l’afflux des demandes baissent au 3e jour. Par baisse d’inquiétude ou par dépit ?

Loi de Finances 2019 : les mesures qui comptent pour votre argent
5 janvier 2019

Prime d’activité, APL 2019, AAH 2019, taxe d’habitation, prélèvement à la source, etc. Autant de changements définis dans la loi de finances 2019. Cette loi de Finances 2019 a été promulguée le 28 décembre 2018. Elle a été publiée au Journal officiel du 30 décembre 2018. Sélection et détails des mesures les plus importantes pour les particuliers et les entreprises.

Prélèvement à la source : 250.000 appels en une seule journée, n'ayez pas peur d'attendre un peu...
4 janvier 2019

Le prélèvement à la source est une véritable petite révolution, pour le pays ayant la fiscalité l’une des plus complexe au monde, c’est logiquement source de nombreuses questions. Les services de Bercy ont donc mis en place une plateforme dédiée pour répondre aux questions des contribuables. Et forcément, les questions ne manquent pas...

Prélèvement à la source : les réponses aux 4 questions les plus fréquemment posées au Fisc
4 janvier 2019

Lancé le 2 janvier par le ministre de l’Action et des Comptes publics, la mise en place du prélèvement à la source suscite un certain nombre de questions tout à fait légitimes de la part des contribuables. Afin d’apporter toutes les précisions utiles à la compréhension de l’impôt à la source, l’administration fiscale apporte les réponses aux plus fréquentes d’entre elles.

Prélèvement à la source : LFI dénonce l'entêtement solitaire du monarque présidentiel
2 janvier 2019

Le groupe des députés France insoumise a dénoncé mercredi l’entêtement solitaire du monarque présidentiel sur le prélèvement à la source, le système d’imposition entré en vigueur le 1er janvier, et demandé, en réponse aux gilets jaunes, d’abolir tous les privilèges fiscaux.

Prélèvement à la source : 1er janvier 2019, top départ !
31 décembre 2018

C’est une révolution fiscale ! Le prélèvement à la source va considérablement modifier les habitudes fiscales des contribuables et les pratiques de l’administration.

Prélèvement à la source : 34% des Français craignent des erreurs dans le montant prélevé
21 décembre 2018

Tout nouveau, tout beau ? Pas vraiment. La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 fait peur aux Français. D’après un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, 72 % des français expriment au moins une crainte liée au prélèvement à la source, avec en tête, des erreurs dans le montant prélevé (pour 34% d’entre eux). D’autres craintes citées montrent du reste que les Français n’ont pas véritablement bien tout compris des rouages du mécanisme...

TOP 25 des niches fiscales 2019
16 décembre 2018

Les niches fiscales préférées des contribuables français pour l’année 2019

Guide spécial impôts 2018 - derniers jours pour bien faire. Les pistes pour réduire ses impôts 2018
8 décembre 2018

Derniers jours. 2018 est une année fiscale blanche sur les salaires et revenus fonciers, non exceptionnels. Ne faut-il rien faire en matière de défiscalisation pour autant ? Évidemment, non. Ne serait-ce que pour son épargne retraite. Il convient potentiellement d’épargner en 2018 sous peine de perdre ses avantages fiscaux liés à l’épargne retraite en 2019. Mais ce n’est pas tout... Les revenus exceptionnels de 2018 n’échappent pas à l’impôt sur le revenu.

Mise en place du prélèvement à la source dans les entreprises : la DGFiP réagit vivement face au sondage proposé par la CPME
7 décembre 2018

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) apporte des précisions suite à un récent sondage effectué par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) auprès de 526 entreprises. Visiblement les réponses au sondage ne plaisent pas à la DGFiP. Ces réponses ne sont paradoxalement pas en ligne sur le site de la CPME.

Prélèvement à la source et réductions / crédits d'impôts : 60% d'acompte versés dès le 15 janvier 2019
27 novembre 2018

Afin que les contribuables bénéficiaires de crédits et/ou de réductions d’impôts ne fassent pas une avance de trésorerie trop conséquente à l’État, le gouvernement a choisi de doubler la mise, en accordant, non pas 30% d’acompte comme initialement prévu, mais 60%. Un geste pour couper court aux critiques sur l’impact négatif du prélèvement à la source sur le pouvoir d’achat des Français. Les investisseurs endettés, notamment dans l’immobilier locatif, apprécieront à juste titre cette décision.

Prélèvement à la source : modulations du taux de prélèvement possibles le 2 janvier 2019, à la hausse, comme à la baisse
7 novembre 2018

Modulation du prélèvement à la source, RDV le 2 janvier 201 sur votre espace contribuable
Le Ministre Gérald Darmanin a rappelé que les modulations du taux de prélèvement à la source pouvaient s’effectuer à la baisse en cas de chute de revenus mais aussi à la hausse, ceci afin d’éviter un solde trop important à payer l’année suivante. Cette situation concerne notamment les usagers qui n’étaient pas imposables jusqu’alors et qui le seront en 2019 en raison (...)

Niche fiscale : Calculette du plafond
13 octobre 2018

Le plafond de réduction d’impôt liée aux niches fiscales est de 10.000€, pour les niches fiscales concernées. Encore faut-il s’y retrouver. Une petite vérification est toujours utile.

Lettre sur l'épargne et les placements - Septembre 2018
28 septembre 2018

Frais d’incidents bancaires : un scandale épinglé par 60 millions de consommateurs, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne misent en cause. Carton plein pour l’assurance-vie : 3 fois plus de collecte nette en 2018 qu’en 2017 (du début d’année à fin août). Retraités : geste fiscale sur la CSG pour 300.000 retraités, mais quand ? Personne n’en sait rien. Fraude fiscale, une loi AntiFraude. Pauvreté : 32% des seniors sans emploi ni retraite concernés. Immobilier : le retournement de marché se précise. Baisse de 30% de la taxe d’habitation en 2018 : vais-je en bénéficier ? Crise financière II, le retour, chronique d’un nouveau cataclysme annoncé, entre bulle immobilière et surendettement, les causes ne manquent pas.

Les appels concernant le prélèvement à la source gratuits qu'à partir de janvier 2019 !
18 septembre 2018

Vous avez des questions à poser aux services fiscaux concernant le prélèvement à la source ? Vous souhaitiez appeler ? Il vous en coûtera 6 cents par minute, pour potentiellement vous entendre dire qu’il vous faudra agir en janvier 2019, car avant vous ne pouvez plus rien faire ! Attendez encore un peu, de toutes façons, les fonctionnalités vous permettant de changer les choses ne seront activées qu’en janvier prochain. D’ici là, les appels seront gratuits.

Fin heureuse du psychodrame sur le prélèvement à la source : les contribuables paieront bien avec plaisir leur impôt en temps réel
5 septembre 2018

Après une semaine de tergiversations, le gouvernement a annoncé mardi le maintien du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 avec quelques ajustements, mettant fin à la cacophonie sur cette réforme controversée, à défaut de rassurer complètement ses détracteurs.

Crédit immobilier : l'impact du prélèvement à la source sur votre taux d'endettement, un réel souci ?
5 septembre 2018

Certains futurs acquéreurs de biens immobiliers s’inquiètent de la mise en place du prélèvement à la source. Leur impôt sur le revenu sera collecté directement par leur employeur dès le 1er janvier 2019, leur feuille de paie indiquera alors un montant net à payer plus faible qu’à ce jour. la crainte est que cela nuise à leur dossier, par exemple, lors d’une demande de crédit immobilier, puisque, en théorie, mécaniquement leur taux d’endettement, calculé par la banque, devrait augmenter. En théorie seulement, mais pas dans la vraie vie.

impôt à la source : 41 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |