Informatique

Demande de rançon après une cyberattaque auprès du groupe de BTP Rabot Dutilleul
24 juillet 2020
Le groupe de BTP nordiste Rabot Dutilleul est victime depuis mercredi d’une cyber-attaque avec demande de rançon, a annoncé l’entreprise.
Nouveau plan stratégique d'Orange : le marché voit rouge
4 décembre 2019
Le groupe Orange va constituer des sociétés d’infrastructures qui détiendront les tours et antennes de ses réseaux mobiles et dont le capital pourra éventuellement être ouvert à des investisseurs, prévoit-il dans le nouveau plan stratégique 2025 présenté mercredi.
Angers et Engie lancent un projet de ville intelligente
20 novembre 2019
Angers a retenu le groupe Engie pour mener un projet de ville intelligente de 178 millions d’euros, qui sera en même temps un laboratoire pour le groupe français, ont indiqué jeudi les deux partenaires, en marge du salon des maires de France.
Capgemini dépose son projet d'OPA amicale sur Altran auprès de l'AMF
23 septembre 2019
Le géant informatique Capgemini a déposé lundi auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son projet d’OPA amicale sur le champion français de l’ingénierie Altran, confirmant les 14 euros par action annoncés en juin, et espère finaliser le rachat d’ici à la fin 2019.
Assureurs et banquiers français vont investir 5 mds EUR dans la tech, annonce Macron
17 septembre 2019
Les grands investisseurs institutionnels français, banquiers et assureurs, vont investir 5 milliards d’euros pendant trois ans dans les jeunes entreprises en croissance du secteur technologique, a indiqué mardi le président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée, devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs.
Macron voit en l'Europe le seul modèle de tech démocratique
16 mai 2019
Faceà une Chine stato-centrée et des Etats-Unis pilotés par les grands groupes privés, l’Europe peut devenir leader de la tech de demain, en créant une tech démocratiquement soutenable, a dit jeudi Emmanuel Macron devant un parterre d’acteurs de la high tech.
La start-up immobilière Proprioo lève 20 M EUR, somme élevée pour le secteur
13 mai 2019
La société française Proprioo, qui propose des services d’agence immobilière à faible coût en se basant sur les apports du numérique, a levé 20 millions d’euros, un montant important au sein du monde français encore balbutiant des start-up immobilières.
L'Etat ouvre sans condition des données sur les transactions immobilières
24 avril 2019
L’Etat a ouvert mercredi au public une vaste base de données sur les transactions immobilières, qui pourra notamment aider à l’évaluation d’un bien à partir des informations recueillies par le fisc.
Mirova (Natixis) investit dans la filiale d'aménagements numériques de Bouygues
31 janvier 2019
La société de gestion Mirova, filiale de Natixis, a pris 49% d’Axione, la filiale de Bouygues spécialisée dans l’aménagement d’infrastructures numériques (fibre, 4G), ont annoncé les sociétés concernées dans un communiqué.
Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis
6 décembre 2018
L’architecte Jean Nouvel, déjà à l’oeuvre pour la construction de deux tours de logements à Nice, a présenté avec Manal Rachdi jeudi son projet d’ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme sans équivalent dans sa conception écologique.
Lyon : JM Wilmotte pilotera la reconversion de l'ex-hôtel de région en campus du numérique
12 novembre 2018
L’architecte Jean-Michel Wilmotte aété retenu pour piloter la première phase de la reconversion de l’ancien hôtel de région de Rhône-Alpes en un campus du numérique aux ambitions mondiales, ont indiqué lundi les promoteurs du projet.
Bureau Veritas lance une remise à plat de son immobilier
9 novembre 2018
Le groupe d’inspection et de certification Bureau Veritas a lancé une remise à plat de son immobilier en France qui va l’amener à édifier une vingtaine de campus d’excellence, a-t-on appris vendredi auprès de l’entreprise.
L'OPH de Rennes sanctionné par la CNIL pour mauvais usage de son fichier locataires
31 juillet 2018
La Commission nationale informatique et liberté (Cnil) a annoncé mardi avoir infligé une amende de 30.000 euros à l’Office public de l’habitat (OPH, logements sociaux) de Rennes Métropole (Ille-et-Vilaine) à la suite d’un mauvais usage de son fichier de locataires.
Aéroports parisiens : contrôles par reconnaissance faciale en juillet (direction)
4 avril 2018
Des sas de contrôle des passeports équipés d’un système de reconnaissance faciale entreront en fonction dans les aéroports parisiens le 18 juillet, a annoncé mercredi Groupe ADP, leur gestionnaire.
Retraites : un méga-fichier informatique pour mieux calculer les pensions
3 mars 2018
Un fichier unique regroupera au plus tard fin 2022 toutes les informations sur les carrières des Français afin de mieux calculer leurs pensions de retraite, selon un décret publié samedi au Journal officiel.
Bourse de Paris : Gemalto va remplacer Alcatel-Lucent au sein du CAC 40
7 décembre 2012
Le fabricant de cartesà puces français Gemalto va remplacer l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent au sein du CAC 40, l’indice vedette de la Bourse de Paris, selon une décision prise jeudi p
IBM quittera en 2015 son site historique de La Gaude pour une future technopoleà Nice
Le centre de recherche IBM du village de La Gaude (Alpes-Maritimes) déménagera en 2015 dans la métropole voisine de Nice au sein d’un futur quartier de recherche, a annoncé jeudi la mairie de Nice.