LMP

LMP © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
LMP = Loueur Meublé Professionnel. Le LMP est un statut et non une option fiscale. La confusion dans l’esprit des investisseurs est fréquente entre le statut (LMP/LMNP) vis à vis des options fiscales (micro, réel simplifié et réel).
Immobilier locatif : forte hausse du volume d'offres de locations meublées
11 septembre 2020
Les propriétaires de locations meublées se détournent des AirBnb et autres plateformes de locations touristiques pour revenir sur le marché classique de la location meublée. Les incertitudes persistantes sur la crise sanitaire mais surtout la forte baisse du taux de réservation via ces plateformes ont fait chuté leur rendement. Pour les propriétaires, les crédits immobiliers restent à rembourser... Faute de mieux.
Calculette impôt sur les revenus locatifs en meublés
22 avril 2020
Les revenus locatifs, issus de biens en locations meublées, touristiques ou non, sont soumis au régime d’imposition des revenus catégoriels appartenant aux BIC (Bénéfices Industriels & Commerciaux). Le choix du contribuable peut alors se porter entre le régime Micro ou le régime Réel. Les revenus tirés des plateformes de mise en location entre particuliers (AirBnb, immobilier, équipement, etc) sont imposables de la même façon que les biens meublés classiques, à quelques exemptions près.
Impôt 2020 : AirBnb, Abritel... Comment déclarer ses revenus locatifs ?
22 avril 2020
Les revenus tirés des locations touristiques, type AirBnb ou Abritel, sont imposables sur le revenu. Ces revenus locatifs n’appartiennent pas à la catégorie des revenus fonciers, mais des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). A ce titre, le contribuable a le choix pour son statut fiscal. Détails.
LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel)
12 mars 2020
Louer en meublé peut se révéler être un investissement attractif pour la perception de revenus complémentaires, avec une fiscalité des plus faibles. Le statut de LMNP n’est pas simple pour autant. Entre options fiscales et déclarations administratives, la location en meublé n’est pas toujours un long chemin tranquille.
LMP (Loueur Meublé Professionnel)
12 mars 2020
Le statut LMP, de loueur en meublé professionnel, est convoité par de nombreux épargnants ayant investi dans l’immobilier locatif. Le plus souvent à tort. Il s’agit d’une confusion entre les options fiscales et statuts. Les différentes options fiscales étant accessibles aux deux statuts : LMP et LMNP. Par ailleurs, les différences séparant les deux statuts sont réduites.
Loueur en meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP) : Quel statut choisir ?
11 mars 2020
Le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) est souvent présenté comme très intéressant fiscalement. En réalité les avantages apparents de ce statut peuvent présenter des inconvénients et les quelques avantages restant ne s’appliquent que dans certains cas très particuliers.
Immobilier de montagne : le 1er salon dédié à ce type d'investissement, le SIM, se tiendra en Octobre à Lyon
20 juin 2019
La première édition du SIM, pour SALON IMMOBILIER MONTAGNE, offre le véritable point de vue panoramique indispensable à toute décision, en réunissant l’ensemble des experts de tous les secteurs concernés, les meilleures offres du moment ainsi que plusieurs concepts uniques autour de la décoration.