Monceau Assurances

Monceau Assurances
Logo Monceau Assurances © Monceau Assurances
Monceau Assurances fédère des sociétés d’assurance mutuelle, servant plus de 300.000 sociétaires et clients. Doté d’une structure financière solide illustrée par le niveau de ses fonds propres, plus d’un milliard d’euros au sens de Solvabilité 2, le groupe gère 9 milliards d’euros d’actifs. S’appuyant sur 80 agences générales et 350 collaborateurs présents sur le territoire et dans les sites d’exploitation de Luxembourg, Paris ou Vendôme, Monceau Assurances distribue des produits d’assurance IARD, des régimes de retraite en points gérés « par capitalisation » qui constituent le cœur historique de son activité, des contrats d’assurance-vie aux performances durables et reconnues et propose des solutions patrimoniales haut de gamme.

Sélection de contrats d'assurance-vie distribués par MONCEAU ASSURANCES
Assurance-Vie
(contrats)
Rendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
DYNAVIEDYNAVIE: 2,20%2.00 % (maximum)DYNAVIE: 0.500%600,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

Assurance-Vie, Taux 2019 du fonds euros Monceau Assurances, en hausse de +46% !
15 janvier 2020
Sans piocher dans les provisions accumulées au fil des années (PPB), la mutuelle Capma & Capmi permet à Monceau Assurances de publier d’excellentes performances pour les fonds euros équipant ses contrats d’assurance-vie, prenant ainsi à contre-pied une bonne partie de la concurrence. Ces fonds euros, dont les allocations sont adaptées aux conditions de marché par le gestionnaire, signent ainsi une hausse de rendement de +46% par rapport à 2018 !
MONCEAU ASSURANCES (Dynavie)
15 janvier 2020
Contrat d'assurance-vie DYNAVIE, assuré par CAPMA ET CAPMI, distribué par MONCEAU ASSURANCES. Rendement publié du fonds en euros en 2019 de 2.200%, soit 1.822% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
Assurance-Vie / Taux 2017 : Monceau Assurances créé la surprise avec une hausse du rendement de +12% sur le fonds euros
11 janvier 2018
Bonne nouvelle pour les épargnants assurés auprès de Capma et Capmi, notamment sur le contrat d’assurance-vie Dynavie. Le fonds euros, déjà bien placé en 2016 avec un taux de 2.50%, a publié un taux 2017 de 2.80%, soit 30 points de base de plus (+12% de hausse).