Pcf

Discriminations : Brossat (PCF) met en garde les agences immobilières
9 mai 2019
L’adjoint (PCF) au Logement de la maire de Paris, Ian Brossat, a rappelé jeudi aux agences immobilières parisiennes les risques encourus pour pratiques discriminatoires, après le testing de SOS Racisme qui révélait mardi la persistance de pratiques illégales dans l’attribution de logements.
Les députés communistes proposent des mesures contre le logement indigne
6 mai 2019
Clarifier les responsabilités, refaire du logement une priorité, ne pas laisser les marchands de sommeil jouer la montre : les députés communistes ont présenté à la presse lundi une proposition de loi pour lutter contre le logement indigne.
Municipales : à Paris, le logement au coeur du programme communiste
3 avril 2019
Remédier à la crise du logement, éviter que Paris soit un désert médical, rendre la capitale plus propre : les communistes ont listé, mercredi, leurs dix premières propositions en vue des élections municipales de 2020 à Paris.
Épargnez le climat : la transparence sur l'épargne investie dans les énergies fossiles demandée
8 mars 2019
Les députés communistes défendent jeudi à l’Assemblée nationale une proposition de loi pour la transparence sur l’utilisation de l’épargne populaire, notamment pour des investissements anti-environnement, texte inspiré par des associations.
Paris : premier pas vers un nouvel encadrement des loyers
11 décembre 2018
La mairie de Paris se porte officiellement candidate pour expérimenter de nouveau, et en vertu de la loi Elan, l’encadrement des loyers, après un vote mardi en conseil municipal.
A l'instar de Paris, 26 mairies d'Ile-de-France veulent encadrer les loyers
5 décembre 2018
A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles étranglées et réclamé au gouvernement la mise en oeuvre de cette mesure prévue par la récente loi Elan, a-t-on appris auprès du maire de Montreuil.
Le budget sert la soupe à ceux dont l'assiette est déjà pleine (parlementaires PCF)
18 octobre 2018
Les parlementaires communistes ont fustigé mercredi le projet de budget pour 2019, en cours d’examen à l’Assemblée, qui selon eux sert la soupe à ceux dont l’assiette est déjà pleine.
Réactions politiques à la baisse de la rémunération du Livret A
Voici quelques réactions politiques à l’annonce par le gouvernement de baisser la rémunération du Livret A au 1er août à 1% contre 1,25% actuellement :
Laurent(PCF) favorable à la surtaxe des résidences secondaires en zones tendues
Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) Pierre Laurent a déclaré mercredi qu’il appuyait la mesure de hausse de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires dans les zones tendues.
Des logements sociaux à la place du siège de l'UMP ?
Le groupe communiste au Conseil de Paris a annoncé mardi à l’AFP avoir déposé un voeu demandant qu’une réserve pour du logement social soit inscrite sur la parcelle accueillant le siège de l’UMP à Paris.