Placement forestier

Placement forestier
Placements forestiers ©stock.adobe.com
Groupement Forestier d'Investissement (GFI)
Nouveau !
15 novembre 2019
Investir dans des actifs tangibles est tendance. Qui plus est dans une forêt ! Pour un particulier acheter une forêt est source de soucis de gestion. Investir via un placement financier, réglementé, tel que le Groupement Forestier d’Investissement est un gage de sérénité. Il s’agit d’un placement à risque de perte en capital, donnant accès à une réduction d’impôt lors de l’investissement.
Groupement Forestier d'Investissement (GFI) : France Valley obtient le premier Visa AMF du marché
Nouveau !
15 novembre 2019
Un GFI, à ne pas confondre avec un GFF, représente une évolution majeure pour l’investissement forestier. L’agrément AMF est un gage de sécurité supplémentaire pour l’investisseur. Ce placement n’en reste pas moins à risque de perte en capital. France Valley, la référence en France de l’investissement forestier, a obtenu le premier agrément (Visa AMF) du marché pour son offre de GFI France Valley.
Placement forêt
6 novembre 2019
Avec les différentes crises financières, les investisseurs cherchent de nouveaux placements. Le placement forêt, est ainsi en train de refaire surface et dispose de nombreux avantages.
Épargne verte : épargner régulièrement en achetant un arbre, tous les mois ?
31 octobre 2019
En cette journée mondiale de l’épargne, il est rappelé que l’épargne régulière permet de s’assurer d’un capital de précaution, afin de parer aux aléas de la vie. Si investir dans les placements forestiers est tendance, cela peut nécessiter des capitaux importants. Avec EcoTree, il est maintenant possible d’investir à partir de 15€, le prix d’un arbre dans une forêt. Une épargne de long, voire très long terme, avec un risque de perte totale en capital, pour un rendement non garanti.
Investissement forestier (GFF)
22 septembre 2019
L’investissement dans les GFF (Groupements Fonciers Forestiers) permet une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montants investi. Un placement certes branché, mais non sans risques...
Placer sur des actifs tangibles : lesquels choisir ?
10 juillet 2019
Avec la chute des rendements des placements traditionnels et la défiance grandissante des citoyens vis à vis du monde de la finance, la recherche d’investissements sur des actifs tangibles est croissante. Mais sur quels actifs tangibles investir ? Petit tour d’horizon des bons et des mauvais plans.
Sur quels placements misent les plus riches ?
30 avril 2019
Selon le dernier baromètre AFFO/Opinion Way publié en avril 2019, 4e édition de l’association des family officers, gestionnaires de grandes fortunes, les investissements en capitaux dans les sociétés non cotées (private equity) devancent une nouvelle fois l’immobilier physique et les actions cotées. Ces dernières voient leur part d’investissement fortement chuter en 2018. Pour 2019, les choix se modifient sensiblement vers la dette non cotée, de façon surprenante. Même si le private equity reste de loin le thème d’investissement favori.
Investir dans les forêts, c'est un bon plan, apprendre à les connaître en se baladant, c'est encore plus enrichissant !
11 novembre 2017
Les investissements financiers dans les forêts ne sont pas forcément les plus rémunérateurs, loin de là, néanmoins, ils permettent une réduction d’impôt, et permettent d’investir dans un actif tangible, loin des marchés financiers. Connaître le nom des arbres, savoir les reconnaître, suivre des randonnées guidées, c’est aussi gratifiant. L’Office national des forêts (ONF) propose de multiples applications pour votre mobile pour vous faire découvrir la forêt !
Investissement passion : Vin, montres, voitures...
16 juin 2017
En période de crise, certains investisseurs recherchent des placements moins corrélés aux variations erratiques des marchés financiers. Vins, montres, chevaux, voitures, diamants, des investissements passions pour les connaisseurs...
Livret Arbre : un placement forestier tendance, mais sans garantie
6 septembre 2014
Le Livret Arbre proposé par ForestFinance ne manque pas d’arguments pour séduire sur le papier... Mais attention, ce livret n’a rien d’une épargne garantie comme un autre livret bien connu dont le nom est ressemblant...
Le prix des forêts a flambé en 2011 !
30 mai 2012
Les prix du foncier rural ont grimpé en 2011, notamment ceux des terres agricoles libres (+6,0%) et des forêts (+10,8%), perçues comme des valeurs refuges, a indiqué mercredi la Fédération nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (FNsafer).
Placements forestiers : Bientôt une classe d'actifs à part entière ?
6 décembre 2011
L’évolution actuelle des marchés financiers n’est pas très encourageante. Investir dans la forêt peut être une alternative pour une diversification de ses placements. Mais à ce jour, le placement forestier n’est pas encore reconnu comme une classe d’actif à part entière ...