Quel investissement forestier choisir ?

Quel investissement forestier choisir ?
Quel investissement forestier choisir ? © stock.adobe.com
Groupement Forestier d'Investissement (GFI)
6 décembre 2019
Investir dans des actifs tangibles est tendance. Qui plus est dans une forêt ! Pour un particulier acheter une forêt est source de soucis de gestion. Investir via un placement financier, réglementé, tel que le Groupement Forestier d’Investissement est un gage de sérénité. Il s’agit d’un placement à risque de perte en capital, donnant accès à une réduction d’impôt lors de l’investissement.
Investissement forestier (GFF)
22 septembre 2019
L’investissement dans les GFF (Groupements Fonciers Forestiers) permet une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montants investi. Un placement certes branché, mais non sans risques...
Investissement forestier (SEF)
22 septembre 2019
Investir dans une société d’épargne forestière (SEF) permet une réduction d’impôt sur les revenus de 15% des sommes investies, sous respect des plafonds fixés.
Investir dans les forêts, c'est un bon plan, apprendre à les connaître en se baladant, c'est encore plus enrichissant !
11 novembre 2017
Les investissements financiers dans les forêts ne sont pas forcément les plus rémunérateurs, loin de là, néanmoins, ils permettent une réduction d’impôt, et permettent d’investir dans un actif tangible, loin des marchés financiers. Connaître le nom des arbres, savoir les reconnaître, suivre des randonnées guidées, c’est aussi gratifiant. L’Office national des forêts (ONF) propose de multiples applications pour votre mobile pour vous faire découvrir la forêt !
Les investisseurs touchent au Grisbee : 10 millions d'euros d'encours en 9 mois
19 septembre 2017
La Fintech Grisbee, lancée fin 2016, a passé le cap des 10 millions d’euros d’encours sous gestion en 9 mois.