régime micro-BIC

Comment déclarer ses revenus fonciers 2018 (impôts 2019) ? Année fiscale blanche 2018, quels impacts ?
Nouveau !
10 mai 2019
Vous le savez les revenus fonciers 2018, non exceptionnels, ne seront pas imposés sur le revenu. Tout comme les traitements et salaires non exceptionnels. C’est une excellente nouvelle, grâce à la mise en place du prélèvement à la source. Mais attention toutefois, les revenus fonciers exceptionnels seront eux imposés, comment les déclarer ? Comment déclarer ses revenus fonciers non exceptionnels afin de bénéficier de l’annulation de l’impôts correspondant ? Détails.
Impôts : comment déclarer ses revenus locatifs ?
10 mai 2019
Impôts : comment déclarer ses revenus fonciers ? Régime micro-foncier ou régime réel ? Ne confondez pas revenus fonciers et revenus BIC ! Les loyers perçus de locations meublées ne font pas partie de la catégorie des revenus fonciers. Détails.
Calculette impôt sur les revenus locatifs en meublés
28 février 2019
Changement majeur en 2019. Les revenus locatifs, issus de biens en locations meublées, touristiques ou non, sont soumis au régime d’imposition des revenus catégoriels appartenant aux BIC (Bénéfices Industriels & Commerciaux). Le choix du contribuable peut alors se porter entre le régime Micro ou le régime Réel. Les revenus tirés des plateformes de mise en location entre particuliers (AirBnb, immobilier, équipement, etc) sont imposables de la même façon que les biens meublés classiques, à quelques exemptions près.