SCPI de déficit foncier

SCPI de déficit foncier © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les SCPI de déficit foncier sont des SCPI entreprenant de gros travaux de réparations. Les particuliers investisseurs, ayant par ailleurs des revenus fonciers ou pas, en investissant sur ces SCPI, peuvent bénéficier d’une réduction fiscale, via le déficit foncier.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le régime fiscal du déficit foncier permet aux propriétaires bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation et de restauration d’immeubles d’imputer les déficits fonciers occasionnés par ces dépenses, sans aucune limite, sur leurs revenus fonciers existants, et sur leur revenu global à hauteur de 10 700 euros par an maximum.

La fiscalité du déficit foncier, décrite par l’article 156.I-3° du Code Général des Impôts, est la fiscalité de droit commun ; par conséquent, elle n’entre pas dans le périmètre des niches fiscales et n’est donc pas impactée par leur plafonnement. Les investisseurs pourront imputer le déficit lié aux intérêts d’emprunt uniquement sur les revenus fonciers (reportable pendant 10 ans).

Déficit foncier 2021 : limites, pièges et avantages
20 octobre 2020
Le déficit foncier est un dispositif séduisant pour les investisseurs en immobilier locatif. Toutefois, il est important d’en connaitre les limites et les pièges.
URBAN PIERRE 5
20 octobre 2020
Déficit foncier Le régime fiscal du déficit foncier permet aux propriétaires bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation et de restauration d’immeubles d’imputer les déficits fonciers occasionnés par ces dépenses, sans aucune limite, sur leurs revenus fonciers existants, et sur leur revenu global à hauteur de 10.700 euros par an maximum (uniquement dans le cas où le déficit foncier n’est pas créé par l’imputation des intérêts de crédits immobiliers). (...)
SCPI RENOVALYS 7
26 mai 2020
SCPI de déficit foncier Renovalys, 7e millésime ! Une SCPI permettant aux investisseurs de bénéficier du double effet de la réduction de leurs revenus fonciers existants et d’une potentielle réduction d’impôt.