SRD

Le SRD permet d’acheter ou de vendre des actions à crédit.

Tous les ordres et toutes les négociations administrées par les différentes plateformes d’exécution sélectionnées relèvent du marché au Comptant, avec un transfert de propriété des actions le jour de la négociation et un règlement (ou une livraison en cas de vente) 3 jours après la négociation. Cependant, l’investisseur peut opter pour un crédit en utilisant le Service de Règlement Différé (SRD) et en transmettant un ordre stipulé avec SRD afin de différer le règlement total de sa position.

Grâce à ce service offert par certains intermédiaires financiers, le client pourra opter pour un règlement de son achat et ne sera propriétaire des actions qu’à la fin du mois en cours, sauf en cas de report de sa position sur le mois suivant.

Cette opération peut également être initiée dans le sens inverse, c’est-à-dire en ouvrant une position à la vente de manière à anticiper une baisse du titre. L’intermédiaire financier se substituera dans les deux cas au client pour faire face à la contrepartie du marché. Ce service a un coût puisqu’il correspond à une avance de fonds (à l’achat) ou un prêt de titres (à la vente). Ce coût est notamment fonction des capitaux négociés et de la durée du crédit. Il s’agit d’une commission appelée Commission de Règlement Différé (CRD).

Bourse : Comparatif des frais SRD
25 juin 2020
Bourse : Comparatif des frais de courtage SRD. Détails des frais SRD par courtier, fiche par courtier, avis internautes sur les services.
Bourse : afin de tenter d'éviter un nouveau krach boursier, l'interdiction des ventes à découvert se généralise
16 avril 2020
L’Autorité française des marchés financiers (AMF) et quatre autres régulateurs boursiers européens ont décidé de prolonger l’interdiction de toutes les positions courtes en Bourse, et donc de toutes les ventes à découvert, a indiqué mercredi le gendarme européen des marchés financiers (Esma).
Bourse : calendrier des liquidations SRD 2020 à venir
15 février 2020
Calendrier des liquidations SRD à venir pour l’année 2020. Le service de SRD est fort utile pour les investisseurs souhaitant jouer le marché actions à la baisse. Le SRD permet en effet de vendre des titres sans les avoir en portefeuille. A l’inverse, le SRD permet aux investisseurs n’ayant pas les fonds nécessaires d’acheter des titres. Ce service de SRD est payant, les tarifs diffèrent selon les courtiers.
SRD : Bourse, tout savoir sur le Service de Réglement et livraison Différé
31 janvier 2020
Le Service de règlement différé permet à l’investisseur de bénéficier d’une période de crédit lors de ses opérations boursières. Le règlement et la livraison des titres liés aux opérations stipulées SRD sont donc différés.
Calendrier boursier SRD 2020 (Service à Règlement Différé)
31 janvier 2020
Calendrier des liquidations du service de règlement différé (SRD) de la bourse de Paris.
Bourse : pourquoi choisir la bourse en ligne ?
31 mai 2015
Bourse : De nombreuses banques en lignes ou courtiers spécialisés proposent des services d’investissements boursiers accessibles directement via internet. Une solution pratique, aux tarifs très compétitifs...
Bourse : comment investir selon votre capital ?
15 mars 2013
Comment investir en Bourse en fonction de votre capital ? Voici quelques conseils réservés aux plus joueurs d’entre vous...