Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SRD

Le SRD permet d’acheter ou de vendre des actions à crédit.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Tous les ordres et toutes les négociations administrées par les différentes plateformes d’exécution sélectionnées relèvent du marché au Comptant, avec un transfert de propriété des actions le jour de la négociation et un règlement (ou une livraison en cas de vente) 3 jours après la négociation. Cependant, l’investisseur peut opter pour un crédit en utilisant le Service de Règlement Différé (SRD) et en transmettant un ordre stipulé avec SRD afin de différer le règlement total de sa position.

Grâce à ce service offert par certains intermédiaires financiers, le client pourra opter pour un règlement de son achat et ne sera propriétaire des actions qu’à la fin du mois en cours, sauf en cas de report de sa position sur le mois suivant.

Cette opération peut également être initiée dans le sens inverse, c’est-à-dire en ouvrant une position à la vente de manière à anticiper une baisse du titre. L’intermédiaire financier se substituera dans les deux cas au client pour faire face à la contrepartie du marché. Ce service a un coût puisqu’il correspond à une avance de fonds (à l’achat) ou un prêt de titres (à la vente). Ce coût est notamment fonction des capitaux négociés et de la durée du crédit. Il s’agit d’une commission appelée Commission de Règlement Différé (CRD).

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe