Unité de compte

Unité de compte : 128 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Quelles unités de compte (UC) choisir ?
27 septembre 2020
Qui dit rendement plus élevé que les fonds euros, dit prise de risque de perte de capital. Comme un épargnant averti en vaut deux, voici les pistes pour aller chercher du rendement sans sacrifier son capital sur l’autel des marchés boursiers.
Assurance-vie : légère décollecte en août, la concurrence des PERIN déjà identifiable
24 septembre 2020
L’assurance-vie cède de nouveau du terrain, la décollecte sur août est faible, mais elle marque le décollage des PERIN, sur lesquels les épargnants versent de plus en plus massivement.
Assurance-Vie : versements et rachats en hausse en juillet
24 septembre 2020
Le marché français de l’assurance vie a enregistré en juillet un cinquième mois consécutif de décollecte, les montants retirés par les épargnants ayant excédé les dépôts à hauteur de 500 millions d’euros environ, a annoncé mardi la fédération du secteur.
LINXEA (Spirit)
24 septembre 2020
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie LinXea Spirit, assuré par SPIRICA, distribué par LINXEA. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : ACTIF GENERAL SPIRICA FG 0.7: 1.500% brut, soit 1.242% net (2019), EURO ALLOCATION LONG TERME: 2.400% brut, soit 1.987% net (2019)
Les 7 fonds H2O suspendus seront de nouveau accessibles à compter du mardi 13 octobre
23 septembre 2020
Comme annoncé précédemment, la période de suspension temporaire des fonds H2O prendra fin le mardi 13 octobre 2020, soit près d’un mois et demi après leur suspension.
Quelle répartition fonds euros / unités de compte choisir ?
14 septembre 2020
Choisir entre un potentiel de rendement et la préservation de son capital, c’est un dilemme auquel tout épargnant doit apporter une réponse. Et à chaque épargnant, chaque contrat, chaque horizon de placement, la réponse la plus optimale est différente. Ce simulateur peut vous aider à y voir plus clair.
Quel contrat choisir d'assurance-vie choisir pour investir sur des actions (titres vifs) ?
30 juillet 2020
Investir dans des actions (titres vifs), dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, permet de bénéficier du potentiel de croissance des sociétés choisies, tout comme des avantages fiscaux de l’assurance-vie. Placement long terme par nature, l’investissement sur des titres vifs est réservé aux épargnants avertis. Placement à risques de perte en capital par excellence, investir sur des actions est ainsi réservé aux épargnants ayant un profil d’investisseur de type dynamique.
Assurance-vie : les versements reviennent pratiquement à la normale en juin (+9,9 milliards)
23 juillet 2020
Si la collecte est de nouveau négative en juin (-700 millions d’euros), les versements reviennent pratiquement à un niveau moyen d’avant crise. L’encours total en assurance de son côté augmente de plus de 10 milliards, avec la hausse des marchés financiers, pour s’établir à 1.766 milliards d’euros.
Assurance-vie : chute des versements, hausse des rachats, collecte nette négative de -2.2 milliards d'euros sur mars
21 juillet 2020
Sans surprise, les épargnants ont prix peur. Les rachats ont été en forte hausse (+15%), et les versements en forte baisse (-19%), par rapport au mois précédent, selon les chiffres provisoires publiés par la FFA. Cette tendance de rachats devrait s’amplifier sur le mois d’avril dans les prochains chiffres publiés fin mai. Les rachats effectués sur les fonds (OPC) étant historiques dans toute la zone euro.
CARREFOUR HORIZONS
10 juillet 2020
Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d'assurance-vie Carrefour Horizons, assuré par AXA France Vie, distribué par CARREFOUR BANQUE. Rendement publié du fonds en euros en 2019 de 2.140%, soit 1.772% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
Assurance-vie : les fonds euros ont moins collecté que le livret A en mai 2020
24 juin 2020
Comme attendu, la collecte est de nouveau négative sur l’assurance-vie pour le mois de mai 2020, selon les chiffres provisoires publiés ce jour par la FFA. Le livret A, avec 3,98 milliards d’euros dépasse la collecte des fonds euros. Une situation atypique, liée aux conditions du confinement et aux craintes d’une crise financière.
Assurance-Vie : Amundi Energies Vertes, la nouvelle UC pour investir dans les fermes solaires, éoliennes et hydrauliques
23 juin 2020
Le secteur de la finance verte est en pleine expansion. Amundi lance une nouvelle unité de compte accessible uniquement en assurance-vie sur cette thématique : Amundi Energies Vertes. UC disponible sur les contrats assurés par Predica.
Après l'assemblée générale AFER, le contrat d'assurance-vie AFER va enfin s'ouvrir aux ETF
18 juin 2020
L’assemblée générale des adhérents de l’AFER a validé le renforcement du contrat d’assurance-vie éponyme en unités de compte. Annoncés en 2019, avec la remise à plat des niveaux de frais portant sur le contrat, les ETF (trackers) vont donc enfin être disponibles sur le contrat. Un support immobilier, avec que des supports verts orientés développement durable et nouvelles technologies seront proposés aux épargnants.
Assurance-Vie AFER, 3 nouveaux supports : Afer Objectif 2026, OPCI Experimmo et Afer Inflation Monde
18 juin 2020
Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer s’enrichit de 3 nouveaux supports en unités de compte : Afer Objectif 2026, Afer Experimmo (OPCI Aviva Experimmo) et Afer Inflation Monde.
Assurance-vie : Swiss Life enrichie sa gamme de supports avec l'OPCI Dynapierre
11 juin 2020
SwissLife Immobilier et Viveris Reim lancent aujourd’hui l’OPCI SwissLife Dynapierre, support d’investissement original à dominante d’immobilier non coté. Cet OPCI enrichit la gamme de supports proposés par Swiss Life dans ses contrats d’assurance vie multisupport et ses comptes-titres...
Assurance-vie : chute logique de la collecte en avril, confinement oblige
26 mai 2020
La collecte nette en assurance-vie est négative pour le mois d’avril, avec -2.1 milliards d’euros selon les chiffres encore provisoires publiés par la FFA. Les épargnants ont opté durant le mois d’avril, pour le plus simple, livret A et leur compte courant. Confinement oblige.
AG2R la Mondiale VIVEPARGNE II (Vivepargne 2)
21 mai 2020
Contrat d'assurance-vie Vivepargne 2, assuré par LA MONDIALE, distribué par AG2R LA MONDIALE. Rendement publié du fonds en euros en 2019 de 1.300%, soit 1.076% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
Contrat assurance-vie Évolution Vie, nouveaux supports ISR et en faveur de la transition énergétique
11 mai 2020
Les épargnants sont de plus en plus sensibles aux fonds investissant en faveur de la transition climatique. Le support Aviva Investors - Climate Transition European Equity Fund ajouté au contrat Évolution Vie fin 2019 a montré un fort engouement de la part des épargnants. En 2020, de nouvelles unités de compte sur cette thématique sont de nouveau ajoutées à ce contrat référence.
Placements / Fonds : vague record de retraits, les craintes d'un effondrement
30 avril 2020
Cela ressemble à un sauve qui peut ! Les fonds européens ont subi, durant tout le mois de mars, un fort mouvement de rachat : pas moins de 290 milliards d’euros de décollecte. En France, l’assurance-vie, placement le plus utilisé par les épargnants a enregistré également un mouvement massif de rachats. En revanche, livret A et LDDS, placements sans risque, garantis directement par l’Etat, ont réalisé une collecte hors norme.
Assurance-Vie : les épargnants ont versé davantage en unités de compte en février, au plus mauvais moment
25 mars 2020
Pas de chance ! Les épargnants ont versé massivement en unités de compte, à près de 40% sur le mois de février, juste avant le krach boursier. Pas de moins de 4,4 milliards d’euros versés... Mais rien de dramatique.
Unité de compte : 128 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |